Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quelles sont les conditions favorables à l'induction

Auteur Message

Jujulia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 août 2008 21:19:54 EDT  
Je suis enceinte de 40 2/7 jours et mon médecin veut m'induire dans 2 à 5 jours selon les disponibilités. Il me dit que l'induction devrait bien se passer quoi qu'il y a toujours un faible risque que le travail ne débute pas et que je termine avec une césarienne. Il me dit que mon col est favorable effacé à plus de 80% et dilaté à 3 cm. C'est ma deuxième grossesse mais je n'avais pas été induite à la première. Quelles sont les conditions qui font en sorte que les inductions se passent mieux par rapport à d'autres.

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 29 août 2008 18:40:56 EDT  
Effectivement je crois que la condition de ton col est plus qu'optimale pour vivre un beau déclenchement!!! J'ai été induite lors de ma 2e grossesse pour dépassement de terme... j'étais a 40SA+6jours. Mon col était effacé a 80% et dilaté a 4cm. Je suis entrée a la maternité le matin vers 7h45 et vers 8h30 on me pluggait le soluté. A 10h15 je ne sentais pas les contractions mais il y en avait sur le monitoring. Alors ils ont crevés mes eaux et j'ai des lors commencé a les sentir. 2 heures apres j'avais mon bébé. Alors je suis certaine que tu vivras tres bien ton induction... si tu as à t'y rendre!!!!

Bon accouchement!

Gen

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 29 août 2008 12:13:06 EDT  
C'est sûr que pour un deuxième bb, ça va mieux car ton corp à déjà vécu le processus, donc,les contractions sont plus faciles à induire. Quand le col est déjà dilaté et effacé, c'est sûr qu'il travaillera mieux qu'un col qui est fermé. Un col déjà dilaté réagira plus rapidement aux contractions provoquées soient par la ruptures des membranes ou du Pitocin et donc le travail se fait mieux.Le col qui est mou aussi travail mieux, il résiste moins aux contractions. Donc dans ton cas, un deuxième bb à 3 cm , 80%, ça devrait très bien aller. C'est sûr qu'il y a beaucoup d'autres facteurs qui entre en lignes de compte comme la grosseur ou la position du bb, mais déjà avec un bon col c'est un bon début!

revenir en haut

Se connecter pour répondre