Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Question à celle qui ont introduit les légumes en premier

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 9 septembre 2009 16:08:32 EDT  
Allo!

j'ai décidé d'introduire les légumes en premier pour ma fille de 5 mois et demi. Ça fait un peu plus d'une semaine qu'elle mange j'ai introduit les patates sucrés, après 3 jours les courges et encore après 3 jours les carottes.

Voilà ma question: est-ce que ça se peut que les légumes ne la soutiennent pas assez?

En fait, ma fille n'a pas trop aimé les patates sucrés mais comme c'était le premier aliment introduit j'en ai déduis qu'elle n'était pas habituer. Les courges numéro 1!!
Mais là, les carottes s'est une autre histoire, la première journée ok, la suivante pleure beaucoup dans la journée et crise le soir. ( Est-ce la nourriture, les dents, ou la fatigue ou le tout ) la Troisième journée: le matin normal, pm: après avoir manger pleure beaucoup et dort peu.

Aujourd'hui, diner de courges pour faire un teste et tout est ok. Elle mange en quantité un cube de légumes. Elle en mangerait plus mais je l'arrête vu qu'elle commence à manger. et je lui donne au midi..Elle ouvre la bouche quand elle voit la cuillère, crie quand c'est long.

En fait, je me pose trois questions: Était-elle vraiment prête à manger? Est-ce qu'elle fait un réaction aux carottes ou bien les légumes ne la soutiennent pas assez? je suis toute mélanger.

Merci à l'avance pour votre aide! 

revenir en haut

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 septembre 2009 19:58:34 EDT  
Merci de m'avoir répondu. Intéressant. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 13 septembre 2009 07:35:10 EDT  
Allo!

tu sais en Europe et dans certains autres pays, ils commencent par les légumes. C'est culturel s'est chose là! Ici, on est un pays cultivateur de céréales alors c'ets pourquoi on commence par les céréales. Je suis québecois pur laine mais je trouvais intéressante de commencer par les légumes car ma fille a toujours eu d'énorme gazs depuis sa naissance. Elle est au lait maternisé sans fer pour l'aider. C'est un bébé qui pleure en pétant, et qui fait des cacas au 2-3 jours. Parfois dur pafois mous. En parlant avec des mamans du groupes des Relevailles de mon coin, cetaines avaient commencé par les légumes, et j'ai cru aider mon bébé en commencant par les légumes.

Les légumes sont fibreux, et ne sont pas enrichi de fer car mon doc m'a conseillé de lui réintégrer son lait enrichi de fer pour ses 6 mois. FER + FER = contipation. Malheureusement, les légumes ne la soutiennent pas assez car j,ai finalement fait des tests et j'ai arrêté les légumes et une journée sans rien lui donner et ça journée n'a pas été mieux, elle a faim..Ça fait 2 jours que j'ai introduit les céréales de riz et elle va mieux, elle a retrouvé sa bonne humeur et mange des quantité raisonnable pour un bébé qui commence. Moi, qui croyait l,aider, mais je vais retarder la réintégration du lait enrichi de fer...Faut lui donner une chance sinon elle va pèter au 5 minutes.

J'espère avoir répondu à ton questionnement et j'ai cru savoir que le mieux vivre veux mettre l'intégration des légumes comme option...en premier!!

 

revenir en haut

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2009 09:50:36 EDT  
Salut,

C'est la première fois que j'entends parler de l'introduction des légumes en premier et je suis curieuse. On lit partout qu'il faut commencer par les céréales et je me demandais les avantages à commencer par les légumes. Je ne veux pas juger, mais comme je le dis, je suis juste curieuse.

Merci 

revenir en haut

Eve27

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 10 septembre 2009 08:17:04 EDT  
Bonjour Ronnie27 !

Mon expérience est la suivante : Ma fille était une grande affamée et j'ai donc commencé les céréales lorsqu'elle avait 4 mois et 3 semaines.

Tout a bien été mais j'ai aussi donné les patates sucrées en premier comme légumes et tout a été numéro 1. Par contre , elle a détesté les carrottes les 3 premiers jours !!!

Elle avait des haut le coeur mais après quelques jours tout c'est replacé. Il y a surement une grande différence de gout et de texture pour les bébés qui nous échappent !!!

Je sais que les céréales les soutiennent plus que les légumes . J'essairais surement de lui donner au moins une cuillère de céréale le matin ou bien le soir car de la façon donc tu décris son comportement elle a envie de manger !!!

Je crois bien qu'elle est prête et ça ressemble a ce que ma fille nous fait :

Lorsqu'elle a vraiment faim elle ouvre la bouche , se fâche les 2-3 premières bouchées de céréales car on dirait qu'on ne va pas assez vite puis se calme et prend ses céréales, légumes et fruits dans le calme et la bonne humeur !

On dirait vraiment que se sont les céréales qui la rassasient au début ... texture ? goût? je ne le sais pas mais pour nous ça fonctionne bien .

Bonne chance et n'angoisse pas trop ! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 10 septembre 2009 06:21:22 EDT  
Je prends les conseils de toutes les mamans!!! Pour mon fils, j'ai commencé par les céréales mais voilà que je voulias essayer les légumes pour ma fille et je me snes très insécure..

Si y'en a qui on des idées? ou des suggestions? Merci à vous! 

revenir en haut

Vanapooh

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 9 septembre 2009 19:08:11 EDT  
Personnellement.. j'aurais tendance a dire que les légumes ne ta soutiennent pas assez..

Je n'ai pas vécu ca, j'ai commencer avec les céréales matin et soir...
Je me base sur le fait que mon garcon peut aisement se passer d'un diner de légumes.. mais qu 'il ne pourrais aucunement sauter un dejeuner ou un souper..

Bref.. j essaierais une cuillere a the de cereale pour voir si sa fais la différence..  

p.s excuse moi, je viens de voir ton titre, mais je te donne mon avis maman loll!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre