Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Question sur retrait préventif suite a une fausse couche ...

Auteur Message

DeLy-CaT

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 19 septembre 2008 12:43:24 EDT  
Bonjour les filles,
j'ai faite une fausse couche fin juillet 2008 jetais rendu a 2 mois et dmi , et je crois bien etre retombé enceinte je l'espere bien entk ! mais j'avais quelque question sur le retrait préventif ...je travail ds un secondcup style tim hortons mais je travail seulement 6h30 par jours ....je me demandais si j'avais le droit de demander un retrait préventif vue que jai eu une fc et sa minquiete un peu car a ma job on cours quand meme assez dun bord pis de lautre et je me leve a 4h50 le matin alors disons que jtai pas mal tout le temps juste TROP fatiguer ...... et avant ma fc le doc mavais dit que je pouvais diminuer mes heures a partir de 24 semiane de grossesse..donc je me pose un peu de question ..merci de votre aide !!!! xoxox

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 19 septembre 2008 21:18:15 EDT  
Je pense que si tu discutes avec ton médecin de ton environnement de travail il va te faire un certificat dans le but que tu sois réaffectée, pas nécessairement en arret avant la 24e semaine. Exe: d'habitude pour ce genre d'emploi les recommandations sont max 6 hres par shift debout, au moins 12 hres d'écart entre les shifts (ca veut dire que tu fermes pas le soir tard en rouvrant le matin très tot) pour te permettre de dormir et pas de travail la nuit.

En suivant ces recommandations ton employeur te met en réaffectation. Et si normalement tu fais des quarts de 6 hres et demi tu ne perds pas de rémunération meme si tu travailles juste 6 hres (ton employeur te paie et se fait rembourser la différence non travaillée par la CSST)

Mais pour ca tu as besoin d'un certificat, donc va en parler à ton médecin.

Bonne chance! Wink

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 19 septembre 2008 12:59:20 EDT  
Je ne crois pas que tu va a voir droit a un retrait plus vite. Mais tu peut etre sur l'assurance emplie maladie par contre.

revenir en haut

Se connecter pour répondre