Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quelqu'un comprend bien les échographies ? Inquiète !!!

Auteur Message

suractive

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 23 février 2011 08:51:44 EST  
Bonjour a toutes,

Je suis allee passer mon echographie de clarte nucale ce lundi, je suis a 12 semaines et 6 jours. Tout s'est tres bien passe, tout est totalement normal. Le medecin me l'a repete plusieurs plusieurs fois, tout est beau, tout est beau. On nous a donne de nombreuses photos. Le probleme, c'est que j'ai commence a analyser les photos, ce qui est la pire gaffe que je pouvais faire. Les photos sont relativement claires, mais reste que c'est toujours une echographie ... je suis inquiete car lorsque je regarde les mains de mon bebe, je suis incapable de compter ses 5 doigts. J'ai toujours l'impression qu'il n'en a que 4 ... je suis inquiete !!! Quelqu'un peut me rassurer ? 

revenir en haut

suractive

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 23 février 2011 16:47:32 EST  
Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!! J'ai aussi parlé à une technicienne en échographie qui m'a expliqué la même chose : si elle veut compter les doigts par exemple, elle doit bouger la machine et oups, elle ne voit plus le pouce, puis, elle rebouge la machine pour voir le pouce et les doigts disparaissent de sur l'imagine.
Je suis soulagée et je vais aussi arrêter d'analyser les photos, pcq on n'y connaît rien et la qualité n'est pas bonne. Stress inutile. Merci encore ! xx 

revenir en haut

ut0pia

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 23 février 2011 13:46:27 EST  
Je te rassure tout de suite, c'est correct. Smile
L'écho fonctionne sur le principe de la 'tranche', ce que l'on voit, c'est comme une coupe bien droite, dans un plan précis. Donc, pour voir les 5 doigts de ton bébé, il faut que ses petits doigts soit alignés les uns avec les autres, et que le technicien installe sa sonde de façon à capter exactement le plan dans lequel sont les doigts.

Il y a fort à parier que le tech à effectivement compter les petits doigts en bougeant sa sonde pour les capter chacun leur tour, mais qu'il a plutôt fait ses photos avec de beaux plans du profil, et n'a pas chercher à illustrer tous les doigts.

Je te comprend on vient un peu gaga, en scrutant mes écho j'avais parfois l'impression que mon fils avaitun gros nez avec une bosse comme son papa, il n'en est rien, il a un nez de bébé comme tous les bébés Laughing Laughing

Bonne grossesse 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 23 février 2011 10:09:54 EST  
Oh c'est normal tu est seulement à 12 semaines..même à l'écho de 20 semaines on ne voit pas tout clairement et même celle de 32 semaines je te dirais! Si ton médecin t'a dit que c'est normal et bien rassure toi! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre