Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

quelqu'un à vécu ça??

Auteur Message

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 15 décembre 2010 16:35:56 EST  
Voilà, je suis enceinte de 38 1/7 et depuis 2 semaines on a appris que je faisais du diabète de grossesse non diagnostiqué au test de dépistage. Gros branle-bas de combat, écho, TRF, insuline...
Bref la je suis suivi 3 fois par semaine mais ça l'air qu'on est pas près de me déclancher car c'Est mieux que ce soit fait de fa^con naturelle ce que je concois très facilement.
Autre problème, j'enfle énormément dans les dernière semaines genre aujourd'hui je suis retournée à l'hôpital et j'ai pris 2 lbs en 2 jours...pas de prééclamplsie pour le moment...on attend...on attend mais cibole moi j'en peux pu de pas savoir où je m'en vais et de me faire dire «ca se peux qu'on te déclenche, mais ça veux pas dire mais la...bref»
La je sais plus ce que j'ai, je pleure tout le temps depuis une semaine, je suis vraiment down, je dors plus, je suis super inquiète. Je me dis ayoye comment je vais faire pour m'occuper d'un bébé?? 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 15 décembre 2010 16:38:27 EST  
suite...
Sérieusement je me sens super coupable mais la je me dis j'ai tu bien faite de vouloir un bébé, est-ce que je vais être capable de m'en occuper, est-ce que je vais être contente quand il va arriver???
Ça me rend malade. Je suis toujours super happy d'habitude dans ma vie. la mon conjoint sais pas trop quoi faire pour m'aider, il m'écoute et tout et essai de me faire changer les idées c'Est un amour mais c'est pas suffisant. je me sens coupable...
Je suis la seule qui a l'impression de faire une dépression AVANT que le bébé arrive???? 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 15 décembre 2010 16:53:21 EST  
C'est sure que le manque de sommeil en fin de grossesse le poids de la bedaine et tout le tralala nous rend fatiguer en plus du stress que tu vis c'est normal que tu te sente down.

Je penses qu'a ta place j'en parlerais a ceux qui me suivent et je leurs dirait que tu veux te faire provoquer que tu es au bout du rouleau. C'est pas leurs corps ni leurs bebe a toi d'imposer ce que tu veux aussi. C'est ben beau le travail naturel mais la je te comprend d'en avoir marre, 3x semaines c'est beaucoup!

C'est sure que les premiers jours avec bebe c'est jamais super reposant mais tu verras la routine embarque plus vite que l'on penses. Mais reste alerte au signe de depression post-partum, mais souvent ca va mieux apres.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 15 décembre 2010 19:08:45 EST  
Je comprends pas! Moi à cause du diabète de grossesse ils m'ont provoqué à 38 semaines. Alors je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas encore ton bébé dans tes bras. Surtout si tu dis qu'en 2 jours tu as pris 2 livres. Ils m'ont justement provoqué pour éviter que je prenne trop de poids... On dirait qu'on a eu des médecins aux mentalités complètement opposées. Moi si j'étais toi je mettrais un frein à tout ça en demandant de me faire provoquer. Trois rendez-vous par semaine!!! Un moment donné c'est parce que ta pas juste ça à faire... 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 15 décembre 2010 19:20:52 EST  
Je comprends ton ras-le bol tout à fait légitime surtout que l'enflure en fin de grossesse n'a rien de joyeux...
Bois-tu assez d'eau? Ça peut paraitre bizarre mais boire beaucoup aide à éliminer le surplus.
La tisane d'ortie serait pour toi une excellente alternative pour aider l'élimination.
Elle est d'ailleurs conseillée en début de pré-éclampsie.

Honnêtement, je pense qu'attendre que l'accouchement se déclenche naturellement tant que ta santé et celle du bébé ne sont pas menacées est une bonne chose malgré les apparences.

Un déclenchement est une intervention médicale qui peut avoir des conséquences non négligeables. Le déclenchement entraine souvent plus d'interventions et le risque de finir en césa est augmenté notablement.
D'ou l'importance de bien mettre dans la balance les bénéfices du déclenchement vs les risques dans ta situation actuelle. Si celle-ci changeait, nul doute que le déclenchement serait une bonne alternative.
Mais dans le contexte présent, sans doute qu'ils font bien d'attendre et d'espérer que le bébé se décide bientôt.

Pour l'aspect dépression, je pense que si ton comportement a beaucoup changé, si tu as des émotions négatives depuis plusieurs semaines, il serait bon d'en parler à ton médecin. La dépression durant la grossesse existe et est plus fréquente que l'on pense.
Par contre, dans la majorité des cas, on a constaté que l'état dépressif disparaissait après l'accouchement...Parce que la mère réalise que toutes les peurs et les craintes qu'elle pouvait avoir ne se sont pas matérialisées.

Prends bien soin de toi, et n'hésite pas à en parler autour de toi, chercher du soutien et de l'aide auprès de ton CLSC, de ta famille et de tes amis de confiance. Ils peuvent t'aider eux aussi à passer à travers cette étape.

Bon courage!  

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 15 décembre 2010 20:27:58 EST  
merci à toutes pour vos réponses...je vais redemander à mon gynéco demain ce qu'il pense de tout ça... 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 15 décembre 2010 21:44:17 EST  
je me suis sentie dépressive à la fin de mes 3 grossesses! l'inquiétude, l'angoisse, la remise en question, l'espece de regret qui n'est pas vraiment du regret, ne pas savoir quand ça va arriver, avoir envie que ça arrive et finalement pu vouloir... OUFF! que d'émotions!!!!!!!

je n'ai pas vécu ta situation. je suis 200% pour le déclenchement naturel quand la santé de tous le permet. par contre, je crois qutant à la santé physique que Mentale. il ne faut pas te rendre folle non-plus!
à toi de savoir si tu es capable d'attendre encore, de vivre comme ça encore 2 ou 3 semaines pour t'assurer que bébé sortira quand il sera pret ou de demander a te faire déclencher pour éviter justement l'effet surprise et panique de quand ce sera LE moment qui faudra faire vite pour que tu accouches. c'est bien stressant tout ça!!!


t'es dilaté??? tu peux toujours avoir un stripping? daller en acupuncture ou autre pour déclencher le travail, ou du moins aider ton corps a aller dans ce sens...

je te souhaite bonn chance et un beau bébé de noel!

essaye de ne pas TROP stresser. et dis-toi que tu es tres normale d'etre aussi hormonales, tu es TRES enceinte apres tout! Wink 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 16 décembre 2010 15:46:40 EST  
alors j'ai discuté avec le gynéco ce jour, pas de déclanchement tant que mon col est pas favorable alors...on attend qu'il le devienne!
Merci encore! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre