Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

que se passe-t-il ?

Auteur Message

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 septembre 2010 20:26:18 EDT  
Salut les mamans!

Voilà ma situation:

Ma puce a 2 ans et demi. Son comportement allait super bien, oui crisettes à l'occasion, confrontation d'autorité ok mais c'est normal mais cette semaine tout dégénère et je ne comprends plus rien.

Je suis présentement à la maison puisque je suis enceinte et ne peux pas exercer mon métier dans ce cas-ci. J'envoie ma fille 2 jours semaine à la garderie car elle réclame des amis, et elle va 1 ou 2 journées chez sa grand-maman.Donc je l'ai entre 3 à 4 jours semaine avec moi. On s'entend que lorsque je travaillais c'était 3 jours de garderie et 1 journée de grand-maman.

Il n'y a pas de changement majeur sinon que cette semaine j'ai peinturé ma cuisine et j'ai été super occupé.

Voilà le comportement de ma fille: Elle qui est si heureuse en temps normal et ne réclame pas trop d'attention, elle chigne presqu'au 5 minutes pour tout et pour rien. Elle pleure tellement souvent que je ne comprends plus rien. Elle veut toujours être coller sur moi lorsqu'elle est contrarié, avant elle se lancait sur le sol. Elle est colleuse alors qu'habituellement elle ne l'est pas.

Note- mon frère et un collègue dorment chez moi 4 soirs semaines depuis 3 semaines. Elle semblait bien heureuse, elle aime tellement son parrain. Je me demande si son changement d'attitude soudain a un lien avec ça ou bien ça aurait parut dès la première semaine?

Ça me déchire le coeur de la voir comme ça, je la sens elle-même pas bien avec son attitude et là mes hormones de grossesse, j'ai envie de pleurer et de monter la coller, elle pleure et crie calins depuis 10 minutes, pourtant je lui en ai donné mais juste avant elle a été disputé alors je ne veut pas qu'elle me manipule...

D'après vous, elle a juste une mauvaise semaine, c'est une phase du terrible two ou bien c'est juste un changement qui l'affecte ?

Merci de me répondre Crying or Very sad

Une maman déchirée   

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2010 22:10:12 EDT  
mireille c'est ce que je fais depuis le début, elle le touche, lui donne des bisous, lui parle mais ce n'est tellement pas concret encore, elle ne peut pas le sentir bouger Wink 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 27 septembre 2010 08:15:57 EDT  
Tu peux en parler moins pour le moment mais quand le bébé bougera, étend toi à côté d'elle et fait lui toucher ton ventre, implique la quand ce sera le temps de faire la chambre. Et c bien de lui avoir acheter une poussette qui se transforme en moïse, elle pourra faire comme toi. Au lieu de dire mon bébé dans mon ventre, dit ton petit frère ou ta petite soeur. Ne pas en parler n'est pas la solution non plus, car tu dois la préparer à l'arriver. Je te dit ce que j'ai fait moi pour préparer mes enfants et ils ont très bien accepter leur petite soeur Wink Juste qu'après ils régressaient un peu mais ça c normal et c de courte durée Very Happy  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2010 22:21:34 EDT  
rendu à 5 tu dois être habitué à cette petite crise de pré-bébé hihihi. Bonne chance avec ta marmaille!! Smile 

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 26 septembre 2010 20:27:50 EDT  
Ça fait vraiment plaisir!

Tu sais, j'attend mon cinquième et je suis en plein dedans avec ma fille de deux ans alors je te comprend tellement!

Je suis bien contente que vous ayez passé une belle fin de semaine, ça fait du bien pour le moral de tout le monde Very Happy  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2010 20:17:32 EDT  
Merci eva2000!! Au moins depuis que le premier trimestre est passé je suis topshape et je peux sortir plus souvent ma puce dehors, on a pris du temps avec elle en fin de semaine, on a pas trop parlé du ''bébé dans mon ventre'' et j'ai vu une grande différence. Puis une fois elle l'a mentionné en voyant son nouveau cousin qui a 1 semaine, elle a dit maman a un bébé dans son ventre .... alors je crois que tranquillement le chemin se fait pour elle.

merci de m'avoir écris!! 

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 26 septembre 2010 06:02:09 EDT  
Allo!

Ce que tu décris ressemble beaucoup à une réaction "pré-bébé". Tous mes enfants ont réagit très fortement pendant mes grossesses et puis presque pas à l'arrivée de bébé. Ils régressent, deviennent plus turbulents, demandent beaucoup d'attention.

L'important selon moi, c'est de rester calme et de sécuriser notre enfant au maximum. Tu sembles faire tout ce qu'il faut Wink J'ai pas de recette miracle à part beaucoup de calins et de calme. Si notre enfant sent qu'on capote et qu'on est insécure, il risque de se sentir désorganisé.Ça a bien fonctionné pour moi..Mes enfants sont des petits démons quand je suis enceinte et quand j'accouche, on dirait que tout le monde se détend et que ça "pacifie" les choses. Aussi, je ne parle pas trop de bébé. Oui bien sûr mais sans excès. C'est tellement abstrait pour les tout petits!

J'espère que ça va bien aller..pas évident des fois d'avoir de l'énergie pour nos petites tornades... 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 septembre 2010 18:24:15 EDT  
c'est fou de penser qu'elle comprend ca mais je crois que oui. Plusieurs choses dans la maison sont arrivés, dont un moïse.Elle voulait jouer avec et y mettre ses poupées, je la laissait faire mais elle a commencé à exagéré et je ne voulais pas qu'elle le brise alors je lui ai dit que c'était pour mon petit bébé dans mon ventre, pas pour ses bébés à elle. Même chose pour l'exerciseur et la poussette au sous-sol, elle me dit c'est pour alyssa maman? Je lui ai dis que non, c'était pour le petit bébé dans mon ventre. Peut-être qu'elle se sent envahi déjà. J'ai été lui acheté une petite poussette qui fait aussi un moïse pour qu'elle puisse jouer avec.

Est-ce-que je devrais moins parler du bébé?Que devrais-je faire pour ne pas qu'elle sente qu'elle perd sa place ?

J'ai commencé à lui montrer des choses en disant que ça ce n'était pas au petit bébé, que c'était à elle, pour lui montrer qu'elle a ses choses elle aussi.

Je ne veux tellement pas qu'elle se sente brîmé. L'arrivée du bébé nous enchante, on le veut vraiment, mais mon premier amour c'est ma fille et je ne veux pas qu'elle se sente à part.

Son terrible two en passant est pasmal calme depuis 2 mois. Elle l'a eu plus tôt, vers les 18 mois, et je crois maintenant qu'il est terminé.Le bacon est rare par chez nous! 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 25 septembre 2010 17:01:58 EDT  
Misslady, tu as dit que maintenant, elle veut que tu l'aide à manger.
Oui il peut y avoir du terrible two, mais l'arrivé du bébé a un impact aussi. Ma plus vieille, quand j'ai accoucher de sa petite soeur, elle voulait que je l'aide a manger aussi tout comme ta fille. Elle m'a réclamer une suce aussi car sa petite soeur en avait une. Elle voulait se faire traiter comme sa petite soeur. Ta fille doit prendre conscience que bientôt, il y aura un petit être de plus à la maison et elle ressens peut-être une certaine insécurité en ce moment face à cette situation.
Parce que de la manière dont tu parles, ce n,est pas que du terrible two, dans cette phase on les voit faire la crise du bacon pis il veulent leur indépendance mais dans ton cas, elle te veux plus que jamais avec elle, elle est insécure et la seule raison que je vois, s'est qu'elle a peur de perdre sa place Wink  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 septembre 2010 09:10:40 EDT  
Merci les filles pour vos conseils!

À la garderie tout va super bien, elle a recommencé à faire pipi dans ses culottes 1 ou 2 fois par jour mais je crois que c'est le froid qui arrive et comme elle est propre depuis seulement 3 mois et bien elle n'y est pas habituée ( au froid ). Sinon aucun problème d'attitude.

