Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

quel bain pour bébé de 5 mois?

Auteur Message

Liliflore

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2008 22:46:44 EDT  
Je baignais mon bébé dans un petit bain en plastique dans lequel je mettais le petit rack en filet bien pratique. Tout ca sur le comptoir, parfait pour le dos! Mais a 5 mois, ca commence a aller mal. Vous qu'utilisez-vous?

revenir en haut

Maboule

Inscrit le :
02 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2008 10:59:17 EDT  
Moi aussi j'ai le bain Daphné, c'est super... Je l'ai acheté à la boutique Mère Hélène.

Je l'ai depuis le début; je l'ai d'abord utilisé dans une bassine sur le comptoir, mais depuis quelques semaines, je le mets dans le grand bain. Le mien est aussi très profond, alors je prends mon bain avec bébé! Quand mon conjoint est là, c'est lui qui sort bébé du bain, sinon, comme le bain Daphné est très stable, je le laisse assis dedans et je sors d'abord du bain, tout en gardant un oeil dessus... il ne faut pas avoir trop confiance dans les sièges!
J'ai un moïse qui avait un support ¨table à langer¨sur roulettes, alors je mets cela à côté du bain et je l'essuie là-dessus... jusqu'à ce qu'il atteigne 8 kg...
(Carry-Me-Near 5-1 http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2689285)

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2008 09:56:29 EDT  
Il existe le bain Daphné... comme ça ton bébé pourrait tenir assis. Mais ça ne règle pas totalement le problème de la profondeur...
http://www.thermobaby.com/fr/daphne.php

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 18 mars 2008 15:30:48 EDT  
Jusqu'à 9 mois, Victor était dans son bain de bébé aussi à cause du mautadit bain trop haut et il a été long à s'asseoir comme il faut sans tomber. Le truc: on mettait le filet acotté sur le rebord du bain... le bout de la tête était donc sur le comptoir plutôt que dans le bain et il avait de la place pour ses jambes ainsi.

revenir en haut

Liliflore

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2008 11:00:41 EDT  
Justement mon probleme c'est que j'ai un de ces nouveaus bains, plus haut et les robinets sont un peu dans le chemin. Mon bébé tient pas assis encore tout seul et moi j'ai un mal de dos depuis 2 mois alors... Crying or Very sad

revenir en haut

VBT

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 18 mars 2008 09:43:45 EDT  
Je met ma fille directement au fond du bain depuis qu'elle a 3 mois et elle trippe. Elle bas des jambes et des mains, ça lui fait faire des exercices et elle découvre aussi en même temps.

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2008 09:07:50 EDT  
Mon garçon est dans le grand bain sur un tapis anti-dérapant depuis qu'il a 1 mois. Dès qu'il a été trop grand pour l'évier de la cuisine en fait.

Il adore pateauger! Je ne me voyais pas le confiner à un petit bain ou un siège. Alors il est couché sur le dos et je l'assois pour lui laver le dos et les cheveux (en le tenant un peu).

J'ai un bain ben ordinaire par contre... surement qu'en avoir un très profond, sur pattes ou "encastré" je procèderais autrement jusqu'à ce qu'il se tienne assis seul.

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 17 mars 2008 23:45:51 EDT  
Je la mets dans le grand bain (elle a 4 mois et demi) sur le petit rak en filet. Dès qu'elle va tenir mieux assise (là, c'est 30 sec), je vais la mettre dans le siège de bain (probablement d'ici un mois max)

revenir en haut

Se connecter pour répondre