Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Bianka

Posté le: 7 août 2009 12:37:24 EDT  
Je ne sais pas pour vous mais es ce que c'est normal que mes rendez-vous de touts les mois ne dure que 4 minutes a tout coup?

Ma docteure ne devrais pas prendre le temps de me poser des questions, question de savoir si tout va bien!

Chaques fois que je lui demande quelque chose la seule réponse qu'elle me donne est: C'EST NORMALLLLLLLLLLLL!

Je suis serveuse et rendue a 28 semaines on s'entend tu que chu écoeurer de travailler et que je n'aie plus la force de le faire (meme si c'est juste 2 jours semaines) selon elle je n'aie pas de raison d'arrter!

Qu'en penssez-vous? C'EST NORMALLLLLL? lol 

Bianka

Posté le: 18 août 2009 16:06:20 EDT  
Wow
Je dois avouer que c'est assez impressionnant mais sa me fait quand meme tres peur d'accoucher! Je n'arrive pas a croire que sa passe la!

Sab06

Posté le: 17 août 2009 21:06:27 EDT  
Salut Bianka je vien de lire que tu voulais voir mon accouchement dans la section ''accouchement'' je suis un peu en retard dsl Embarassed

Voici le lien! http://www.aufeminin.com/video/see_212328_631557/accouchement-de-sab1506.html

Moi aussi c'étais ma premiere accouchement et ca c'est super bien passé, si jamais tu veux qu'on jase voici mon msn sab1506@live.fr

Hakuna_Matata

Posté le: 12 août 2009 14:19:45 EDT  
pour le retrait préventif, j'étais serveuse ma première grossesse et je travaillais aussi seulement 1 ou 2 jour semaine soit en moyenne 15 heure, j'ai envoyé une demande et un dossier a été ouvert et tout, et j'ai recu un peu plus tard une lettre de la CSST, qui disait très clairement que j'était non-admissible aux au programme de retrait préventif puisque mon nombre d'huere par semaine n'était pas assez élevé, donc selon eux même si je travaillais 8 heure debout d'affilé par jour, si je ne travaillais pas plus de 20 h. par semaine il n'y avait pas de danger pour le bébé donc je n'avais pas droit a rien Rolling Eyes

j'ai appelé pour m'obstiner et tout, mais rien a faire.....je leur ais dit, franchement, même si je fais seulement 15 heures semaine, je peux quand même pas être serveuse jusqu'a 40 semaine de grossesse, c'est physiquement impossible, et eux de me répondre que la CSST ne pouvait rien faire pour ce problème puisque la santé su bébé n'est pas en cause et que ma seul solution est de commencer mon congé de maternité plus tôt, soit au jusqu'a 16 semaine avant la date prévu d'accouchement ( au besoin )

pour ma part, la saison estivale arrivait et quelques semaine plus tard ma boss a re-écris a la CSST pour leur dire qu'a partir de X date ils avaient besoin de moi temps plein pour la période estivale, et ca pas été plus compliqué que ca, j'ai recu une lettre d'admissibilité de la CSST puisqu'Il y avait des changement a mon horaire et j'ai été arrêté a la date X.....

mais c'Était il y a 2 ans, peut-être que ca a changer, je l'espère pour toi, et bonne chance!!!
si tu as d'autres questions n'hésite pas 

Bianka

Posté le: 9 août 2009 09:47:03 EDT  
Vraiment merci pour toute l'info! Je ne comprend juste pas pourquoi elle ne m'a pas mise en retrait préventif avant! Mais demain je vais l'appeller!

Mais la csst vont accepter de prendre la releve meme si je suis sur le chomage en meme temps que de travailler? (sans avoir de chomage la) 

Liliducci

Posté le: 8 août 2009 20:32:56 EDT  
Bianka,

non tu ne pourras pas recevoir du chomage et de la csst en meme temps, par contre étant donné que ton salaire annuel déclaré par ton employeur sera inférieur (surement) a 18000$ et des poussières alors la csst va te verser la prestation de base (542$ aux 2 semaines)

depeche-toi de demander un certificat, le retrait prend fin a la 36e semaine de grossesse et ensuite tu peux commencer ton rqap. donc il te resterait quelques semaines de retrait préventif, c'est mieux que rien Wink

oui il est vrai que l'employeur a le droit de réaffecter mais d'habitude apres 24 semaines c'est trop compliqué et dans mon cas je mets les filles en retrait; par contre pour réaffecter encore faut-il qu'un certificat soit émis avec les recommandations du médecin donc ce document est essentiel

bonne soirée
si tu as d'autres questions viens dans la section préoccupations financieres 

Anonyme

Posté le: 8 août 2009 16:31:41 EDT  
Bianka

je suis suivi par un medecin de la clinique medical central de granby......il sont super gentil!!!!! 

Atoumina

Posté le: 8 août 2009 13:54:58 EDT  
Bianka, je suis moi aussi serveuse et j'ai eu droit a un retrait preventif. Ca ne change rien que tu ne travailles que 2 jours par semaine; a partir de 24 semaines tu ne devrais pas rester debout plus que 4 heures d'affilées, ce qui est souvent le cas en tant que serveuse. A moins que ton employeur réponde a cette exigence, tu devrais avoir droit au retrait preventif. Par contre, je ne crois pas que tu puisses recevoir de la CSST et du chomage en meme temps... 

kekchoze

Posté le: 8 août 2009 13:12:24 EDT  
Bonjour!!!

Moi je ne comprend vraiment pas pourquoi t'as pas de retrait en tant que serveuse... j'ai réussi à avoir le mien en tant que commis de plancher dans un magasin... qui sera actif dès septembre.

Faut dire que j'ai chialer pas mal aussi... parce que je ne voulais pas être obligée de travailler septembre,octobre,novembre et décembre, alors que je suis folle et retourne à l'universtité Razz Mais enfin... J'ai juste chialer bien comme il faut.

Et ça m'étonne parce que serveuse, y retire vite à cause des danger " debout prolongé " les plats dans les mains tout le temps... et jamais de pause... Bref, informe toi comme il faut, ou appelle la CSST direct. 

Anonyme

Posté le: 8 août 2009 10:06:44 EDT  
Bianka a écrit
Merci pour vos commentaires! tres appreécier.

Romance_X Ce n'est pas ma gynécologue cé une obstétricienne c'est la clinique mere-enfant de granby et en plus elle ne fait pas de suivie apres l'accouchment!

coccinnelle1 Haha qui sais peux-etre que nous avons eue la meme docteur!

katou_24
Liliducci Le probleme c'est que vue que je travaille seulement 1 ou 2 jours semaines j'ai du chomage en meme temps! Es ce que c'est un probleme pour la csst comment sa fonctionne car ma docteure ne m'en a jamais parler elle m'a simplement dit qu'elle ne voulais pas me mettre en arret de travail!

oh okai moi ses a lhopital maison neuve rosemont :S , mais ses une gynecologue obstetricienne aussi je vien de regarder sur mes payer et ses marquer sa ... mais javoue que de granby a mtl ses loin :S

Bianka

Posté le: 8 août 2009 10:03:22 EDT  
Merci pour vos commentaires! tres appreécier.

Romance_X Ce n'est pas ma gynécologue cé une obstétricienne c'est la clinique mere-enfant de granby et en plus elle ne fait pas de suivie apres l'accouchment!

coccinnelle1 Haha qui sais peux-etre que nous avons eue la meme docteur!

katou_24
Liliducci Le probleme c'est que vue que je travaille seulement 1 ou 2 jours semaines j'ai du chomage en meme temps! Es ce que c'est un probleme pour la csst comment sa fonctionne car ma docteure ne m'en a jamais parler elle m'a simplement dit qu'elle ne voulais pas me mettre en arret de travail!

Anonyme

Posté le: 8 août 2009 00:19:10 EDT  
moi avec ma gynécologue le temps de rendez vous es minimum de 15 minutes elle prend vrmt le temps de parler de tout et sassure que je comprend tout ou que je nes aucune question , je te conseillerais de p-t changer de gynécologue surtout si elle es froide avec toi

je pourais te conseiller ma gynécologue mais elle es a montreal je sais pas si tu vie a montreal ...  

katou_24

Posté le: 7 août 2009 23:44:04 EDT  
Je crois que pour le retrait préventif,si l'employeur respecte les conditions de la csst (genre 4 heures maximum debout consécutif à partir de 24 semaines),elle peut travailler beaucoup plus longtemps.Mais généralement,les employeurs trouvent ça plus facile de les mettre en retrait.Moi je suis infirmière en salle d'accouchement et je n'ai eu mon retrait qu'à 32 semaines et j,en conais que ça va jusqu'à 36 semaines,parce qu'elles sont réaffectée et j'ai travaillé 4 jours de 8 heures (et je devais me battre pour ne pas faire 4 heures debout prce que dans le fond la majorité du temps,je passais mon 8 heures debout,sauf pour diner)par semaine jusqu'à ce moment,oui c'est dur,mais des fois on a pas le choix.Par contre,elle doit t'avoir fait remplir la demande de csst,car oui,tu as un emploi pour lequel tu as droit a un retrait préventif. sinon,tu peux débuter ton rqap,mais ça te coupes des semaines avec ton bébé.

Pour ce qui est de la longueur des rendez-vous,je crois que c'est la moyenne 5 à 10 minutes,c'est court c'est vrai,mais si tout va bien... Si elle te dit toujours que c'est normal,c'est probablement le cas,c'est juste plate qu'elle ne prenne pas 5 minutes de plus pour t'expliquer,c'est dommage,ça te rassurerais!
Je te souhaite bonne chance 

Anonyme

Posté le: 7 août 2009 16:19:00 EDT  
Salut,

Je crois que pour la durée du rendez-vous ca dépends du médecin.Avec la mienne c'est min. 20 minutes , elle est tres a l'ecoute et prends son temps.La semaine passée, elle était en vacances alors on m'a donné mon suivi avec un des ses collegue et avec lui ca été pas mal plus vite mais il me regardais quand il me parlais et a été tres gentil.

Pour ce qui est de ton retrait,je crois que tu devrais suivre le conseil de Liliducci.

Bonne chance et bonne grossesse!! 

Liliducci

Posté le: 7 août 2009 16:02:18 EDT  
Salut,

Tu dis que tu fais le travail de serveuse dans un restaurant, pourquoi n'as-tu pas demandé un certificat visant le retrait préventif? D'habitude le retrait est effectif à 24 semaines de grossesse pour un emploi avec station debout prolongée.

Mais pour ça tu dois demander le certificat à ton médecin, quitte à aller en voir un autre. Tu peux contacter la CSST pour connaitre les modalités d'application du programme 'maternité sans danger'.

Bonne chance! 

coccinnelle1

Posté le: 7 août 2009 14:47:43 EDT  
Salut!

C'est qui ton médecin? Ça me fait penser étrangement au médecin que j'ai eu à ma première grossesse... Je trouvais aussi que les rendez-vous étaient courts et froids. Elle ne me regardait pratiquement pas quand elle me posait des questions, ce qui rendait la scéance un peu impersonnelle... Et moi aussi j'étais au travail et à bout. Mais elle disait qu'elle ne pouvait rien faire, à part me conseiller de l'acupuncture... Confused Jusqu'à temps que je me suis mise à avoir des contractions douloureuses et rapprochées à 23 semaines et qu'elle a dû m'aliter pour le reste de ma grossesse.

Mais pour ce qui est de la longueur des rendez-vous, j'ai un autre médecin pour cette grossesse-ci et même s'il est doux comme un papa, ça dure environ 5 minutes. C'est sûr que j'ai pas trop de questions, mais il me demande si ça va bien, ensuite me pèse, prend ma pression artérielle, mesure mon utérus, regarde si mon col est dilaté (j'ai encore des contractions prématurées) et écoute le coeur. Tout ça se fait très vite. Faut dire qu'ils ont plusieurs patientes à voir dans une journée, alors quand une grossesse va relativement bien, ils ne s'attardent pas! 

Se connecter pour répondre