Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quelle mère ingrate....

Auteur Message

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 26 mars 2008 21:34:09 EDT  
De 5h00 am à 16h00, je suis une mère ingrate. C'est vrai, selon la majorité des gens! C'est que dernièrement, je suis retournée travailler. J'en avais besoin psychologiquement, un point c'est tout. J'ai besoin de mon travail pour me sentir bien.

Je suis donc retournée travailler. Mais le problème, c'est que je travaille avec les gens. Quand ils découvrent que j'ai un bébé de 8 mois, je passe pour une mère ingrate à leurs yeux. Laisser un bébé de cet âge-là, ça a pas d'allure selon eux! Alors, je me sens obligée de dire que c'est pour plein de raisons, l'argent, etc. alors que c'est même pas vrai! Crying or Very sad

J'aime ma fille plus que tout au monde. Je me sens tellement une mauvaise mère quand je me lève et que je pars travailler et que tout le monde me pose plein de questions.... Tout le monde juge tout le monde. Et si ma fille avait 6 ans et que je travaillais pas à l'extérieur de la maison, tout le monde me jugerait. J'en ai assez des gens qui jugent.

Est-ce que je suis la seule qui se sent heureuse de retourner au travail (pas heureuse de laisser son enfant à la garderie par contre!), même si bébé est encore très jeune? J'aime mon travail et en plus, je reviens à la maison avec plein de choses à raconter, souriante, reposée. Alors, je profite mille fois plus de ma fille les journées que je travaille parce que je me concentre seulement sur elle... Y'a des jours ou je vois 10 patients et les 10 me font le commentaire.... je me remets bcp en question... Racontez-moi un peu vos expériences....

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 1 avril 2008 15:38:05 EDT  
ha la la je la connais ta sittuation je vis la meme chose que toi...

je travaille en chsld et en prime je termine mes studes d'inf. aux... donc des patients j,en vois un pis un autre dans une journée pis sé toujours pareil

- ta pas mis ton bb a la garderie a 6 mois ?
- qui s'occupe de ton bébé quand tes pas la ?
- les garderies sa ouvre pas a 6h il est ou ton bebe pendant que tu t'en viens au travail ?
- pove ti bébé

l'autre jour j'ai raconter a une madame dans les 80 que de nos jours les enfants sont tres exigeants et que si j'ai pas mon travail je ne pourrai pas satisfaire a leur exigeances... je lui ai aussi dis que de nos jours les papa ils s'occupe de leur enfants autant que les maman et que papa se leve le matin fais dejeuner les enfants et va les mener a la garderie pendant que maman fait sa run de pilules de 7am... ben crois le ou non en plus de plaindre mon enfant elle sé mise a plaindre mon pauvre mari qui etais oubliger de prendre soins des enfants, que c'etais pas a lui a faire ca et que je devrais rester a la maison !!!

AU SECOUR hiihhi

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 27 mars 2008 16:39:31 EDT  
Mille mercis à vous toutes... je me sens un peu moins martienne de voir que je suis pas la seule.... D'un côté, je me dis que c'est peut-être que j'ai choisi le bon travail si ça me rend heureuse comme ça. Mais par contre, je suis toujours la première à mettre mes bottes et mon manteau et à courir vers la sortie à 15h30. Et le sourire de ma fille quand elle me voit à 16h00, ça vaut tout l'or du monde....

Vally et natbisc, vos propos ressemblent beaucoup à la façon dont je me sens....

De toute façon, j'avais 9 mois de congé, j'en ai donné 1 à mon chum, le décompte se fait vite, si je restais à la maison j'avais plus de paye....

Et pour ce qui est d'éviter le sujet.... c'est pas trop facile, je suis mauvaise menteuse et les personnes âgées sont perspicaces et curieuses. Ils en ont vu d'autres! Laughing Par contre, éviter de me justifier pourrait être fortement à considérer.

Xave.... je ne travaille plus là-bas, j'ai changé de format de patients! Laughing Mais ils ont besoin d'autant d'amour que mes anciennes petites peanuts!

Merci à toutes.... à force de vouloir faire plaisir à tout le monde, on s'oublie... Mes patients n'auront pas le dessus sur moi!!! Wink

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 27 mars 2008 09:52:42 EDT  
Allô Opusa,

une maman ça se sent continuellement coupable... peu importe les choix qu'elle fait...

Mon fils avait 9 mois quand j'ai repris le travail... j'aurais pu rester avec encore un an... l'entreprise pour laquelle je travaillais a fermé, j'avais donc un an de chômage devant moi... mais comme toi, j'ai eu besoin de retourner au travail...

Peu importe tes choix, il y aura toujours une gentille personne pour te dire que tu n'es pas ok...

Aujourd'hui mon fils a presque 15 ans... c'est un ado super souriant, sociable, débrouillard... je ne sais pas si le fait de socialiser tôt l'a aidé mais ça ne lui a surement pas nuit...

Fait ce que ton coeur te dit et ta fille sera épanouie si sa maman l'est !!!

