Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Question pour le chomage ( conditions et norme...etc )

Auteur Message

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 22 mars 2011 18:12:10 EDT  
Je voulais savoir...

Exemple :

Un gars travail pour une compagnie depuis 3 ans quitte sont emploie pour une nouvelle emploie.Après 2 mois il se fait mettre à pied. Ce gars là a t-il le droit au chômage ?

( C'est un contexte )  

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 23 mars 2011 09:13:12 EDT  
Dans un cas de ''fin de contrat'' pour l'avoir vécu tu as droit au chômage. Par contre je ne sais pas si tu as droit au renouvellement et que tu refuses si tu y a droit.


En fait moi je travaillais pour une agence de placement ''quantum'' et je me suis fait mettre à pied d'une des compagnies ou ils m'avaient envoyé sa faisait 1 ans que je travaillais pour cette compagnie. Finalement j'ai demandé à quantum de me donner une cessation d'emploie avec ''fin de contrat'' pour me permettre d'avoir droit à emploie québec et faire un retour aux études.

 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 23 mars 2011 08:23:21 EDT  
Merci beaucoup pour l'information Very Happy c'est grandement apprécié !


 

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 23 mars 2011 07:04:23 EDT  
Mon chum avait quitté son emploi parce qu'ils allaient être, encore une fois, sur le chômage et que le nouvel employeur lui avait dit qu'il ne mettait jamais personne sur le chômage.

Finalement, 1 mois et demi plus tard, tout le monde se fait slaquer! Mon chum fait une demande de chômage. Résultat = Tu aurais dû rester à ton autre job (et être sur le chômage pareil) alors c'est refusé!

Par chance, il avait déjà trouvé un autre emploi!

Il doivent avoir complété leur 700 (ou 600) heures AU NOUVEL EMPLOI pour être admissible. À moins qu'il est quitté pour des raisons valables SELON EUX (Harcèlement psychologique...)

Ça c'est ce qu'il nous ont dit et c'est par rapport à NOTRE situation, mais vous devriez les appeler avant de «faire un move». 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 23 mars 2011 06:38:04 EDT  
Bonjour,
Le plus simple là-dedans, c'est de présenter son cas directement à l'assurance-emploi avant de faire une demande. Expliquez brièvement ce qui se passe, avec l'information obtenue sur les relevés d'emploi, puis jasez avec le conseiller. 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 22 mars 2011 18:50:07 EDT  
Non c'est pas qu'ils ont été refusé mais ils veulent être sur avant de faire un moove et que sa se passerait mal.


Pour l'atmosphère c'est pas juste une question de petit conflit. C'est vraiment infernal...Leurs vie familial en est vraiment affecté et plus d'une fois un des deux a été sur le bord du burn out.C'est un peu compliquer à expliqué en détail...


Merci pour l'info pour les centres d'aides je vais le donner aux personnes concernés ils pourront se renseigner avec sa. 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 22 mars 2011 18:41:11 EDT  
En fait, tu te renseignes pourquoi? Parce qu'ils ont été refusés?

Il y a des organismes communautaires qui viennent en aide aux chômeurs ou aux personnes qui ont été refusées par le chômage. En tout cas, à St-Hyacinthe, il y a le Mouvement Action Chômage. Je suis pas mal certaine qu'il y en a un peu partout.

Je sais que pour certaines situations c'est tres facile avoir accès au chomage et dans d'autres, c'est infernal.

Et je ne suis pas certaine que l'atmosphère pourrie au travail est une raison valable à leurs yeux pour quitter un emploi.

Mais il n'y a pas grand risque à prendre à présenter une demande à un point de Service Canada avec ses papiers de cessation d'emploi. 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 22 mars 2011 18:27:30 EDT  
Si la gars change de job sa serait pour de meilleur condition de travail.

Meilleur atmosphère ( vraiment insupportable pour le moment ) , meilleur horaire ( passé de 70 hrs et + à 40h ) meilleur salaire ou égal pour la distance c'est pas mal la même.


Dans une autre situation le salaire est moindre mais l'atmosphère de l'emploie présentement est insupportable.


Je me renseigne pour 2 personnes tu vois Smile 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 22 mars 2011 18:17:18 EDT  
Je pense que ça dépend du contexte dans lequel il a quitté son emploi précédent. Est-ce que c'était pour de meilleures conditions de travail? Pour se rapprocher de son domicile? etc.


Il y a quelques années, j'ai quitté un emploi à temps partiel pour un emploi à temps plein et surtout, à plus de 1400km de distance.

Quand j'ai demandé mon chômage suite à une fin de contrat, la fille semblait dire que j'aurais dû garder l'autre emploi à temps partiel, jusqu'à ce qu'elle comprenne que ça ne se voyageait pas.

Ça dépend aussi du pourquoi il a été renvoyé. Certaines raisons font en sorte que tu n'as pas droit au chômage. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre