Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions diverses

Auteur Message

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 23 mars 2009 13:44:54 EDT  
Bonjour à toute Very Happy

Pour la conservation des cubes d'aliments pour bébé que je fais moi-même (par exemple je lui ai fait une sauce à spaghetti avec du boeuf et des légumes, ou des repas avec de la viande pour dépanner quand nous on mange des choses qu'il n'a pas le droit de manger), combien de temps ça se conserve au congélateur ? J'ai lu sur certains sites que les cubes se conservaient durant environ 2 à 3 mois et je viens de tomber sur un site qui dit de 1 à 2 mois ... je ne sais pas trop sur lequel me fier ...

Et j'aimerais aussi savoir s'il est nécessaire d'enlever l'air complètement des sac à congeler ? J'enlève l'air un peu en roulant le sac et je me dépêche de fermer, mais dois-je absolument à chaque fois enlever l'air avec une paille ? Est-ce que ça va se conserver moins bien si je n'enlève pas l'air au complet ?

Merci ! Smile 

revenir en haut

Edelie0811

Inscrit le :
26 avr. 2008

Posté le: 23 mars 2009 17:00:36 EDT  
bonjour, j.'ai une petite question. Ici c'etle temps d'introduire les céréales.....et je me demandais comment pn fait pour savoir qu'il en a eu suffisament ???

merci

maman débutante Wink  

revenir en haut

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 23 mars 2009 16:41:51 EDT  
voici les temps de conservation des purées maisons au congélateur selon Louise Lambert-Lagacé ( Comment nourrir son enfant ) :

légumes et fruits : 6 à 8 mois
viande, volailles et poissons : 1 à 2 mois (même chose pour les repas préparés qui contiennent de la viande)
purée avec du lait : 4 à 6 semaines
légumineuses ou tofu : 2 à 3 mois

Pour ce qui est d'enlever l'air moi je ne le fait pas parceque de toute façon lorsque j'ouvre le sac pour prendre un autre cube il entre encore de l'air et ce serait vraiment super long. Par contre, je ne fais jamais de grosse quantité donc je n'ai que quelques cubes.

C'est sur que si tu enlève l'air tu réduis le frimas et les brûlure de congélation. à toi de voir si ça en vaut la peine. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre