Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questionnement sur changement de garderie et déménagement

Auteur Message

carocaro123

Inscrit le :
19 mars 2009

Posté le: 1 février 2013 09:13:14 EST  
Bonjour,

J'ai un questionnement sur le bon temps de changer mon fils de 3 ans et demi de garderie apres le demenenagement.

Voila nous allons demenager dans une nouvelle maison debut avril. Mon fils a deja vu la maison et a tres hate de demenager. Par chance j'ai trouver une garderie pret de chez moi avec des enfants se son age. Elle a de la place de disponible au moment du demenagement, mais j'ai un peu peur que cela soit trop de changement pour mon fils (nouvelle ville, nouvelle maison, nouvelle garderie). Je m'etais donc dit que j'attenderais d'etre bien installer 2-3 semaines et qu'ensuite je le changerais. Ce matin a en parlant avec mon fils celui-ci ma dit qu'il avait tres hate de changer de garderie. Donc je ne sais pas quoi faire. Mon conjoint dit qu'on devrait le changer en meme temps (il ne viverais qu'un stress) que la le changer quelques semaines apres sa ne ferait qu'allonger sont stress. Mon fils est un garcon tres social qui n'a aucune difficulte à se faire des amis et qui selon moi est tres facile d'adaptation. (aucune difficulte à dormir ailleurs etc....). Je vis donc un dilemme...Est-ce qu'il y en parmis vous qui on vecu se genre de situation?
Merci 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 1 février 2013 15:01:59 EST  
J'ai jamais vécu cette situation, mais je suis du même avis que ton chum. Tous les changements en même temps, comme ça le stress s'étire oas.

Ce serait autre chose si ton fils t'aurais dit qu'il n'avait pas hâte de changer de garderie ou qu'il avait peur... mais comme il a hâte! C'est plutôt un bon signe.

Mes enfants aussi sont très sociables et quand j'ai dû changer de garderie, on a même pas vu de différence dans leur comportement. On s'était préparé a des petites crises ou autre... Rien. Aucune réaction! Les jumeaux avait autour de 21 mois à ce moment là. Ça s'est super bien passé. 

revenir en haut

laurie_158

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 3 février 2013 09:07:22 EST  
Je viens de faire tout ça en même temps avec mon garcon de bientôt 3 ans... Séparation donc, changement de ville, de maison et de garderie, garde partagée.. etc..

Je te dirais que souvent, c'est plus dur pour le parent de penser à faire vivre tous ces changements à notre enfant... La majorité du temps, les réactions sont minimes!! Surtout que tu dis que tu as un petit garçon sociable et qu'il a hâte de changer de garderie.

Je te souhaite bonne chance pour tout ça, et n'oublie pas, souvent on s'en fait plus pour eux que toutes ces situations peuvent les affecter!! Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre