Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quels morceaux peut on donner ? bébé 9 mois

Auteur Message

tit-k

Posté le: 3 février 2011 15:01:35 EST  
J'ai remarqué que mon garçon râlait beaucoup ces temps ci pour son repas et finalement, je pense avoir compris : il veut des morceaux !
Aucune dent mais il y arrive très bien, il commence même à les attraper (des fois, ca marche pas vraiment mais bon)

Alors je me demandais si je pouvais lui donner de TOUT en légume notamment : haricot en morceaux par exemple ? les fruits doivent il être toujours cuit à cet âge ?

Par contre, c'est looooong puis ca le fait manger que très très peu...mais à lire d'autre message, je suis pas la seule ! 

tit-k

Posté le: 4 février 2011 09:16:31 EST  
merci

j'ai testé haricot hier soir et ca va (sauf qu'il en mange pas beaucoup mais on va dire que c'est plus un entrainement !)

testé aussi :
poisson, poulet, morceaux de tofu
orange,banane
pâtes (mais il fait que jouer avec)
je lui donne aussi du pain de mie grillé avec du kiri (je sais pas si c'est bien de faire ca mais il adore !)

je vais faire carottes et patate douce à voir !

pour les zucchinis (courgettes) si je donne en morceaux, dois je aussi enlever les pépins ?
le boeuf haché ce serait correct ou trop difficile pour lui ?

je le sens prêts, des fois il veut rien de ce que je lui donne mais aimerait bien ce que moi j'ai dans l'assiette !

Anonyme

Posté le: 3 février 2011 22:28:42 EST  
Oui. Fais des plus petits morceaux au début (pour les légumes et les fruits). Les fruits, je lui donnais "crus" à cet âge-là.

Au tout début, je lui offrais des légumes très cuits et qui étaient malgré tout assez mous (comme des carottes, brocolis, chou-fleurs). Les haricots, vu que c'est un peu fibreux, j'ai attendu qu'il soit plus habitué aux morceaux pour lui en donner.

Les fruits, j'ai commencé par des petits morceaux de poires (il adore les poires et ça fond dans la bouche), de bananes et de pêches. Quand il est devenu meilleur, j'ai commencé à lui donner aussi des morceaux de clémentines (il adooore), des pommes râpées.  

Se connecter pour répondre