Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour,
Nous avons étés cambriolés il y a environ 1 mois. On c'est fait volé pour environ 5000 $ de trucs... Celles qui ont deja passé par la, combien de temps ca a pris pour régléer le dossier au complet avec les assurances ? Ca commence a trainer en longueur et je me demande si c'est la norme. Merci |
|
|
AnonymeInscrit le : |
justement les photos c'est ce qui fait le plus ch***, mon ordi contenais toutes les photos depuis la naissance des 2 enfants... on avait des Back up, on a pu les récupérer, mais de penser que quelqu'un a acces a ca et peux les voir.......J'espère qu'il ont vite tout effacé de l'ordi pour le revendre.
Karell : y'a tout plein de petit voyous dans le coin... ca peux être pas mal n'importe qui...c'est clair qu'ils nous espinnais pour savoir nos allés et venus. |
AnonymeInscrit le : |
Justement au moment où on parle de cambriolage, J'pense que quelqu'un a encore essayé de voler chez moi Une fois par année ça me suffit mettons...
on a mit du tape sur le pourtour de notre mousiquaire de chambre pour pas que les moustiques entrent (sont voraces par ici, lol) ... ben là ya pu de tape et je sais que c'est pas mon chum qui l'a enlevé une chance que la fenêtre était barrée cette fois... grrr. J'ai mit un manche a balais en plus, on est jamais trop prudent par ici... Alors je lance officiellement l'opération gravure de photos de famille ce matin Alors IsabelleV.. comment tu t'en sors avec les assurances ? Y'a du nouveau ? |
sashaInscrit le : |
dauphins20 a écrit AH! Merci Karell!!! Je m'y mets tout de suite moi aussi... tsé je me disais que j'avais les photos dans mon ordi j'étais correct niaiseuse j'ai un portable qui est directement dans le salon à 99,9% du temps... je me vois apellé l'assurance et dire: ben apelle le voleur c'est lui qui a mes photos Merci!!! LOL!!!! |
dauphins20Inscrit le : |
AH!
Merci Karell!!! Je m'y mets tout de suite moi aussi... tsé je me disais que j'avais les photos dans mon ordi j'étais correct niaiseuse j'ai un portable qui est directement dans le salon à 99,9% du temps... je me vois apellé l'assurance et dire: ben apelle le voleur c'est lui qui a mes photos Merci!!! |
AnonymeInscrit le : |
IsabelleV : justement, à Ste-Marguerite (proche Ste-Lucie), y'en a deux voleurs qui se sont pointés chez mon amie, en plein jour, parce qu'ils croyaient qu'il y avait personne, mais quand ils l'ont vu, ils se sont revirés de bord assez vite... Ils étaient en ''station waggon'' gris...
Moi je me suis fait volée cet été aux alentours du 1er juillet, un genre de vol en série, plusieurs dans ma rue se sont fait vidés aussi. Dans le temps des déménagements, c'est usuel de voir du monde sortir des télés, etc, surtout s'ils avaient loué un camion ! Je devrais d'ailleurs graver mes photos au cas où ça nous arrive encore |
LybelleInscrit le : |
Salut!
Nous on a ete cambriole l'annee passee et ca a prit environ 1 mois pour changer les biens (une liste, mais pas necessaire d'avoir toutes les factures...) la fenetre ca a prit du temps a remplacer, mais c'etait a cause du sous-traitant... On est avec RBC assurances. Super service que j'ai eu... |
AnonymeInscrit le : |
Merci pour vos réponses !
Je suis avec Intact assurances, pour ce qui est des preuves, pas trop de problème, on avait beaucoup de factures et les autres trucs, ils ne s'obstinent pas... Ils ont fait une première liste des objets avec un montant de ce qu'ils nous donnent et un autre montant qui sera remboursé une fois qu'ils auront la preuve qu'on a réacheté... On a eu le premier chèque pas de problème, mais sur la liste, il manquait tout plein d'items et c'est la que ca bugge, la fille prend son temps et c'est long et bureaucratique et on dirais qu'il y a 15 personnes qui travaillent sur le dossier et qu'ils n'arrivent pas a se rejoindre entre eux... sasha : merci, je pense vraiment que c'est ce qu'on va faire, je me demandais justement s'il fallait qu'on les harcelle... karell : il y en a énormément ces temps-ci dans le coin, fait attention... c'est arrivé en plein jour alors que j'étais partie seulement 2 heures. |
AnonymeInscrit le : |
Je me suis fait volé aussi cet été... (on est du même coin han!)
Ça a pris environ 2 mois à touuuuttt réglé. On a rencontré un expert en sinistre 2 jours après le vol, on est allé magasiné chez Dumoulin 10 jours plus tard, avec un chèque aussi, puis j'ai reçu un autre chèque après deux mois... Ça va dépendre de ta compagnie.. moi j'étais avec Industrielle Alliance, ils ont demandé aucune facture ni rien en plus |
sashaInscrit le : |
salut!
je suis courtier d'assurances, je peux te donner quelques infos, mais si tu as des questions plus précises, genes-toi pas! - la plupart des assureurs fonctionnent que tu dois remplacer ce qui t'as été volé et tu aurais remboursement sur preuve d'achat (donc le reçu) ce qui est poche, et certaine cie accepte d'aider un peu, c'est que tu dois justement débourser, c'ets pas toujours facile!!! - légalement ils ont droit de te donner 30 jours max pour remplacer les biens volés.... à toi de voir ça fait combien de temps! je t'encourage aussi à harceler ton agent ou courtier, ça risque de faire bouger les choses les cie sont pas tres vites effectivement, ce qui arrive la plupart du temps c'ets qu'il y a seulement quelques expert en sinistre pour toute la cie.. ils n'arrivent pas à fournir! pour ce qui est des preuves de ce que tu avais, ça depend toujours de la cie ET de l'expert en sinistre, desfois ils vont juste se contenter de te demander ce que tu t'es fais voler quelques fois questions d'essayer de te piéger mais si tu te rappelles de qqchose que tu as oublié de dire, je te conseil de les appeller dès que tu t'en souvient! comme je te dit, n'hésites pas si tu as des questions... |
AnonymeInscrit le : |
Dans mon cas, l'assureur (Desjardins) a fait un suivi de la demande de réclamation dès qu'elle a été faite. Par contre, ça a pris des semaines pour le dédommagement. J'ai réclamée (entre autre) ma collection de DVD qui a été volée, et l'assureur demandait une preuve pour chaque DVD réclamé. Or, je n'avais pas toutes les factures (qui garde une facture de DVD acheté il y a trois ans?) et beaucoup m'ont été offerts en cadeaux (alors là, pas de factures non plus!).L'assureur a alors exigé des photos pour chaque DVD! J'avais retrouvée une photo de moi dans mon salon où ma collection de DVD était visible en arrière-plan, mais non seulement ce ne fût pas assez, on a même émis des doutes comme quoi ce n'était pas ''mon'' salon, donc pas ''ma'' collection de DVD sur la photo! Quoi encore? J'avais alors invitée la courtière à venir prendre un café chez moi, dans mon salon! Si le courtier qui s'occupe de ta demande de réclamations est aussi parano que la mien l'a été, alors oui, ça risque de prendre encore du temps. Fais ton propre suivi, téléphone-lui pour savoir où en est ta demande de réclamations à l'heure actuelle. Ça va probablement faire bouger les choses, parce que ne sont jamais pressés de rembourser...
|