Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Question sur l'introduction des aliments

Auteur Message

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 9 juin 2009 19:46:06 EDT  
J'ai plusieurs petites question concernant l'introduction des aliments solides à ma fille.

1- Est-ce que je peux introduire le yogourt ou fromage à ma fille même si elle ne boit pas encore de lait de vache ?
2 - Quand avez-vous arrêter les céréales au soir ?
3 - Dans un même ordre d'idée, quand avez-vous commencer à donner de la viande le soir ? (Ma fille n'en a jamais manger bcp au diner... env. 1 ou 2 cuil. à thé pas plus)
4 - Quand est-ce que je vais pouvoir arrêter de tout introduire 3 jours de suite ? Ex.: je peux quand même pas introduire tout ce qu'il y a comme épice dans une marinade pour ma viande, avant de lui faire goûter à mon poulet en petit morceau
5 - Ma fille à 8 mois, prend encore des purées relativement assez lisse mais épaisse et un peu motoneuse. Devrais-je essayer d'introduire des morceaux ou je continu de faire des purée plus grossière ? Je ne trouve pas ça évident de piler à la fourchette (ex.: les carottes, brocoli..)

Je suis rendu à un stade ou je veux qu'il se passe quelque chose, il me semble que je sais plus quoi lui faire pour manger et même si je mélange des purées de légumes différentes ensembles, il me semble que je pourrais entamer autre chose.

Merci bcp pour toutes vos réponses à l'avance 

revenir en haut

Marie poppins

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 10 juin 2009 09:14:47 EDT  
salut! Alors voici,

1. oui, après 9 mois selon le guide. Moi j'ai déjà introduit le fromage (cheddar) et mon fils a 8 mois et 1/2
2. tu peux donner de la viande et substitut le soir quand ton bb mange au moins 1/2 a 3/4 de tasse de céréale pour bb le matin
3. tu peux aussi donner du tofu et des légumineuse. Mon garçon n'aime pas beaucoup le viande également...
4. j'attends rarement les 3 jours pour introduire un nouvel aliment. Il n'y a pas d'entécédent d'allergie chez moi donc je peux me le permettre. Les épices ne sont pas considérée comme un aliment.
5. Si elle mastique bien tu peux y aller avec des morceaux. Moi j'ai commencer avec des bananes, melon d'eau, petits morceaux de toast, et maintenant il mange des carottes, panais, broco, asperge et même du poissons (tilapia). C'est long mais il adore cela. C'est un début vers l'autonomie !!

Faut pas avoir trop peur des morceaux! En autant que c'est mou, il ne va pas s'étouffer. Pour t'aider, tu peux acheter le livre de Louise Lambert Lagacé, il y a de bonnes recettes simples.

Bonne chance Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre