Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

questions avac en mdn

Auteur Message

gabzounette

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 12 juin 2011 19:49:48 EDT  
Bonjour les filles!

Je suis a 39 semaines et 5 jours de grossesse et j'espère réussir un avac en maison de naissance. J'avais eu un suivi sage-femme à mon premier mais j'ai dû avoir une césarienne d'urgence après un essai de travail à l'hopital à cause d'un bb en siège, à 40 semaines et 6 jours.

Je commence à trouver que je m'approche de ma date pas mal, et je me demande ce qui va arriver si je dépasse? Qu'est-ce que je peux faire, vu que c'est un avac, pour "aider la nature"?

Je sais que je ne peux pas prendre d'huile de ricin en désespoir de cause, c'est trop risqué pour un avac. Mon col est super mou et dilaté à 1 aux dernières nouvelles, alors pas besoin d'huile d'onagre dans mon cas. J'ai fait plein de galipettes avec mon mari, mais ça ne me donne même pas une petite misérable contraction! Je suis un peu découragée.

Des idées? 

revenir en haut

gabzounette

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 22 juin 2011 19:29:44 EDT  
C'est ce que je fais! Smile Je me suis acheté un livre cet après midi et j'ai commencé à fabriquer des belles petites barettes pour les petites filles - malgré que j'ai 1 gars et que j'en attend un autre. HAHA!

J'essaie de lâcher prise - pas facile pour une controlante comme moi, mais bon. On va peut-être y arriver! 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 22 juin 2011 09:51:22 EDT  
Je sais que C'est pas facile à faire mais pour mon 1er AVAC j,avais tellement peur de dépasser que je focussais juste las dessus!

Quand je me suis tannée et que j'ai dit "ah pi tant pis, il arrivera quand ça lui adonnera" ben 48 heures après j'avais mon bébé dans les bras.

Ça été la seule grossesse ou j'ai accouché en retard! Et la seule ou j'ai autant fait une fixation sur "je dois accoucher maintenant".

Tu pourrais essayer de te trouver un passe temps ou un projet pour te changer les idées Smile 

revenir en haut

gabzounette

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 21 juin 2011 20:17:43 EDT  
merci mesdames pour vos conseils. J'avais enfin un peu de poids pour faire valoir mon opinion!!!
Ma sf a essayé de me faire un stripping aujourd'hui - sans succès, mon col était trop long, pas capable de se rendre. J'ai été 3 fois chez mon acupuncteure dans la dernière semaine et demie pour un déclanchement, sans succès non plus. Elle a dit qu'elle n'avait jamais vu ça.
Je suis vraiment découragée. J'ai eu un rendez-vous à l'hopital ce matin pour un bien-être foetal et mon bébé était top shape, mais je pense que si rien ne se déclanche, je vais demander une césarienne à 42 semaines. Ça me fait vraiment beaucoup de peine et je me sens vraiment comme si j'étais une ratée qui n'est pas capable de mettre ses enfants au monde, mais je pense que ça va être pour le mieux. Une induction ça serait juste dangeureux, je pense.
En tout cas, merci de vos conseils et envoyez moi des ondes positives! 

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juin 2011 07:59:27 EDT  
Je trouve ça dommage qu'ils soient si réticent à donner un ptit coup de pouce à la nature. À ma deuxième, on a fait en sorte que j'évite de dépasser mon terme justement parce que c'est un avac! On avait un plan de match dès 38 semaines avec strippings, homéopathie, accupuncture et j'ai même fini avec des gouttes d'actée.

Je te souhaite que ça se déclanche seul dans les prochains jours et que tu vives un très bel avac!

 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 16 juin 2011 19:55:22 EDT  
Je comprend pas ton acuponcteur. J'ai eue un déclenchement à ton terme pour mon premier avac en acuponcture et j'ai eue 3 stripping... 

revenir en haut

gabzounette

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 16 juin 2011 17:01:54 EDT  
Merci pour vos réponses les filles.

J'ai eu un r-v qvec ma sage-femme aujourd'hui et je suis ENCORE à 1cm, 50% effacée, à 40semaines 3 jours. Je suis à ce stade depuis 34 semaines. :/ Ma SF ne veut pas me faire de stripping ni me donner de plantes vu que c'est un AVAC, et mon acupuncteure ne veut pas me déclancher, vu que c'est un avac. Même le sexe ne me donne pas de contractions.

Je suis tellement découragée! J'ai un rendez-vous lundi pour un test de réactivité foetale, vu que je vais être à 41 semaines, et ça me fait capoter - on dirait que si je me pointe à l'hopital ça va être fini et je vais avoir une césarienne encore. Maudit!

J'ai peur d'avoir fait toutes ces démarches pour rien et de me ramasser quand même sous le bistouri. Sad 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 13 juin 2011 22:19:50 EDT  
Moi, je suis allée en acupuncture (3 fois)... Je ne sais pas si ça a aidé... mais j'ai évité la césarienne qui était prévue 48hres plus tard! 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 13 juin 2011 15:40:25 EDT  
J'ai vécue 2 AVACs en maison de naissance. Les sages-femmes laissent aller l'accouchement jusqu'à 42SA si la maman et le bébé vont bien.

Tu peux prendre de la sauge sur une petite période, stripping et les trucs maison comme le ménage et faire l'amour. Aussi la stimulation des mamelons. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre