Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quelle quantité de lait boit (buvait) votre bb à 15 jours?

Auteur Message

genev11

Posté le: 29 mai 2008 19:00:05 EDT  
Bonjour!

Je suis toute nouvelle dans ce merveilleux monde d'être une maman... et je ne sais pas toujours si mes bb boivent assez. J'aimerais savoir combien d'once ou de ml boit (buvait) votre bébé dans ces premières semaines de vie? Depuis notre sortie de l'hôpital mes bb augmentaient considérablement leur quantité de lait. Mais depuis environ 5 jours, ca stagne à 3oz et parfois moins. Je me demande si c'est assez...

caro-lune

Posté le: 1 juin 2008 16:58:49 EDT  
Mon ti loup buvait 3oz aux trois heures à cet âge. A ce temps la il était regulier ... maintenant il boit quand il veut !
c'est à dire n'importe quand ! Caline que c'est dur de leur mettre une routine !!!!!
caro

genev11

Posté le: 30 mai 2008 15:42:04 EDT  
Ahh merci les filles pour vos réponses!

C'est tellement nouveau tout ça... et on veut tellement bien faire, n'est-ce pas!!! Alors de vous lire c'est très rassurant pour moi!

jamfil

Posté le: 30 mai 2008 09:28:46 EDT  
Écoute leur faim, c'est ça le plus important! Et puis des fois, ils boivent beaucoup à un boire et beaucoup moins par la suite, tant qu'ils grandissent bien et semblent en santé c'est ça l'important. Semblerait que ma fille ne grossit pas assez vite par rapport à sa grandeur, selon mon pédiatre. Je ne l'écoute pas, ma fille mange à sa faim, est enjouée, forte, se réveille bien, bref, si tes enfants montrent ce genre de signe c'est que ça va bien généralement.

À 15 jours ma fille buvait aussi dans ces quantités là, 2 ou 3oz par boire, aux 3h environs. Elle a augmenté à 4oz vers 5 semaines et elle est maintenant à 5oz par boire, 5 ou 6 fois par jours et elle a 2 mois (née le 2 avril).

Ah les remises en questions de mères, inquiète-toi pas, on apprend vite à vivre avec Wink

vtremblay

Posté le: 30 mai 2008 07:58:20 EDT  
Moi c'était entre 3 et 4 oz ... mais ma fille est née à 10 livres ... donc c'est surement différent si tu as un petit ou un gros bébé Smile Maintenant elle a 5 semaines et elle boit presque 5 oz au 3h30 - 4h de 11h à 20h et ensuite elle boit au 6 heures (donc un seul boire la nuit ... dès fois aucun, car elle patiente jusqu'à 5h ou 6h du matin !!!). Elle a pris 2 pouces et 2 livres en 4 semaines !

Véro

genev11

Posté le: 29 mai 2008 22:58:05 EDT  
Julation: c'est 3oz (ou moins) par boire. Ils boivent aux 3 heures. Ca ressemble donc un peu à ta fille. (ca me rassure... ahhh les inquiétudes des mamans!!!)

Pampelune: merci! je vais me faire plus confiance (pas facile ça dans les débuts! hehe) et faire confiance à mes bébés!

S'il y a d'autres personnes qui veulent donner leur avis, j'aimerais bien les connaîtres!

Pampelune

Posté le: 29 mai 2008 19:52:08 EDT  
Je ne m'en souviens vraiment pas, mais j'ai toujours fait confiance à ma fille pour savoir ce dont elle a besoin, et même si elle ne boit pas beaucoup, elle grandit bien.

S'ils font la quantité de pipis recommandés et s'ils grandissent (quoi que c'est dur à dire pour l'instant), c'est OK. Ils ont peut-être des petits appétits.

Bonne chance, et mon conseil, suis ton instinct de maman! Il a souvent la bonne réponse.

Julation

Posté le: 29 mai 2008 19:38:52 EDT  
Boivent-ils 3 onces en une seule journée? Moi ma fille buvait 600ml à 15 jours.

Se connecter pour répondre