Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Question niaiseuse??????????

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 25 septembre 2012 18:32:01 EDT  
Bon, je pars un post sur les question niaiseuse qu'on ose pas poser à personne car on a peur que le monde rit de nous mais qu'au fond on a besoin d'avoir la réponse.


Alors je me lance.

1- Une crème pour le corps, est-ce que ça passe date??? Est-ce qu'il y a une date d'expiration si on en trouve pas sur le pot???

J'ai un pot de crème en pompe énorme que ça fait plus de 5 ans minimum que j'ai, il est à moitié pleins et je n'ai pas envie de le jeter mais si il est pu bon, je veux pas le mettre sur le corps de mon fils, n'ont plus.. Confused 

revenir en haut

Melimelo2

Inscrit le :
08 juin 2012

Posté le: 29 novembre 2012 08:47:28 EST  
Merci doucemarty Laughing ça fais longtemps que je me le demande. Comme il n'y a pas de sigle nulle part, j'étais pas sûre..  

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 novembre 2012 19:12:26 EST  
je pense que oui...en tout cas moi je les recycle 

revenir en haut

Melimelo2

Inscrit le :
08 juin 2012

Posté le: 28 novembre 2012 13:31:21 EST  
Question niaiseuse..
Est-ce que ça se recycle, les cannes de jus (en carton avec le bout en métal) ? Shocked  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 1 octobre 2012 19:51:53 EDT  
Ahhh! Merci!

C'est très clair maintenant!

Dommage que je ne me débarasse pas des spm, et du spotting et des douleurs menstruels avec ce Mirena.

Au moins, il est efficace.

J'ai un de ses mals de reins qui annonce rosie, pour demain. Rolling Eyes

Si certaines peuvent m'aider, je viens de partir un post dans Santé des mamans, merci d'aller voir.

  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 1 octobre 2012 18:27:23 EDT  
Cinthia m'a devancé ;)

Le stérilet miréna libère des hormones femelles dans le corps comme le ferait une pilule anticonceptionnelle que tu prendrais par la bouche. Ça faire "accroire" au corps que tu es sur le point d'ovulé (donc il prépare l'endomètre) et ensuite que tu as ovulé et que l'ovule n'a pas été fécondé (donc le corps se débarrasse de l'endomètre sous forme de menstruations). 

De plus, le stérilet amène une "double protection" en ce sens que si les hormones libéré n'était pas suffisante pour t'empêcher d'ovuler, le stérilet, physiquement, empêchera toute ovule fécondée de s'accrocher à l'endomètre.  

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 1 octobre 2012 18:06:30 EDT  
Même principe que la pilule, tu n'ovules pas même si tu saignes. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 1 octobre 2012 16:09:33 EDT  
En voilà une autre qui me chicotte depuis un bout.

J'ai un stérilet mirena. J'ai dû spotting à tout les mois et ce depuis le début. J'ai eu mes règles les 6 premiers mois après la pose et ensuite, spotting au même date prévu de mes règles.

Donc ma question niaiseuse:

Est-ce que si j'ai du spotting c'est que j'ovule pareil??

En principe, le stérilet libère des hormones et empêche l'ovulation. En principe aussi, si il y a pertes de sang ou menstruations, c'est qu'il y a eu ovulation,non???

Je suis toute mélangée, et surtout je ne suis plus sûre de comprendre le principe de ce truc. Rolling Eyes

 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 27 septembre 2012 12:36:08 EDT  
Je sais que pour le mascara et le maquillage en général, si ca dégage une odeur poubelle, ce n'est plus bon , la crème moi aussi si le pot est ouvert environ 1 an et je jète, si le pot n'a jamais été ouvert je garde.  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 26 septembre 2012 20:38:25 EDT  
Je confirme que c'est "Milk Fat". ;)

Avant c'était Butterfat mais ça a été changer pour Milk Fat pour moins de confusion ;)

 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 26 septembre 2012 20:17:22 EDT  
janalyse27 a écrit
M.F. = Milk fat Smile 


Ouin, c'est ce que j'aurais pensé aussi, mais il me semble que la traduction est pas fameuse!
Lait 2% M.G. / 2% M.F. Milk (Milk Fat Milk)

En tout cas. Ça doit être milk pareil. Tu mérites ton 200$! Smile  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 26 septembre 2012 10:01:21 EDT  
Voici mes trouvailles sur le Net en ce qui concerne les produits de beauté.

Mascara
Durée de vie : 3 mois

Fards à paupières/Blush
Durée de vie : 1 an

Eyeliner/crayons
Durée de vie : 6 mois

Crayon à lèvres et rouge à lèvres
Durée de vie : 2 ans

Crèmes et laits démaquillants
Durée de vie : 6 mois


Laits et crèmes corporels
Durée de vie : 1 an

Parfums
Durée de vie : 2 ans

Vernis
Durée de vie : 1 an



Ca donne une idée...
Oh My God, je me maquille à peine et j'ai un panier plein, du stock qui date de, quoi, 10-15 ans passé! Y,a juste le mascara que je niaise pas avec ca mais pour le reste, m'en fiche! A les écouter faudrait scrapper notre trousse à chaque année, ca couterait une fortune!  

revenir en haut

silverpinklady

Inscrit le :
11 sept. 2012

Posté le: 26 septembre 2012 09:30:37 EDT  
Même chose pour moi, je les utilise très longtemps, tant que la texture et l'odeur est correct, pour moi ça va! 

revenir en haut

silverpinklady

Inscrit le :
11 sept. 2012

Posté le: 26 septembre 2012 07:38:07 EDT  
Moi c'est ma mère qui me fournit, elle me refile tout ceux qu'elle n'aime pas et elle est très difficile Razz 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 26 septembre 2012 07:08:48 EDT  
hahaha moi je suis très freak sur le mascara après 3 mois MAX poubelle, mais faut dire que j'adore ça... j'en achète de nouvelle sorte j'essaie une autre sorte et je trouve ça important Smile pour mes yeux Smile 

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 26 septembre 2012 00:03:25 EDT  
M.F. = Milk fat Smile 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 25 septembre 2012 22:46:47 EDT  
Moi j'ai une question stupide qui m'obsède depuis des années. Je pense que je vais donner 200$ à la personne qui me dit la réponse!

Prenons du lait, par exemple. Il est écrit "2% M.G." dessus. 2 pourcent de matières grasses. En anglais c'est "2% M.F." C'est quoi M.F.?? (j'imagine qu'il y a "fat" là-dedans!)

 

revenir en haut

silverpinklady

Inscrit le :
11 sept. 2012

Posté le: 25 septembre 2012 21:39:03 EDT  
Le mascara, c'est pour éviter les infections... c'est fragile des yeux!! Mais moi aussi je les garde TRÈÈÈS longtemps !
Pour la crème, si elle a la même couleur et la même odeur qu'au début, d'après moi elle est encore correct... 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 25 septembre 2012 21:02:21 EDT  
Kojiba a écrit

L'autre jour il y a une madame qui m'a dit qu'on devrait remplacer notre mascara tous les 3 mois Surprised Moi je le remplace tous les ans si j'y pense... Embarassed


Hein!!!! Sérieux??? Le miens à comme 7-8ans au moins... la seule chose, c'est que je rejoute un peu d'eau dedans quelques jours avant de l'utiliser pour défaire les "mottons" Embarassed Rolling Eyes Laughing Wink  

revenir en haut

Melimelo2

Inscrit le :
08 juin 2012

Posté le: 25 septembre 2012 18:59:29 EDT  
Hehe! J'adore l'idée !
Pour répondre à ta question, oui une crème pour le corps, ou tous les cosmétiques "passent date" éventuellement. (moi je suis un peu "freak" là-dessus..je jette tout se qui date de plus d'un an..)
Sans pourrir comme de la nourriture, je pense qu'après un certain temps les propriétés chimiques se "transforment".. "changent"..
Tient j'ai fait une petite recherche, je t'ai trouvé un lien qui l'explique un peu mieux que moi! Wink

http://www.feminimix.com/conserver-produits-beaute.html

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre