Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quel thermomètre choisir?

Auteur Message

mamangagn

Inscrit le :
09 avr. 2005

Posté le: 30 décembre 2010 15:27:49 EST  
Bonjour a toutes. J'ai un garcon de 4 ans et un de 18 mois. Avez-vous experimente le thermometre auriculaire? Si oui, qu'en pensez-vous? J'ai de la difficulte a prendre la temperature de mon garcon de 18 mois, que ce soit de facon rectale ou axillaire, je cherche a savoir s'il vaut la peine d'investir dans un thermometre auriculaire et si c'est fiable. Merci a l'avance pour vos opinions. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 5 janvier 2011 13:16:20 EST  
Moi j'y vais toujours d'une première mesure au thermomètre dans l'oreille et ensuite rectale si ça s'approche d'être de la fièvre. Comme ça ne donne pas exactement les même mesures, je me suis fait un petit tableau de comparaison entre mes 2 thermomètres.

Jusqu'à maintenant, je suis bien contente de l'investissement, puisqu'on a passé à travers quelques périodes de 5-7 jours de fièvres et je ne n'aurais pas aimé me battre avec les cocos plusieurs fois par jour.

On a le Braun 

revenir en haut

maya1982

Inscrit le :
04 janv. 2011

Posté le: 5 janvier 2011 05:48:10 EST  
Pour travailler dans la vente de produits médicaux, je te dirais thermomètre typanique, le plus précis à condition de bien l'installer dans l'oreille de l'enfant. Sinon il y a les thermometre à scan, mais disons pas très précis. Donc .... le plus utilisé à ce jour le rectal Smile 

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 janvier 2011 20:25:10 EST  
J'ai eu un thermomètre auriculaire lorsque ma fille est née, et je n,arrive tjrs pas à l'installer comme il faut dans son oreille, et elle a 3 ans.

Ce que je fais, ok, c'est peut-être pas l'idéal, mais bon, c'est mon possible. Je lui prends une température rectale (elle déteste ça), et après, je lui mets un collants bug fever (si elle fait de la fièvre). Ok, c'est pas précis, mais je peux voir si la fièvre diminue sans aller prendre une autre lecture. Et comme c'est bon 24 hrs, elle le garde, et je vois très bien la température qui monte et qui descends.

Mon doc m'a dit que le thermomètre auriculaire devient fiable rendu à 5 ans, quand l'orifice est assez grand pour prendre une bonne température. (car présentement, si je fais le test, j'ai 5 températures complètement différentes) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre