Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

question pour une amie!

Auteur Message

nathaly

Inscrit le :
02 nov. 2005

Posté le: 19 février 2008 09:04:58 EST  
et bien voila, j'ai une amie qui n'a plus ses règles depuis le mois de septembre, en plus elle est en essaie pour avoir un ti bébé donc cest pas trop évident et elle commence a être pas mal déprimé, est ce qu'il y a un moyen de faire en sorte de déclancher ses règle.Que pourrai être la cause de cet arrêt, le stress ou le surplus de poid peut t'il avoir un impact?
merci d'avance

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 19 février 2008 20:16:31 EST  
Avant de prendre la pillule, j'avais mes règles 2-3 fois par année. Très pratique quand on ne veut pas tomber enceinte! Je faisais beaucoup de sport et j'étais très stressé ce qui supprimait mon ovulation. Quand j'ai voulu avoir un bébé, mon docteur m'a conseillé de me reposer, de faire moins de sport, et de ne pas focusser sur le bébé (ça augmente le stress). Elle m'a conseillé de faire un projet qu'on fera a une date précise si je ne suis pas enceinte, et que si je susi enceinte on le cancellera. Ce qui fait en sorte que tu es quand même contente de ne pas être enceinte.

Résultat, j'ai ovulé un peu plus souvent (3 fois en 6 mois) et je suis tombé enceinte le mois avant notre projet!

revenir en haut

Maywest79

Inscrit le :
19 janv. 2006

Posté le: 19 février 2008 12:35:25 EST  
Avant de tomber enceinte, j'avais mes règles aux 6 mois. Après un an d'essai, mon doc m'a envoyée en clinique de fertilité. Résultat, je n'ovolais que deux fois par an. Pas facile d'avoir un bébé! Mais suite à la prise de médicament, j'ai commencer à être régulière et dans l'année qui à suivi, je suis tomber enceinte. Donc, une petite viste chez le doc pourrait être la solution...

revenir en haut

frisottis

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 11:26:44 EST  
Depuis le mois de septembre qu'elle n'a pas eu ses règles. Ça fait casiment une demi-année. D'après moi, le stress n'est pas en cause. En tout cas, pas pour une aussi longue période.

Et contrairement à ton ami, j'ai toujours su qu'une diète ultra-sévère, ou une maigreur extrême pouvait bloquer les règles mais un surplus de poids...pas sûr.

Je pense que le mieux serait non pas de déprimer, mais plutôt de consulter.

Environ 5-6 mois sans être menstrué, peut-être qu'elle est déjà enceinte et qu'elle ne le sais pas...

revenir en haut

Se connecter pour répondre