Redonne-nous des nouvelles...!

revenir en haut

tchou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2008 09:02:52 EDT  
Salut,
Je retournerai au travail lorsque bebe aura 10 mois (au mois de juin). C'est mon chum qui prend le dernier mois du parental (c'est une decision commune). J'adore mon travail, c'est plus une vocation qu'un travail pour moi. Bien que le cote financier entre en jeu, je trouverais ca extremement difficile pour moi d'etre une maman a la maison pendant quelques annees. Peut-etre que je vivrais\ ca differemment lorsque je travaillerai ...Le jugement des autres on peut bien s'en passer, il n'y a personne d'autres qui vit notre vie. Avant j'etais employee et je travaillais a mon compte (45 heures semaine), la je ne retravaillerai comme salarie a 4 jours semaines. Je suis convaincue que je peux concilier travail/famille sans que le bien-etre de mon petit en souffre. Je ne me sens pas indigne, je me sens bien dans ma vie meme si elle sera essoufflante!
Tchou

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 27 mars 2008 08:23:50 EDT  
Re: Quelle mère ingrate....
Tout le monde juge tout le monde. Et si ma fille avait 6 ans et que je travaillais pas à l'extérieur de la maison, tout le monde me jugerait. J'en ai assez des gens qui jugent.


tu as tellement raison! Si on retourne travailler on est une mauvaise mère et si on reste à la maison, on se fait vivre! On peut pas juste prendre nos décisions de couple et de famille en paix?!?

Pour ma part, je suis aussi une mauvaise mère: je suis étudiante et je retourne à l'université en septembre, quand mon fils va avoir 2 mois. Si tu savais la panique que ça déclenche autour de moi!

On s'entend: je vais prendre deux cours par semaines, donc je serai absente deux demi journées... me semble que ce n'est pas la mer à boire, et comme tu disais, j'en ai besoin pour mon équilibre personnel. Je n'ai ni envie de rester enfermée toute seule à la maison pendant un an avec un bébé, ni envie de retarder d'une année supplémentaire mes études (je les étire déjà en faisant ma 3e année sur 2 ans...).

Bref, je respecte autant les filles (et les gars!!) qui choisissent de rester à la maison très longtemps que celles qui désirent retourner à leurs activités. C'est un choix personnel, et la meilleure façon d'être un bon parent selon moi, c'est d'abord d'être heureux! Si tu es malheureuse en restant à la maison, ta fille va bien plus en pâtir que si tu es heureuse en allant travailler...

C'est mon humble opinion de future maman...

revenir en haut

melan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2008 08:10:58 EDT  
Je peux comprendre les commentaires des gens et je peux aussi comprendre ta situation.

Les gens sont surpris de voir une maman retourner au travail "avant la fin du congé" parce que la majorité auraient voulu avoir un congé d'un an ou encore trouve que ce congé n'est pas assez!

Tu te fais faire des commentaires parce que les gens ne comprennent pas pourquoi une maman ferait ca...

Toi, tu as tes raisons et tu as choisi de retourner pour des raisons que tu trouvais valables.

J'aurais tendance à éviter ce sujet le plus que tu le peux. Aussi, évite de laisser les gens te donner leur opinion et aussi, essaie de ne pas te justifier. C'est difficile mais tu auras l'air plus en pleine possession de tes choix.

revenir en haut

eloovia

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 27 mars 2008 01:05:25 EDT  
Tu ne peux être qu'une bonne mère, avec le travail que tu fais et l'amour que tu donnes là bas, ta fille
est très chanceuse de t'avoir:D
Si toi tu es heureuse ta fille aussi le sera, c'est ca le plus important.

a+
Véro

revenir en haut

Natbisc

Inscrit le :
21 mai 2006

Posté le: 26 mars 2008 22:54:12 EDT  
Ils sont étrange les gens.

Tu n,as pas a te sentir coupable ni a te justifier auprès des gens!!!!

James a débuté la garderie en septembre.. progressivement a 8 mois.. car c'est a ce moment la que la place se libérait...
J'ai recommencé `travaillé en novembre, il avait alors 10 mois.

C'Est certain que l'entourage joue bcp...
Moi c'est certain que c'est bien vu.. j,ai eu aucun commentaires négatifs

Moi aussi j'adore mon fils et passer du temps avec lui, mais!
J'ai Besoin de travailler, de voir des gens et de passer des moments a m'accomplir ailleurs qu'avec mon fils à la maison.

Je sais que ce n,est pas facile, mais essais de laisser faire les autres! l'important c,est que toi tu sois bien avec ton choix et je suis certaine que sa transparait auprès de ta fille!

Nath
Maman de James 14mois 1/2 et enceinte de 19 semaines

revenir en haut

Elizabeth

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 mars 2008 22:43:59 EDT  
Je suis certaine que tu adore ta puce et tu n'es pas la seule maman dans cette situation! L'important c'est que tu sois heureuse si tu veux transmettre ce bonheur à ta fille. =)

revenir en haut

Se connecter pour répondre