Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions en vrac

Auteur Message

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 29 novembre 2008 20:55:30 EST  
Bonjour !

J'ai quelques questionnements en lien avec l'alimentation de ma fille et j'aimerais connaître votre avis.

Depuis quelque temps, je donne des petits morceaux à ma fille. Je les dépose sur son cabaret. Elle les mange elle-même en les prenant avec ses petits doigts. Mais ça temps un prend fou ! Combien de temps est-ce que vos bébés prennent pour manger leur repas ? Je veux juste savoir si c'est normal que ça prenne autant de temps Wink (avant, en 20 minutes elle avait tout mangé - maintenant, ça peut prendre 45 minutes, 1 heure)

Aussi, j'ai commencé à lui donner des Nutrios le matin, pour faire changement, car elle en a raz-le-bol de ses céréales. À votre avis, quelle quantité de Nutrios je devrais lui donner pour que ce soit équivalent à ses céréales habituelles ?

Finalement, je sais que lorsque le bébé mange 1/2 tasse de céréales par jour, on peut arrêter de lui en donner au souper. Mais est-ce que ça veut dire qu'elle doit manger 1/2 tasse de céréales le matin ? Parce que si c'est le cas, elle n'arrivera jamais à manger cette quantité en un seul repas !

C'est tout Smile

MélieMélo 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 1 décembre 2008 22:06:46 EST  
Il ne faut pas oublier qu'ils vont chercher une certaine quantité de fer dans le lait (si bébé prend du lait maternisé).

Pcq moi elle est loin de manger sa tasse de nutrios par jour, mais je sais qu'elle en a dans son lait, ca me rassure un peu !

Pis pour se pratiquer, je mettais et mets toujours des nutrios un peu partout sur son tapis de jeu ... elle aime bien en grignotter pendant la journée ... c'est pas 10 nutrios qui lui coupe l'appétit pour les repas, pis elle se pratique !

 

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 1 décembre 2008 21:59:08 EST  
Merci CoXinell pour ta réponse ! Même chose pour moi, pour l'instant je ne peux pas encore couper ses céréales pour bébés parce qu'elle mange les nutrios en mini-morceaux (je suis moumoune, je les coupe en 3-4) et ça prend 15 minutes pour en manger quelques-uns seulement. Mais comme tu le dis, ça la pratique à prendre les petits morceaux. J'augmenterai les quantités lorsqu'elle sera plus habile. 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 20:06:05 EST  
moi jai les 2 chez moi, les céréales pour bébé ca prend 1/2 tasse (7-8 cuillere a soupe) pour combler 100% des besoin en fer, alors que les nutrios ca prend 1 tasse! c'est beaucoup, c'est pour ca que je continue les céréales pour bébé, et ma fille est pas encore assez bonne avec les morceaux pour manger seulement des nutrios, mais je lui en donne un peu pour qu'elle se pratique a manger avec ses doigt. Moi aussi desfois elle ne veut pas ses céréales alors jen met un peu dans ses légumes ou ses fruits, mais c'est une bonne idée de faire des recettes!

J'espere t'avoir éclairci un peu!! Smile 

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 1 décembre 2008 19:18:05 EST  
Merci beaucoup Ania d'avoir pris le temps de me répondre.

Merci pour le conseil, je vais comparer les céréales pour bébé avec les Nutrios. Je n'y avais pas pensé ! Je vais aussi essayer d'intégrer des céréales dans diverses recettes.

Merci encore Smile  

revenir en haut

Ania

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 13:19:32 EST  
Bonjour,

je vais tenter de répondre à tes questions...
C'est normal que ça prenne plus de temps manger avec ses doigts que lorsque tu lui donnes... elle doit prendre le morceau et le mettre dans sa bouche... mais ne t'en fais pas, elle va s'améliorer avec le temps!

Pour les nutrios, tu dois comparé la quantité de fer avec les céréales pour bébés et celle des nutrios et faire le calcul. Pour les céréales, c'est 10 c. à soupe pour avoir 100% de fer. Je n'ai pas de nutrios ici donc je ne sais pas combien de fer équivaut à 100% de la quantité quotidienne.

Pour les céréales pour bébé, il est recommandé d'en donner jusqu'à 2 ans. C'est sûr qu'à un moment donné c'est difficile de les donner mais tu peux les mélanger dans sa nourriture genre pain de viande avec des céréales au lieu de chapelure, béchamel avec céréales au lieu de farine ect.

J'espère que ça va t'aider à y voir clair!

Ania 

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 30 novembre 2008 21:31:34 EST  
Un p'tit up ? Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre