Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

marylou1234

Inscrit le :
28 sept. 2012

Posté le: 28 septembre 2012 12:08:08 EDT  
Allo
Je suis une femme de 22 ans. Je suis infertile et j'aurai aimer savoir s'il y avait des personnes qui ont deja vécu l in vitro ou qui ont entendu parler de d autres moyens ( new pillules, hormones) en lien avec l infertilité ). Je suis à l'étape où je prend le plus d'info possible, jai besoin de savoir comment cela s est passé pour vous.

Merci pour tout.
Marylou 

revenir en haut

AnneLiseM

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 6 octobre 2012 10:15:11 EDT  
Prends rendez vous dans une clinique de fertilité, ils pourront t'aider. J'ai mis 2 ans à tomber enceinte et une fausse couche avant de trouver LE problème qui était sommes tout plutôt simple à régler.....

Si tu es dans la région de Québec, fais toi référer au CHUL, c'est là que j'ai été et j'ai adoré. Une fois ton premier rendez vous donné (c'est l'étape la plus longue 2-5 mois) les suivis sont rapides et ils ne niaisent pas avec la puck comme on dit hihi! Tandis qu'au privé, j'ai cru voir que le processus est beaucoup plus long et ils ne regardent pas toujours toutes les options (des commentaires reçus en tout cas, si on compare au CHUL). Plutôt rare hein!

Personnellement, j'ai été 'boosté' aux hormones, femara et clomid, puis prométrium à cause de ma fausse couche. Si ça ne fonctionnait pas dans les 4-6 mois, ils passaient aux inséminations, puis FIV. Mais avant tout, ils doivent comprendre ta situation, voir si tu ovules vraiment, etc. Tu sauteras peut-être des étapes dépendant de où se situe ton problème. Mon conseil c'est de faire tes courbes de températures, ça te sauvera beaucoup de temps une fois rendu en fertilité. Je faisais aussi des tests d'ovulation (achetés en ligne bien sure, pas mal moins cher!!! testsenvrac.com).

C,est pas un processus facile sur le moral, l'attente, les échecs, c'est éprouvant pour un couple. Mais si on se tient les coudes on passe à travers Smile Je suis enceinte de 37 semaines, comme quoi tout est possible!

Bonne chance! 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 28 septembre 2012 18:10:48 EDT  
Moi je fais de l'endométriose.. ce qui peut causer l'infertilité.. jai subi une laparoscopie.. Aussi jai vécu 2 fausse couches..
Et je prenais des hormones (prométrium) et devines quoi..
Je suis présentement enceinte de 13 semaines..
Nous avons été chez OVO pour prendre le plus de renseignements possible..
Ils nous donnaient des tonnes de tests a passer..
Et ensuite on aurai fait des inséminations artificielle
Et si sa ne fonctionne pas.. on passait au FIV.

Je te souhaite de tout coeur que ton reve se réalise.
Bonne chance dans ton processus.
xx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre