Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quelle clinique choisir??

Auteur Message

Martien

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 28 juillet 2008 13:06:09 EDT  
Bonjour!

Aujourd'hui, je suis devant un dilemme et c'est pourquoi j'écris ici. J'ai déjà raconté mon histoire sur ce forum mais pour résumer le tout, nous sommes dans les cliniques d'infertilité depuis 6 ans. Inséminations, 2FIV et 2 TEC plus tard, toujours rien. Jamais une grossesse, même pas un petit + à l'horizon. Pour être bien honnête, je commence à tomber dans le fond du baril, pas mal découragée et fatiguée de tout ça. Mon chum et moi désirons encore très fort ce petit bébé mais c'est si compliqué...

Nous étions chez Procrea mais, insatisfaits, sans succès et partangeant l'opinion des critiques négatives, nous avons décidés de changer de clinique. Nous sommes allés visiter Ovo avec Dr Lapensée et aussi McGill. Chez Ovo, nous avons trouvés que tout était facile. Dr. Lapensée a pris le temps de discuter avec nous et nous présenter des choix pour continuer notre cheminement. À McGill, c'est vraiment compliqué. Un vrai labyrinthe! Tout est compliqué, de la prise de rendez-vous qu'on ne peut pas faire sur place aux multiples tests à passer. Nous avions déjà rencontrer un premier médecin là que nous n'aimions pas vraiment. Changer de médecin à McGill, c'est l'enfer... Plusieurs jours de travail manqué juste pour arriver à avoir un autre médecin, qu'on a même pas pu rencontrer encore. La secrétaire m'envoit faire 3 millions de tests et je n'ai toujours pas parlé avec le médecin, jamais vu en consultation! Alors, on dirait que le processus est tellement lourd que je ne sais pas si j'ai le goût de continuer. Ce qui me tient, c'est que je sais qu'ils sont tellement forts au point de vue résultats que je ne sais pas si je devrais les laisser et partir chez Ovo. Le service de McGill quant à moi est pourri mais si les résultats sont là... Que faire??

Ma question est, que pensez-vous des différentes cliniques? Quel fut votre choix et pourquoi? Est-ce que ça peut encore marcher après 6 ans d'échecs dûs à une infertilité inexpliquée?

Ah là là, c'est pas évident!

Martien

revenir en haut

Jenevieve

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 16 août 2008 22:13:39 EDT  
Moi je suis suivi chez Ovo avec le dr Bissonnette et jusqu'à présent je suis satisfaite. Il ont trouvé en peu de temps mon problème contrairement à mon ancien gygy qui m'a suivi pendant un deux ans et demi environs et qui n'avait rien vu! Je lui pose toutes mes questions et il me répond ainsi que les infirmières je trouve qu'elles prennent le temps de t'expliquer. J'ai même téléphoner plusieurs fois au poste des infirmières pour de nombreuses petites questions et j'ai toujours eu un retour d'appel à l'intérieur de 24h et elles ont toujours pris le temps de me répondre. Les commentaires que j'ai lu sur ce dr. sont bonnes alors pour l'instant je vais continuer chez Ovo car cela me convient. Je dois commencer les IAC le mois prochain donc je vais peut-être me faire davantage une idée sur leur façon de procèder.

Bonne chance dans tes choix. L'important c'est que toi tu te sente bien à l'endroit où tu es!

Jeneviève

revenir en haut

Hinata

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 16 août 2008 16:41:49 EDT  
Moi, je suis suivie à la Clinique de gynécologie de Pierre-Boucher, et tout s'est déroulé très rapidement. D'abord, tu fais une prise de sang à J3 et ton chum fait un spermogramme. Ensuite, entre J7 et J11, tu fais ton hystéro, et moi, comme tout était beau (à part mon problème de glaire insuffisante), j'ai eu ma première insémination le même mois (sans stimulation, évidemment, puisque je venais juste de passer mes examens).

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 28 juillet 2008 18:50:28 EDT  
Personnellement, j'ai testé McGill et Ovo. Nous avons fait 4 IAC à Ovo et la 4e a fonctionné. Nous avions une semaine après la 4e IAC et donc avant de savoir qu'elle avait fonctionné décidé d'aller à McGill. Vraiment, j'en avais marre d'Ovo car les médecins ne nous expliquaient que très peu de choses et que les taux de réussite en FIV sont de loin meilleurs à McGill. Alors, nous avons eu notre 1er RV à McGill et contrairement à toi, nous avons trouvé le service génial. La rencontre avec le médecin a été longue et ensuite avec l'infirmière c'était également très long genre 45min pour tout nous expliquer. Il y a des séances d'information sur la FIV de groupe et une rencontre individuelle (couple) avec la psy. J'ai trouvé l'approche de McGill beaucoup plus holistique et personnalisé. Oui il est vrai qu'au début c'est un peu compliqué de se retrouver dans les RV et savoir où téléphoner. Mais ils t'envoient un paquet par la poste qui explique tout. Vraiment nous avons préféré de loin McGill. Sans blague les taux de succès à McGill sont vraiment plus élevés que partout ailleurs.

Quant à Procréa, j'ai entendu plusieurs histoires d'horreur, nous l'avons éliminé dès le départ.

Bon c'est sûr que chacun a son expérience mais c'était la mienne.

Bonne chance

revenir en haut

Se connecter pour répondre