Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quelle quantité mangent vos bébés de 7 mois?

Auteur Message

Carat

Posté le: 11 décembre 2008 13:16:42 EST  
Bonjour,
j'ai eu une première fille qui mangeait comme un oiseau: 1 cube de fruit, 1 cube de légume et 1/2 cube de viande pour dîner, et idem pour déjeuner et souper en remplaçant la viande par 2 cuil. soupe de céréales. J'ai maintenant une deuxième fille qui mange beaucoup plus, et je me demande si c'est normal!!! Je sais que l'on doit y aller selon l'appétit de l'enfant, mais sérieux, je ne l'ai jamais vu refuser une bouchée de fruit... On dirait qu'elle n'a pas de fond!!! Je voulais donc juste que vous me donniez une idée de la quantité que mangent vos bébés de cet âge...
Ps: je l'allaite toujours avant son repas en plus!!! 

Yz4BeL

Posté le: 28 décembre 2008 22:06:01 EST  
moi jen donne le midi et le soir de la viande... jvois pas pourquoi on en donnerais pas le midi, ce sont des peties quantité que je camoufle dans ses legumes par contre, mais elle en avale quand meme

ok donc mes cubes sont plus gros que vos cubes... 

Karolina

Posté le: 28 décembre 2008 21:24:13 EST  
Wow, vos bébés mangent beaucoup!!

Ici ça ressemble à ça:

Déjeuner:
2-3cthé de céréales sèches
1/2 cube de fruit

Diner:
1 cube légumes
1 cube fruits

Souper:
2-3 cthé céréales sèches
1 cube légumes
1/2 cube fruits

Allaitement à la demande, en général avant le repas et environ 5 boires par jour et 1-2 boires la nuit.

C'est très rare qu'il mange tout ce que je prépare et il boude souvent les céréales et les fruits.
Mon chum a donné le déjeuner pendant quelques jours pendant son congé du temps des fêtes alors que je dormais et il m'a dit tout fier que bébé avait mangé toutes ses courges au déjeuner! Laughing J'ai trouvé ça ben comique comme déjeuner mais en fait ça ne dérange pas vraiment, je crois que c'est plutôt culturel de donner telle ou telle chose aux repas. Tant que le bébé digère bien, selon moi, on peut donner la viande le midi ou le soir, est-ce que je me trompe?

Karolina

missmissy1981

Posté le: 26 décembre 2008 23:18:08 EST  
Bonjour,

Moi aussi je donne de la viande 2x par jour soit le midi et le soir...ma fille aime tellement cela et je ne voit pas où est le problème à en donner 2 x si l'enfant le prends bien ! 

Carat

Posté le: 24 décembre 2008 14:40:01 EST  
Un cube pour moi = 1 cube à glaçon.
Ma petite ne mange presque plus depuis 1 semaine, elle a un bon rhume et ça nuit à son appétit d'ogresse... 

Yz4BeL

Posté le: 23 décembre 2008 22:08:09 EST  
wow vos bebe mangent beaucoup hehe ma fille a 7 mois aujourdhui meme (le 23)
quand vous dites un cube, cest combien ca pour vous? moi mes bébés cubes font 70 ml...

pour dejeuner elle mange 3 cuilleres a soupes (seches) de cereales, un cube de fruit, des fois la moitié d'un autre

diner ca fait pas longtemps qu'elle dine... elle n'avait pas faim... c'est la deuxieme journée qu'elle dine je lui donne un demi cube de legume melanger avec une cuillere a soupe de poulet (seule viande introduite a date)

Souper, elle mange 3 cuilleres a soupes (seches) de cereales, un cube de legume, un cube de fruit et depuis peu une cuilere a soupe de poulet queje dissimule dans ses legumes pour linstant parce que ca lui leve le coeur:P

et elle est allaiter a la demande

Mélimélo2008

Posté le: 21 décembre 2008 21:48:54 EST  
Salut!
ma puce va avoir 7 mois le 24 décembre et......elle mange pas vraiment encore! pas faute d'avoir essayé pleins de trucs!

Je réussi à lui donner quelques bouchées de céréales par jour, sans plus, pour le moment alors.......Ton bébé mange beaucoup! hihihi 

Mira

Posté le: 21 décembre 2008 10:31:21 EST  
Ma cocotte aura 7 mois la semaine prochaine, et elle mange de la viande le MIDI et le SOIR ... Aucun problème de digestion. Elle fait des nuits complètes de 10-12h sans se réveiller !! 

Kakou

Posté le: 13 décembre 2008 06:17:37 EST  
bien moi depuis qu'elle a 6 mois que je lui donne de la viande midi et soir et elle n,a aucun probleme de digestion. Tout va tres bien..Je vais continuer comme cela .. Razz

Carat

Posté le: 12 décembre 2008 15:27:29 EST  
Et bien moi je vais déroger un peu à la règle, car chez moi, on mange plutôt des oeufs et des légumineuses le midi, et la viande c'est le soir, alors je vais commencer vers 8 mois à laisser tomber la viande le midi pour en donner seulement le soir. La théorie qui dit qu'on doit donner la viande le midi c'est que c'est plus difficile à digérer, donc le midi c'est mieux, car durant la nuit, la digestion ralentie... Mais bon, plus les bébés vieillissent, plus on veut qu'ils mangent comme nous... Vers 10 mois, mon bébé mangera sûrement le même repas que nous, alors je la pratiquerai un peu en commençant la viande le soir un peu plus tôt... Par contre, je n'en donnerai pas le midi, car ça ferait trop de protéines pour un petit bébé... 

felijane

Posté le: 12 décembre 2008 10:43:52 EST  
Kakou a écrit
Pourais-je savoir pourquoi vous ne donner pas de viande au souper a vos ti mousses? moi les cereale ne suffisait plus...

jusqu'a 10 mois la viande doit être servie juste 1 fois par jour et le midi seulement. si les céréales ne suffisent pas il faut augmenter la quantité de légumes et de fruits. 

Kakou

Posté le: 12 décembre 2008 09:36:05 EST  
Salut
Moi elle mange bc ma puce aussi
5 cuillere de cereale la moitier d'un pot de fruit pour dejeuner. 1 cube et de mi de viande( ou la moitier d'un pot de viande ) la moitier d'unpot de legume et encore ma lmoitier d'un pot de fruit
idem pour le souper.
Pourais-je savoir pourquoi vous ne donner pas de viande au souper a vos ti mousses? moi les cereale ne suffisait plus...

Carat

Posté le: 11 décembre 2008 20:44:12 EST  
Merci je suis rassurée... J'avais comme l'impression que je lui en donnais trop, mais je lui donne 4 cuil. à soupe de céréales, 2 cubes de légumes et 1 cube de fruit pour le souper, alors c'est normal je crois... Je vais même rajouter un cube de fruit, car vraiment c'est presque jamais arrivé qu'elle refuse une bouchée, alors elle doit pas être complètment rassasiée... C'est ma première fille qui n'était pas normale... Elle a aujourd'hui 3 ans et pèse 12 kg... 

Nadine30

Posté le: 11 décembre 2008 15:27:39 EST  
Salut! Ma puce aura 7 mois le 14 décembre et voici ce qu'elle mange:

Déjeuner:
5 cuillérées à soupe de céréales sèches
2 cubes de fruits
Dîner:
3 cubes de légumes
1 cube de viande
1 cube de fruits

Souper:
5 cuillérées à soupe de céréales sèches
3 cubes de légumes
1 cube de fruit

C'est environ ce qu'elle mange...

p'tite fleur

Posté le: 11 décembre 2008 14:56:34 EST  
C'est la mesure des céréales sèches

Bye ! 

Carat

Posté le: 11 décembre 2008 14:31:19 EST  
Merci petite fleur!
Juste pour savoir, 1/4 tasse de céréales, c'est la mesure des céréales sèches ou quand elles sont mélangées avec le lait?
Merci! 

p'tite fleur

Posté le: 11 décembre 2008 14:22:15 EST  
à 7 mois elle mangeait :
Déjeuner : 1/4 tasse de céréale et 1 cube de fruit
Dîner : 1 cube de viande (Elle le mangeait pas au complet) + 2 cube de légumes et 2 cube de fruit
Souper : 1/4 de tasse de céréale + 1 cube de légume et 2 cubes de fruits

Ça ressemblait plus ou moins à ça ! 

Se connecter pour répondre