Je vais la couvrir d'amour aujourd'hui croyez moi! 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 25 septembre 2010 08:13:42 EDT  
Il peut effectivement y avoir de nombreuses raisons :
- la présence d'autres personnes à la maison.
- la conscience du nouveau bébé et les hormones de maman
- As-tu parlé à l'éducatrice s'il y avait eu qqc de spécial à la garderie .
- fatiguée ?

Bref , je te conseille moi aussi d'y aller au maximum avec la routine et au moment de câlins tout en renforçant les comportements de son âge et en ignorant les comportements plus bébés.

Ma miss a changé de garderie et ça va très bien mais je sais qu'en revenant à la maison on a besoin de 15 minutes assises sur le fauteuil à se faire des câlins , des chatouilles , des comptines etc ensuite ça va. Sinon elle est chialeuse au maximum.

Comme nos miss ont le même âge , je peux te dire que ma fille a elle aussi ces moments de non moi je suis un bébé . Elle joue au bébé , elle veut que je la prenne comme un bébé , elle fait semblant de pleurer comme un bébé. On y joue 5 minutes et on passe à autres choses .

Ne t,inquiète pas trop pour le moment si ça se prolonge dans le temps tu aviseras à ce moment là . 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 25 septembre 2010 07:29:55 EDT  
Ici mon grand, quand il fait des passe insécures, il se réveil la nuit, reste a ssit dans son lit, et pleure. Il veut juste qu'on aille le voir, on va le voir, lui donne un bisou, donne la suce, et dodo. Il est ok après.

Sa peut être juste une passe. Comme ça pourrait être autre chose...

C'est plate se poser des questions comme ça! JE compatis! Smile 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 25 septembre 2010 07:04:45 EDT  
Elle couvre peut-être quelque chose chose... Shocked  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 septembre 2010 22:36:16 EDT  
weeza oui elle s'exprime très bien! Parcontre difficile de lui faire expliquer son attitude à 2 ans et demi car je ne crois pas qu'elle comprenne vraiment pourquoi elle est mal. je lui ai demandé si elle s'ennuyait de maman et papa et elle m'a dit que oui ..

pour le collègue de mon frère t'inquiète pas, il ne s'est jamais retrouvé seule avec, il ne tripe pas vraiment enfant, il a 18 ans et est bien trop occupé à fumer son joint dehors, il n'aime pas quand ma fille lui parle!! lol

oum_sarah justement demain on devait aller au cinéma et elle chez grand-maman et j'ai tout cancellé, je sens que ma peanut a besoin de nous.

merci pour vos réponses! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 24 septembre 2010 20:46:40 EDT  
Tous les changements que tu décris peuvent avoir un effet sur ta fille c'est certain.

Il y a aussi ta grossesse. Elle a beau être jeune, elle doit se rendre compte qu'il y a des changements qui s'effectuent en toi. La réaction au bébé, c'est pas toujours après la naissance, ca peut être pendant la grossesse aussi.

Il y a toujours des phases ou les enfants régressent un peu, sont plus maussades. Moi aussi j'ai des phases qui peuvent durer 2 ou 3 jours ou je me sens moins bien, plus de mauvaise humeur, et je suis une adulte.
Prends le temps de la cajoler et passe plus de temps avec elle, quitte à laisser le ménage de coté et faire venir quelque chose pour souper. Parfois, c'est tout ce que nos petits demandent. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 24 septembre 2010 20:44:55 EDT  
Pauvre toi! Je te comprends donc. Moi aussi ça me briserait le coeur! Est-ce qu'elle s'exprime assez bien? Si oui, peut-être que tu pourrais essayer de la faire parler. Il doit bien y avoir quelque chose qui explique le changement... reste à trouver quoi.

Je ne sais pas trop quoi te dire...

Pour ce qui est de la visite, je crois que c'est possible que le changement d'attitude arrive avec un délais. Au début, c'est cool... puis après on voudrait retrouver notre petite routine. Ça nous arrive, des fois, d'être tanné et de vouloir retrouver notre routine. J'imagine que c'est pareil pour les enfants.

Le collègue de ton frère, tu le connais bien? Confused

 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 septembre 2010 20:41:26 EDT  
Elle veut aussi que je l'aide à manger alors qu'avant elle était très bien capable seule. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre