Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

question pour vous

Auteur Message

soleil23

Posté le: 16 mars 2008 07:47:03 EDT  
bonjour les filles

ma fille a commencer depuis 1 semaine aujourd hui a manger des cereale de riz a tous les matin et sa va tres bien
je voulais savoir quand je peux commencer en lui en donner pour souper aussi Shocked
et combien de temps je garde les cereale de riz avec d asseyer les autres Shocked (orge et avoine)

merci les filles

Doudoue

Posté le: 17 mars 2008 09:20:16 EDT  
Salut Sahi,

Peux-tu s'il te plait, me donner le titre exact ou l'auteur de ton livre de recettes car je ne le trouve pas chez Renaud-Bray.

Merci

Pampelune

Posté le: 16 mars 2008 13:52:58 EDT  
Tu as aussi le livre "Comment nourrir son enfant" de Louise Lambert-Lagacée, qui est la bible au Québec en alimentation du bébé et qui répond à toutes les questions. Voici son site : http://www.louiselambert-lagace.ca/

Il faut essayer les céréales pendant 7 jours pour être certain que bébé n'est pas allergique. Pour ce qui est du soir, comme dit juju2007, c'est au feeling, j'ai commencé quelques jours après avoir commencé le matin. Lorsque tu as introduit les 3 céréales de base, tu peux commencer avec les légumes et les fruits, et ça il faut essayer au moins 3 jours avant d'en essayer d'autres (ils disent de 3 à 7 jours, mais au nombre de légumes et de fruits qu'il y a, on ne s'en sortira jamais si on attend aussi longtemps!).

sahi

Posté le: 16 mars 2008 10:20:20 EDT  
Si tu veux un bon petit guide, vas chez renaud bray et achetes-toi le livre de recettes pour bébé gourmet. Il y a plein de recettes maisons gouteuses pour bébé et ils te disent comment et quand les introduires. Ils te parlent des textures des purées et tout tout tout ce que tu dois savoir sur les céréales et purées. Moi je l'adore et tu vas avoir des recettes et des trucs du début à plus d'un an et ce pour pratiquement toute la famille! Bonne chance!

Juju2007

Posté le: 16 mars 2008 09:42:00 EDT  
Et bien moi, j'ai vite commencé à lui en donner pour souper aussi car ça rentrait bien. Pour les autres céréales, après une semaine, je changeais..j'ai fait riz-orge-avoine-et ensuite mélangées... Ça a bien été. Je sais que pour l'intro des fruits et légumes, ça peut se faire aux trois jours, mais je crois que l'important c de se faire confiance et d'y aller avec ce qu'on pense...c toi qui connait le mieux ton bébé!
Bonne chance Smile

Se connecter pour répondre