Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ChocolalieInscrit le : |
1. Je pense le faire pour mon bébé de 5 mois, mais je me demande si à cet âge, c'est mieux de rester auprès de lui ou pas?
2. S'il se réveille la nuit même si il s'est endormi par lui même après avoir pleuré, estce que je le laisse encore pleurer ou s'il se réveille c'est parce qu'il a encore besoin de boire la nuit? 3. Est-ce que je fais les siestes et la nuit en même temps pour plus de cohérence? (Je compte profiter de la semaine de relâche à mon chum pour le faire parce que seul je serais pas capable de supporter ça tout en jouant avec ma grande, mais ce n'est qu'une semaine, donc je devrais faire tout en même temps --- estce trop cruelle?) 4. Comment faire pour éviter les rechutes? Exemple : quand bébé est malade ou fait des dents, on doit répondre aux pleurs même la nuit, mais on fait quoi pour ne pas qu'il retombe dans ses anciennes habitudes pour ne pas devoir tout recommencer. 5. On fait quoi après quand on va coucher à l'extérieur? Je laisse bébé s'endormir seul aussi??? Je fais quoi s'il pleure (ce qui est possible quand il n'est pas dans le même lit, même maison). Souvent mes enfants couchent dans la même chambre que moi par manque de chambre. J'ai peur que ça soit tout à refaire après mon retour (durant le temps des fêtes, on dort souvent à plusieurs endroits différents en 5 nuits environ). |
|
|
Marilyn9Inscrit le : |
Bonjour,
ma fille a 6 mois et demi. elle se réveille que très rarement la nuit. moi, je me demandais si cette méthode là c'est seulement pour la nuit ou ça peut fonctionné pour le jour? car moi, je berce ma fille le jour pour se siestes et le soir pour la nuit. j'aimerais bien qu'elle s'endort toute seule, est-ce que cete technique là peut fonctionné? et si je l'utilise pour les siestes, devrais-je nécessairement le faire pour le soir???? |
ChapsiInscrit le : |
Salut, moi je ne suis pas une experte, mais je peux essayer de répondre à quelques questions.
1- J'ai fait le 5-10-15 pour mon vieux quand il avait 5 mois et ça a très bien fonctionné. Est-ce trop jeune? Question de point de vue. Certains parents ne laissent pas pleurer bébé, peu importe l'âge. Si tu penses qu'il est mûr, vas-y. Mais sois convaincue, car si tu as des doutes, tu vas flancher, et selon moi, l'inconsistance dans les méthodes est probablement plus dur pour bébé que de pleurer un peu. Et lui donner des outils pour se rendormir seul est selon moi un beau cadeau à lui faire. C'est mon avis! 2- Si ton bébé boit encore la nuit et que tu penses qu'il n'en a plus besoin (encore là, c'est toi seule qui le sait, personne ne peut donner de garantie là-dessus), tu commences par attendre le 5 minutes, ensuite, quand tu y vas, tu donnes le sein ou le biberon mais tu l'arrêtes de boire à la moitié de son boire. Habituellement, s'il boit par habitude, il dverait pouvoir se rendormir seul avec ça. La nuit suivante, tu peux redonner à boire en réduisant encore les portions. Selon moi, tu devrais "t'attaquer" à un seul boire par nuit. Une fois qu'il est éliminé, tu passes au suivant. 3- Pour les siestes, je ne sais pas trop. C'est sûr que de laisser pleurer la nuit et d'accourir le jour, ce n'est pas très cohérent... Je sais par contre que c'est parfois plus difficile d'installer une bonne routine de siestes, plus que la nuit il me semble. Est-ce trop drastique? Je ne sais pas... 4- Les rechutes sont inévitables, mais si je me fie à mon expérience, elles ne durent pas aussi longtemps que lorsqu'on commence le 5-10-15. Ça peut se rétablir en une nuit. Alors que le 5-10-15 peut prendre 3-4 nuits peut-être. 5-Là non plus, je ne sais pas... C'est sûr qu'on ne peut pas leur demander d'être constants dans leurs habitudes si on va ailleurs. Tu peux être plus flexible, et ne pas laisser pleurer trop longtemps. Mon fils de 18 mois est parfois dur à coucher à l'extérieur, mais au retour à la maison, c'est comme d'habitude. Moi, j'ai commencé par quelque chose comme le 3-7-12, ou 2-4-6, ou whatever. Tu peux commencer plus graduellement, ça peut faciliter les choses... pour maman et papa aussi! Autre truc: je plaçais mon chandail près de sa tête les premières nuits. Je ne sais pas si ça a aidé, mais chez nous, le 5-10-15 c'est très winner. Une fois que ma décision était prise, j'ai trouvé ça moins dur que je pensais, et j'ai maintenant un petit garçon qui adore se coucher, et qui a gardé de bonnes habitudes de sommeil. J'attends juste que son petit frère de 3 mois vieillisse un peu pour commencer quelque chose de semblable. Bonne chance! |