Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

quel est votre routine alimentaire pour un bb de 6 mois??

Auteur Message

valou544

Posté le: 30 juillet 2008 15:56:59 EDT  
bonjour,
voila je suis bien contrariée...lait, céréales, purée de légumes, purée de fruits...dans quel ordre de la journée dois-je lui donner? Nourriture avant biberon ou l'inverse? Dernier repas a quel heure??

merci

meliemelo

Posté le: 30 juillet 2008 18:20:13 EDT  
Allo valou544 !

Ma puce va avoir 6 mois la semaine prochaine. Voici à quoi ça ressemble ici. Je dois mentionner que ma fille mange depuis qu'elle a 3 mois 1/2. Je me suis fiée au bulletin pédiatrique que je reçois à la vaccination de ma fille pour la composition des repas :

déjeuner : céréales + fruits
dîner : légumes + fruits
souper : céréales + légumes + fruits

Par ailleurs, il est important de donner le lait avant les repas car il doit demeurer, jusqu'à 1 an, l'élément principal dans l'alimentation du bébé.

Finalement, pour ce qui est de l'heure, c'est vraiment selon vos routines à la maison. Nous, ça change d'une journée à l'autre selon la longueur de la nuit et des siestes de cocotte. Mais pour te donner un exemple, ça peut ressembler à :

6h30 : biberon
7h00 : déjeuner
11h00 : biberon
11h30 - 12h00 : dîner
16h00 : biberon
17h00 : souper
20h00 : biberon

Alors voilà !

MélieMélo

Marie Hélène

Posté le: 30 juillet 2008 17:39:19 EDT  
Bonjour valou,

L'infirmière de ton CLSC ne t'a pas remis de documentation quand tu es allée pour la vaccination de ton bb? Il y a habituellement un tableau avec l'ordre d'introduction des aliments et un semblant d'horaire à l'endos. Sinon tu peux retrouver ce même tableau dans un post-it au début du forum, tu peux le downloader sur ton ordi.
Normalement un bb ne devrait pas diminuer sa quantité de lait lors de l'intro des solides, pour s'en assurer il est préférable de donner le lait 30-60 min. avant les solides. L'heure du dernier repas n'a selon moi pas vraiment d'importance, mais le mieux est peut-être de privilégier l'heure à laquelle le reste de la famille soupe.

J'espère t'avoir aidée!

Bonne fin de journée!

Se connecter pour répondre