Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Question aux enseignantes...

Auteur Message

-Limette-

Inscrit le :
25 nov. 2007

Posté le: 26 octobre 2008 20:31:49 EDT  
Bonjour !

Je terminerai mon bacc en adaptation scolaire en mai de cette année. Je commencerai donc à faire du remplacement dans diverses écoles. Comme j'aimerais avoir mes enfants à deux ans de différence environ, et que cela me mènerait à juillet prochain, j'aimerais savoir si l'on avait le droit à quelque chose en tant que remplaçante lorsque l'on tombe enceinte ? Comment ça fonctionne pour le retrait préventif et le congé parental...y a t'on droit ? Combien semaines faut-il accumuler ? Si l'on a pas fait ce nombre de semaines est ce qu'ils peuvent prendre notre précédent congé parental en compte ?

Ouf...quel questionnement !!!
Merci de me répondre !!! 

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 27 octobre 2008 18:03:15 EDT  
Je sais qu'il existe un programme spécial pour les cas comme le tien, lorsque tu tombes enceinte pendant ton congé de maternité et que tu ne retournes pas ou peu travailler, mais je ne sais pas comment ça fonctionne au juste. Le site du RQAP est parle sans aucun doute... as-tu chercher dans d'ancien post de la section, me semble que c'est une question qui a déjà été posée? 

revenir en haut

-Limette-

Inscrit le :
25 nov. 2007

Posté le: 27 octobre 2008 17:34:38 EDT  
Merci ! Mais....si j'étais en congé parental avant... (je le termine en fevrier)...est-ce qu'ils vont compter cela ???
En fait, j'imagine qu'il faudrait que j'appelle la !!! Mais... y en a t'il d'autres qui ont eu des expériences semblables ?  

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 26 octobre 2008 20:58:21 EDT  
Bonjour à toi, copine de juillet :)

Mon chum a fait du remplacement l'an dernier pendant qu'il terminait son bac en enseignement. Lorsqu'est venu le temps de prendre son congé de paternité, le RQAP a tout simplement comptabiliser tous ses T4 dont celui des remplacements dans les commissions scolaires. Pour le retrait préventif, je ne suis pas certaine que c'est automatique dans ton domaine, me semble que ça dépend du résultat des prises de sang par rapport aux immunisations...

P.s. Elle est a croquer ta cocotte!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre