Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quelle voiture pour 4 enfants ?

Auteur Message

melune

Inscrit le :
04 juil. 2007

Posté le: 19 avril 2012 09:11:33 EDT  
Bonjour

Comme je disais dans l'autre post nous pensons à un 4ième enfants. Nous devons alors changer nos deux voitures. C'est toute une dépense. Nous regardons pour de l'usagé. NOus regardons pour la grand caravan pour la plus spacieuse et la mazda5 ou rondo 7 passager de kia.

Ceux qui ont une grosse famille ou une minifourgonette, quelle voiture avez-vous??

Merci de vos réponses. 

revenir en haut

melune

Inscrit le :
04 juil. 2007

Posté le: 21 avril 2012 14:43:52 EDT  
Merci nous allons aller magasiner cela durant nos vacances.

C'est vrai que la quest nous intéresse mais c'est vrai que c'est cher. 

revenir en haut

LePou

Inscrit le :
30 sept. 2009

Posté le: 21 avril 2012 10:24:18 EDT  
Nous avons acheté une Quest 2011 l'an passé et en sommes très satisfaits. Nous avons les portes coulissantes et le hayon électrique. Ce que j'adore aussi c'est le sytème d'entrée sans clé ( la clé reste dans la sacoche et le démarrage par bouton-pressoire. Comme elle est rectangulaire, elle est haute à l'arrière, donc espace ok pour 3 adultes à l'arrière. C'est un système de bancs qui se penchent vers l'avant, donc tous les bancs demeurent dans l'auto ( pas besoin de les enlever pour avoir plus d'espace. Et ça laisse un puit de chargement quand la banquette arrière est pliée contrairement aux autres modèles sur le marché. Malheureusement, elle est dipendieuse avec les options portes et hayon électrique. Elle est coûte un peu cher en essence car elle a un moteur V6. Mais elle a une bonne capacité de charge (pratique si on envisage une roulotte). Elle a la transmission automatique de Nissan, donc on ne se sent pas les changements de vitesse. 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 20 avril 2012 20:03:52 EDT  
Wow, vous avez toutes mon admiration, je trouve déjà la mienne large et je me tiens dans le fond des stationnements Razz
Ceci dit, on a également le télédéverrouillage mais je parlais de l'option portes électriques c'est à dire qu'elles s'ouvrent toutes seules en appuyant sur un bouton (télécommande, panneau de contrôle entre le siège conducteur et passager ou directement sur les portes) donc les enfants n'ont pas à les "swingner" pour les fermer. 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 19 avril 2012 15:27:35 EDT  
On a magasiné ça il y a presque 3 ans et on a opté pour la Routan de VW, elle n'est pas très connu mais elle est identique à la town'n country puisque fabriqué au même endroit... mais inspecté par VW à la sortie de l'usine! Elle est très spacieuse, si la bas de gamme avait été en stock, on l'aurait pris mais, oh malheur, on a eu celle avec l'option porte électrique Laughing Avec 3 enfants, je ne m'en passerais pas! Avec le Volks fest, elle était à 0% d'intérêt sur 5 ans et demi ce qui en faisait la plus économique de toutes celles qu'on avait regardé.

Comme 2e voiture, on l'a seulement depuis septembre et on n'a pas choisi vraiment parce qu'on cherchait dans le très usagé donc le choix était limité. On a une sunfire 4 portes et c'est bien parfait pour nous. Il n'y a que le grand (qui a un booster) qui a un banc dans les 2 voitures parce que c'est mon chum qui va le porter le matin. On travail tout près l'un de l'autre, si mon chum doit aller chercher les plus petits à la garderie, il vient faire l'échange.

Au prix de l'essence, on est bien heureux d'avoir une petite voiture plus économique que la Routan quand on sort seul ou avec le grand! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 19 avril 2012 12:42:31 EDT  
Je vote aussi pour la Sienna de Toyota. C'est ce pour quoi on s'enligne quand on va changer. Je suis vendue Toyota, je l'avoue...
C'est sur que c'est plus cher qu'une Caravan, mais je crois que la valeur de revente et la qualité du produit vaut la différence. Ceci dit, la Caravan étant plus populaire, les pièces sont plus faciles à avoir quand vient le temps de faire des réparations, j'imagine...

Pourquoi ne pas appeler quelques garagistes pour avoir leur avis? 

revenir en haut

annmari

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 avril 2012 10:39:15 EDT  
Toyota Sienna 2005 achetée usagée il y a 3 ans! et l'autre voiture est un honda civic 2 portes 2006 LOL mais les enfants n'embarquent pas dedans... c'est parfois un peu de gossage pour aller échanger de voiture au bureau de mon chum quand il a un empêchement pour la garderie mais bon, là je suis en congé parental mais mon chum envisage peut-être l'achat d'un 7 places d'ici mon retour au travail! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre