Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quelle pochette acheter Ocena ou p'tit coulou

Auteur Message

mjoetlau

Inscrit le :
21 juil. 2010

Posté le: 26 juillet 2010 21:59:46 EDT  
Bonjour,

Je dois accoucher en novembre prochain (vers le 23) et j'ai l'intention d'acheter une pochette au lieu d'un habit de neige. Par contre, j'hésite encore entre le la pochette Ocena ou le p'tit coulou. Pouvez-vous m'aider à y voir clair entre les deux? J'ai lu que le seul désavantage du p'tit coulou c'est que le bébé ne voit pas ce qui se passe. Y a t'il autre chose? J'ai déjà ma coquille qui va jusqu'à 22 livres.

Un gros merci! 

revenir en haut

Koucounie

Inscrit le :
01 juin 2010

Posté le: 27 juillet 2010 14:23:39 EDT  
Merci Érika. Il y a eu beaucoup de sujets sur ce débat Océna vs P'tit Coulou, mais en général, les mamans n'ont qu'un des deux. Donc, elles sont satisfaites de leur achat!! Alors, toi tu peux nous dire les 2, c'est génial.

Après avoir lu les différents sujets, j'en suis venue à la conclusion que la pochette océna avait plus d'avantages. En plus d'être moins chère (non, mais on ne se le cachera pas) Elle peut, en cas de besoin, se transférer dans une poussette standard (sans la coquille) ce que le Ptit coulou ne peut pas faire. Donc, si jamais ça ne me tente pas d'amener la coquille, mais de mettre mon petit loup dans une poussette (car la coquille c'est bien beau, mais il ne peut pas rester des heures et des heures là dedans, c'est pas bon) ben il va pouvoir être au chaud quand même. Beaucoup de maman (qui n'ont pas la ptit coulou, mais l'océna) disaient que bébé en général ne voyait pas bien avec le ptit coulou, parce que c'est un trou et qu'il ne ''s'enlève'' pas bien, tandis que l'océna tu pouvais rabattre le tissus et bébé peut mieux voir. Par contre, celles qui ont le ptit coulou ne trouvaient pas vraiment cela comme un inconvénient.

Je crois que les deux sont des produits intéressants qui valent la peine d'être explorés. Moi je me suis procuré ma pochette océna la semaine dernière (en spécial sur le site internet Laughing )Et je crois bien être très saitsfaite! 

revenir en haut

[email protected]

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 27 juillet 2010 07:19:12 EDT  
Pour ma part, j'ai les deux. J'avais acheté la poche Océna pour ma fille et à mon fils j'ai reçu le P'tit Coulou en cadeau.

Je de loin préféré la Poche Océna. À cause de l'endroit où sont situés les zip, sur les côtés. Le P'tit Coulou zippe sur le devant. On dirait que le zip tire tout le temps, je devais tirer sur le tissus pour venir en bout de zipper. Lorsque j,allais magasiner, je dézipais et les côtés battaient au vent chaque côté de la poussette pour que bébé n'ait pas trop chaud, mais c'était agaçant. Pour la rattacher, je devais absolument enlever la coquille de la poussette pour le faire, ça aussi très agaçant. Alors que la poche Océna, les zips sont sur les côtés, donc tu dézipes et tu laisses retomber le tissu dans la poussette, ça ne dérange rien, ne dépasse pas de la poussette. Puis, lorsque tu as à sortir, tu rezipes le tout avec la coquille à même la poussette.

ça peut sembler niaiseux ou futile et on peut se dire qu'on ne sortira pas magasiner ou faire tant de commissions que ça avec bébé. Je ne suis pas celle qui magasine le plus, mais à chaque fois que j'ai eu à le faire, c'est quelque chose qui m'a agacé.

Voilà mon point de vue. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre