Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

questions aux infirmières

Auteur Message

fleurdelotus

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 24 août 2009 17:08:40 EDT  
bonjour a vous
je suit présentement une formation comme préposé aux bénéficiaire et j'ai la piqure pour le domaine de la santé. J'aimerais bien continuer a étudier pour etre infirmière.Mais j'ai quelques interrogation.J'aimerais savoir les principale tâches a accomplir et puis vous qu'es ce que vous aimez de ce métier?
merci beaucoup a l'avance 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 25 août 2009 16:11:48 EDT  
Moi je suis inf aux

Tâche pour inf aux: Prochainement installer les soluté
Changer les poche de soluté sans additif
Faire des pans avec une plaie que tu vois le fond
Faire des prise de sang
Prendre des pression
Donner des médicaments par la bouche, sous cutané, intra-musculaire
faire des dossier (écrire les actes que tu fais)
Certain hôpital tu peux aller en salle d'opération et l'urgence en clsc
tu donne des bain
En gros c'est ça il a d'autre chose mais j'en oublie

Et pour l'inf: C'est tout ce que l'aux fait avec
Appeler un médecin si ton pt ne va pas bien
Donner des médicaments intra-veineuse

Puis le salaire a une grosse différence entre les 2 et dans mon coin il manque beaucoup plus d'inf que d'aux Puis les tâche différencie d'un hôpital à l'autre
Il y a des tâche accepter par l'oiiaq et que l'hôpital n'accepte pas exemple certaine hopital les aux ne cardex pas ne donne pas le coumadin et héparine (Anti-coagulant) et d'autre ne peuvent pas changer les soluté

Puis pourquoi j'aime le métier car j'aime le contact avec les gens, Je n'aime pas le travail de routine j'aime le challenge car tu ne sais jamais quand un pt va tombé en arrêt cardiaque il peut bien aller et 10 min après il va pas bien
Ben j'espère t'avoir aider et que tu aura la piqûre pour ce métier pour plusieur année comme moi
PS il a des chose aussi qui est moin plaisant comme être obligé de rester car il manque du monde ou encore quand tu n'as pas le temps de prendre ta pause pour x raison tandisque préposé tu n'as rien de ça en-tout cas pas ou je travail
de quel coin tu es 

revenir en haut

fleurdelotus

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 25 août 2009 16:55:25 EDT  
merci beaucoup pour ta réponse
je suis de québec 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 25 août 2009 21:04:39 EDT  
Je suis Inf aux moi aussi, je ne pense pas faire mon cours d'infirmière, auxilliaire j'aime mieux ca parce que dans mon hôpital en tout cas, on a plus de contact avec les patients que les infirmières. Mais je te dirais, j'espère que tu as des bons nerfs, parce que dépendamment d'ou tu travailles, tu dois apprendre a ne pas te laisser piler sur les pieds, surtout par ton 'boss', parce que c'est le genre de métier ou on t'en demande beaucoup, et ils ne montrent pas souvent de gratitude pour les 'extras' que tu leur donne (au contraire, ils ont tendance à t'en demander plus!). Il ne faut pas avoir peur de dire non et surtout il faut pas hésiter à parler au Syndicat si tu as l'impression qu'on essaie de t'avoir.

 

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 26 août 2009 00:36:40 EDT  
Je suis infirmière en obstétrique et j'adore mon métier.Je ne sais pas côté formation,quelle est la différence avec infirmière auxillière,mais au cégep,c'est vraiment théorique,c'est beaucoup de cours de biologie,pharmacologie et aussi de cardio et autres spécialités et pathologie,mais quand tu aimes ça,ça rentre tout seul. Je te dirais que les tâches d'une infirmière diffèrent beaucoup d'un département à l'autre,mais en gros tu as en charge tes patients et tu fais tous (sauf où il y a des inf.aux)des médicaments,aux prises de sang,aux solutés,des pansements,ect,mais dépendement du département les tâches sont différentes.C'est une grande responsabilité,beaucoup d'écoute envers le patient et sa famille.C'est un métier complexe et c'est pour ça que le cours dure trois ans,il y a beaucoup de stages et ce dès la première session,donc tu as vite l'heure juste.Si tu as ds questions plus précise,n'hésite pas,c'est dur de répondre car on en fait tellement,mais je ne crois pas changer,ni de métier,ni d'hôpital,ni de département avant longtemps! 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 26 août 2009 12:52:08 EDT  
Katou: A chaque fois que je vais dans le département d'obstétrique pour mes grossesse, je trouve donc que les infirmières ont l'air d'avoir du fun! Comment sont les horaires? As-tu le choix d'être de jour, de soir ou de nuit???  

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 27 août 2009 16:20:02 EDT  
Les horaires sont pas pire,mais en général quand on commence,on est souvent de soir ou de nuit.On dit souvent à la blague qui faut être ben ridée pour travailler de jour!Mais on peut être chanceuse et avoir un remplacement de jour,mais les postes accessibles aux jeunes sont de soir et nuit.Moi je fais 9 nuits en ligne et j'ai 5 jours de congé et je travaille 1 fin de semaine sur 2,c'est pas pire quand même!Et oui,en général,on se fait ben du fun,il y a une ambiance spéciale. 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 27 août 2009 19:56:13 EDT  
Salut,

Moi aussi, je suis une jeune infirmière ! J'ai fait mon cours au collège Garneau à Québec. La formation collégial est d'une durée de 3 ans et celle d'une auxiliaire est de 2 ans au professionnel. Personnellement, je voulais faire un bac après pour pouvoir accéder à des postes différents.
Les fonctions d'une infirmière sont vraiment différentes d'un hôpital à l'autre et d'un département à l'autre. Moi, je travaille dans un petit hôpital en psychiatrie où je travaille parfois avec les aux. J'adore ce contact. À québec, il manque plus de d'infirmière que d'auxiliaire mais on finit par se placer quand même. Personnellement, j'ai commencé de soir, avant de faire un peu de nuit et en décembre dernier,j'ai obtenu un poste temps plein jour-soir sur l'équipe volante après seulement 1 an et demi ! J'adore mon métier pour plusieurs raisons comme la relation d'aide avec les patients, la paperrasse et le sentiment d'accomplissement. Si tu as d'autres questions,n'hésite pas !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2009

Posté le: 20 septembre 2009 15:52:24 EDT  
Bonjour!

J'ai une formation d'infirmière collégiale et je fais présentement mon bac.
C'est assez difficile de décrire les tâches infirmières parce que ça dépend du milieu de travail. Et les milieux de travail, il y en a beaucoup!

En gros, on évalue le patient, on fait des traitements, donne la médication, on réfère vers d'autre professionnels au besoin, on fait de l'écoute et de l'intervention psychologique, de l'enseignement, on applique les prescriptions et on décide du plan thérapeutique selon la condition du patient.

Je fais présentement mon bac et j'adore ça. On approfondit la biologie, les dimensions plus théoriques et les méthodes d'intervention.

Si tu n'es pas certaine, tu peux certainement demander d'accompagner une infirmière une journée pour qu'elle te montre ce travail.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre