Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quelle quantité donner?

Auteur Message

melan2505

Inscrit le :
25 avr. 2009

Posté le: 15 octobre 2010 17:21:22 EDT  
Bonjour,

J'ai une petite question, ma fille a 6 mois et j'ai commencer à lui donner des céréales il y a 1 mois, quelques jours avant son 6 mois, j,ai commencé les légumes. J'ai commencé par les carottes, ensuite les patates sucrés et les courges, une fois que j'ai eu introduit 3 légumes j'ai ajouté un fruit, les pêches. Donc en ce moment elle déjeune le matin avec son lait + des céréales et un fruit, le midi c'est lait + légume et fruit et le soir c'est lait + céréales, légume et fruit.
Voici ma question: Combien je lui donne de céréale, de cube de légume et de cube de fruit à chaque repas?
En ce moment je fait 2 à 3 cuil. à thé de céréale et un cube de fruit le matin
1 cube de légume et 1 cube de fruit le midi et le soir, 2 à 3 cuil. à thé de céréale + 1 cube de légume et 1 de fruit en plus de toujours lui donner un biberon de 6 onces avant chaque repas (qu'elle ne boit pas toujours au complet).
Est-ce que c'est assez? Elle semble rassasiée mais des fois je lui fait 1 cuil. à thé de céréale supplémentaire et elle les mange... Est-ce que je devrais augmenter mes quantités? Mais en même temps, comme le lait demeure l'aliment de base, je ne veux pas la bourrer de céréales/légume/fruit et qu'elle diminue sa quantité de lait (elle boit environ 20 onces pas jour).
Merci d'avance pour vos réponses
Mélanie 

revenir en haut

melan2505

Inscrit le :
25 avr. 2009

Posté le: 20 octobre 2010 10:59:47 EDT  
Merci pour vos réponses, ça m'éclaire un peu! 

revenir en haut

CametMilo

Inscrit le :
01 avr. 2010

Posté le: 18 octobre 2010 23:51:20 EDT  
moi aussi au départ je suivais à la lettre les quantités recommandées et j'avais peur de trop en donner. Je croyais qu'en le gavant de céréales mon garçon boierais moins par la suite. Je le rationnais car je préfèrais l'allaiter après les repas s'il avait encore faim. La pédiatre m'a plutôt encouragé à le nourrir tant qu'il n'est pas rassasié même si les quantités peuvent parraître énormes.

À 6 mois il mangeait au déjeuner: 3 cu à soupe de fruits, 6 à 8 cu de céréales
au diner: 3 cu de légumes, 1 cu de viande, 2 cu de fruits
au souper: 3 cu de légumes, 5 à 8 cu de céréales

...et quand il a encore faim après son repas je lui refais des céréales (2 cu à la fois)

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 18 octobre 2010 15:55:08 EDT  
Sur le site naitre et grandir, on donne une bonne idée des quantités en général. Mais c'est à titre indicatif. Cliquez sur chaque catégorie d'aliments, ça va vous donner une idée. Mais comme dit seforia, fiez-vous à l'appétit de votre enfant. C'est le meilleur indicateur.

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/0_12_mois/Alimentation/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-bebe-introduction-aliment-solide-complementaire
 

revenir en haut

lynev

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 18 octobre 2010 08:20:48 EDT  
Pour continuer dans cette optique, ma fille est allaitée. Elle a 6 mois. J'ai commencé les céréales il y a environ 3 semaines (+ fruits + légumes). Elle mange déjà 4 c. à soupe (1/4 tasse) de céréales le matin et le soir. Et je suis sur que si j'en faisais plus, elle en mangerait plus, elle n'a pas de fond! Mais comme elle est allaitée, comment savoir si je ne la bourre pas trop de nourriture et qu'elle boit assez?

Avec ma première qui était au biberon, c'était plus facile, quand le lait diminuait, je diminuait la nourriture et le lait remontait! Mais là, comment savoir? 

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 16 octobre 2010 13:31:59 EDT  
Ma réponse serait: tant que votre p'tit glouton en veut, donnez-lui! S'ils ont de l'appétit profitez-en pour essayer de nouveaux aliments, ça passe mieux!

À mon avis, l'important c'est que la courbe de poids soit bonne. Ma fille mangeait pas des tonnes de purées, mais là elle mange ça a pas de bon sens et elle n'est pas énorme. 

revenir en haut

Madnad

Inscrit le :
13 sept. 2010

Posté le: 15 octobre 2010 20:51:59 EDT  
Moi aussi j'aimerais savoir...je viens tout juste de commencer les céréales avec mon p'tit Maxim de 5 mois et demi et j'aimerais savoir....cé pas très clair dans les livres!!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre