Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quelle quantitée de céréale doit-ont donner par jour??

Auteur Message

Maman de Jessy

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 15 septembre 2009 11:58:33 EDT  
Bonjour a toutes, voila mon bébé a presque 3 mois et mange des céréales depuis déja 3semaines ( ne juger pas en me disant c'est trop tot). Il buvait des quantité énorme de lait jusqu'a des 40oz par jour... maintenant sa a baisser a environ 30-37oz. Je lui donne des céréale de riz(orge a très mal réagit) je lui donne 2grosses cuillères a thé matin et soir et boit son biberon de 6oz juste avant. Ce n'est pas écrit jusqu'a combien de cuillèré donner par jour, je veux pas trop lui en donner. Je vais commencer ce midi les patates sucrée, peut-être qu'avec sa il sera plus rassasier! merci de me répondre, et pour ceux qui vont me dire il est trop petit pour manger, son estamac est pas prêt, risque D'allergies je ne veux même pas vous lire. En passant il pèse 17lbs et mesure 27pouces (le pédiatre dit quil passe pour 2mois de plus) 

revenir en haut

vallap

Inscrit le :
29 mai 2009

Posté le: 24 septembre 2009 06:14:12 EDT  
Absolument d'accord avec toi Ronnie27! Pour ma part, j'ai commencé les céréales quand ma puce avait environ 4 mois et demi...Donc, ça fait un mois et c'est une affamée elle est rendue à 5c. à thé 2 fois par jour en plus des biberons de 8oz. 4 X par jour. Je commence les purées de légumes Samedi! J'suis même pas inquiète, elle va adorée!

Et pour ceux qui disent que c'est tôt ou whatever...on s'en fou, c'est ton bout'chou pas le leur!!!
Bonne journée Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 16 septembre 2009 12:24:13 EDT  
Allo!!

je trouve que les quantités que tu donnes sont correctes. Respecte son appétit, il y en a qui mange plus et d'autres moins.. Ma fille a 6 mois et a de la difficulté à manger 1 cui. à thé mais bon c'est autre chose. Very Happy Je voulais te suggérer de donner des légumes mais en relisant ton message je vois que c'est ce que tu allais faire. Continue comme ça, tu l'a l'affaire. Very Happy Attends simplement qu'il est 6 mois pour la viandes car c'est vraiment dur à digérer mais encore c'est toi le maître.

Pour celles qui disent que tu aurais dû attendre, voilà ce que je leur répond: Allons, nous laissez mourrir de faim un bébé qui a faim. Le lait c'est bien beau mais c'est pas toujours la meilleure solution. Si il a faim, il a faim!! Very Happy

 

revenir en haut

Sharra

Inscrit le :
22 mai 2009

Posté le: 16 septembre 2009 10:49:42 EDT  
Ma petite fille a 6 mois et je commence les céréales en fin de semaine. J'ai lu tout de sorte de truc sur le passage à l'alimentation solide et voici ce qui en ressort:
- commencer avec 1 c. à thé (que ce soit céréale ou légumes)
- augmenter la quantité en ajoutant 1 c. à thé à la fois
- augmenter la quantité jusqu'à ce qu'il soit rassasié
- la quantité de céréal devrait atteindre 1/2 à 3/4 de tasse par jour vers 12 mois
Ces infos peuvent servir de guide ou nous rassurer mais personnellement, je vais aussi me fier à mon instinct. J'espère que ca t'aura aidé.

 

revenir en haut

Maman de Jessy

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 16 septembre 2009 07:08:57 EDT  
quelqu'un veut bien me répondre??? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre