Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quel quantité mange votre bébé de 6mois et demi 7

Auteur Message

val82

Posté le: 2 septembre 2009 21:37:53 EDT  
Bonjour ma fille va avoir 7 mois le 11sept et je voulais comparé ce qu'elle mangait avec quelqu'un....
Déjeuner: 2 a 3c.a.s de fruits et 3cas de cereales

Diner: (N'aime pas trop la viande) 1cas de viande 2cas leg et 2cas de fruits

Souper: 3cas de céréales 2cas de lég 2cas de fruits

Bien sur parfois c'est plus ou moin mais c'est a peu pres ca!!
Je me demandais aussi s'il faut donner la meme quantité égale de chaque aliment. Comme ex: 1cas de lég et 1cas de viande......Ok merci! 

val82

Posté le: 4 septembre 2009 12:14:20 EDT  
oui tu as bien raison vanapooh 

Vanapooh

Posté le: 3 septembre 2009 23:28:13 EDT  
Pour te rassurer, mon garcon mange a peu pres les meme quantité que ta fille..
Moi aussi je me demande souvent s'il il mangerais plus si je lui en offrais plus parce qu il termine toujours ce que je prépare pour lui..

Par contre, je lui donne souvent des petits morceaux de toute sorte de chose pour qu il grignote un peu pendant que je prépare le repas, je ne sais pas si sa fais une difference.

Mais bon, je pense qu'on va toujours s'inquieter pour nos ptits amours!!!  

Vally

Posté le: 3 septembre 2009 14:14:28 EDT  
Ça ne répondra pas du tout à ta question mais bon... pourquoi comparer ce que ta fille mange? Quel est l'intérêt? Si elle est en santé, qu'elle mange variée, qu'elle semble rassasiée par son alimentation et que son gain pondéral est correct d'un mois à l'autre, ça sert à quoi de savoir qu'elle mange plus ou moins que les autres?

Je ne le dis pas pour te juger, juste pour te faire comprendre que la quantité n'est pas l'important dans l'histoire... tu ne vas ni "bourrer" ton bébé s'il mange moins ou le priver s'il mange plus que les autres? non? Donc écoute toi et ton bébé et continue comme tu le penses bien, je suis sûre que tu t'en sors magnifiquement!

Pour répondre à ta question sur les groupes d'aliments, non ce n'est pas égal. Les bébés mangent moins de viande que de fruits et de légumes dans leur journée. C'est une fois par jour seulement la viande, et une plus petite quantité que le reste. C'est à titre indicatif, puisque le choix de l'alimentation demeure très personnel et culturel. Si tu consultes le mieux vivre, tu trouveras des indications pour les quantités globales et par groupe alimentaire, ça pourrait t'aider.

Vally 

Se connecter pour répondre