Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questionement ???

Auteur Message

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 22 février 2009 11:01:57 EST  
Bonjour à toutes,

mon petit à 9 mois. Il y a beaucoup de gens qui me disent qu'il devrait boire son lait après avoir mangé. MIas j'ai une routine avec lui et je me demande si je devrais la changer. La voici :

7h00 : Débout
7h30 : Lait 7 onzes
8h00 : Déjeuner soit 1/3 céréales et 2 cubes de fruits
11h30 : Lait 7 onzes
12h00 : Dîner 1 cube de viande + 2 cubes de légumes avec 2 cubes de fruits
16h00 ou 16h30 : Lait 7 onzes
17h00 : Souper 1/3 céréales, 2 cubes de légumes et 2 cubes de fruits
20h00 : Lait 7 onzes et dodo

Les heures sont approximatives. Est-ce si important qu'il boit son lait après? Et je me demandais aussi pour les yogourts, je devrais lui en donner quand? Souper, dîner, déjeuner ?Est-ce mieux qui prenne des produits laitiers ou des fruits?

Est-ce que le souper devrait contenir maintenant de la viande ou je continue avec les céréales vu qu'il ne mange pas 1/2 tasses pour le déjeuner? Pour les toast le matin, qu'est-ce que vous mettez dessus? Margarine?

Merci pour toutes les réponses futures !!!!!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 23 février 2009 14:03:46 EST  
Ma fille a aussi 9 mois et je donne toujours le lait avant encore. Elle mange aussi du yogourt une fois par jour, mélangé dans ses fruits soit au déjeuner ou au diner et je lui donne du fromage une fois par jour également après un des repas. J'ai commencé à donner de la viande au souper depuis 2 soirs seulement, puisqu'elle mange maintenant un peu plus d'une demie tasse de céréale le matin. Je n'en donne donc plus le soir.  

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 23 février 2009 10:38:22 EST  
Merci à vous deux,

je crois que le 9 mois est aussi complexe que l'introduction des aliments. Tant de question et on ne veut pas que notre bébé ne manque de quoi ou mange des choses moins bonnes pour lui. Je crois que c'est avec des essaie et erreur qu'on va progresser.

On regarde toujours autour de nous pour voir ce que les autres font et souvent ce n'est pas parreil et après on se demande si on fait bien sa routine. Je crois que s'il mange bien, qu'on commence à varier à 9 mois, qu'il bouge et sourie sans oublier de lui donner l'amour à chaque moment qu'il en demande, je crois qu'on fait les bonne choses. C'est compliquer un bébé et on veut tellement rien faire de croche !!! (ça me tentait d'être un peu poétique et prendre la vie à la légère au lieu de me poser 10 milles questions, même si je vais m'en poser quand même hihihihihihi)

Bonne journée à toutes celles qui me liront !!!!!!!  

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 22 février 2009 15:32:33 EST  
salut
rendu a 9 mois je ne sais plus si cest si important que ca avant ou apres pour le lait. Mais ton bébé mange deja pas mal, ma fille mange pas autant que ton bébé et est en pleine santé. De la viande elle en mange pas beaucoup, elle aime pas bcp ca, elle doit manger un ties de cube de viande par jour, mais je lui donne des cereale, 4 cuilleres a soupe de cereale seche, a presque tous les repas, si je ne lui donne pas de cereale cest que je lui donne du quinoa ou des lentilles. mais chaque bébé est different, fais comme tu le sens cest toi qui connait le mieux ton bébé. 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 22 février 2009 14:50:36 EST  
Bonjour chanel12518!

Ma puce a 9 mois et mon horaire ressemble beaucoup au tien. Je lui donne encore son lait avant. Je la fais manger environ une heure après le lait donc, elle a faim... Pour les céréales, ma puce en mange 7 cuillérées à soupe au déjeuner. Je ne lui en donne plus pour le souper parce que j'ai choisi d'intégrer la viande... Je ne pense pas que ma puce manque de fer. Je vais essayer d'augmenter sa quantité de céréales bientôt mais j'ai l'impression que je vais la gaver....

Pour la viande, ça fait un petit bout de temps que je lui en donne pour le dîner et pour le souper. Tu peux aussi lui donner du jaune d'oeuf, du tofu, du quinoa (mélangé dans ses légumes), des légumineuses, au lieu de la viande... Ça fait changement. Et sur les toasts, je mets un peu de margarine.

J'espère t'avoir aidée un peu. Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre