Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Que se passe-t-il?

Auteur Message

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 15 décembre 2009 13:25:25 EST  
Bonjour.
Je me demandais que font les CPE et/ou garderie privée si un bébé de 7-9 mois n'est pas capable de s'endormir seul pour les siestes. Est-ce qu'ils refusent de les prendre?
Merci. 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 20 décembre 2009 15:54:53 EST  
je seconde muscade19 , peut importe le pourquoi , j'aimais bien au début me pointer le bout du nez un peu n'importe quand .  

revenir en haut

muscade19

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 20 décembre 2009 09:25:39 EST  
Solo0507 : Pour éviter cela, les 2 premier mois, j'allais chercher mon fils à des heures différentes sans aviser à chaque fois. 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 19 décembre 2009 14:10:48 EST  
Faites attention a certaine garderies privée en installation, j'ai travailler avec les poupons d'une garderies comem ça et ils nous demandait de TOUS les coucher à 12h30 et de les laisser pleurer et crier jusqu'à ce qu'ils s'endorme (j'ai quitté cet emploi apres 2 mois). Moi je les berçait, leur chantais des berceuses etc. masàis les proprio trouvait pas ça efficace car les micro dormeur restait debout a jouer tranquillement. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 18 décembre 2009 21:51:27 EST  
Allo!!

je sais qu'en CPE tu ne devrais pas avoir de problème car les filles ont des pauses et tout et sont souvent 2 pour gérer le groupes des poupons et que les micro dormeurs y sont très bien accuillit.

Par contre en mf c'est un autre histoire. Les RSG ne sont pas toutes patiente et compréhensive. J'ai déjà lu sur le post des filles qui racontait que les RSG laissait pleurer leur ti-pou car il ne dormait et il le laissait dans une pièce à aprt pour pas déranger les autres. Très ordinaire!

Moi ça m'est arrivée, elle le mettais dans un parc et le laissait là pour dormir et il pleurait. Ça la dérangeait pas et quand le temps de sieste fini, elle était pas capable de lui donner à manger alors elle m'appellait pour que j'aille le chercher. J'ai trouvé mon fils seul assis dans la salle de jeux à pleurer de fatigue et de faim pendant qu'elle faisait manger les autres. Elle avait pas toucher aux purées que je lui avait laisser.

Je crois qu'il faut poser la question et voir leur réaction et SURTOUT laissez le temps aux bébés de s'adapter. Avoir une RSG qui c'est que l'adaptation peut prendre jusqu'à 1 mois et parfois plus c'est un must.. Ils finissent par s'habituer et à prendre l'horaire s'en sans rendre compte.. Pose les bonnes questions et tu verras tout va bien aller...

 

revenir en haut

anick01

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 17 décembre 2009 14:48:11 EST  
Moi non plus ma fille n'est pas une grosse dormeuse le jour et elle pleure souvent quand je la couche dans son lit pour sa sieste d'après-midi! J'ai heureusement trouvé une garderie privée en MF où la RSG est hyper compréhensive, douce et très patiente à ce niveau. Par contre, j'ai déjà visité un autre MF il y a quelques mois et la RSG m'a clairement dit que la sieste était de 12h30 à 15h00 et que si mon enfant ne s'y conformait pas, ça ne marcherait pas!!! Surprised Évidemment, je n'ai pas choisit cette garderie!! Mais je pense qu'en installation, comme l'a bien dit kinabil, c'est si le parent ne collaborent pas qu'il pourrait y avoir problème! Mais je pense que les petits s'habituent à cette routine à la garderie et ils voient les autres faire donc ils comprennent assez vite que c'est l'heure du dodo! Bonne chance à toi et ne stress pas trop avec ça Wink  

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 17 décembre 2009 09:40:26 EST  
ma miss était une mini dormeuse et finalement elle a pris le rythme de la garderie peu à peu et les micros siestes se sont transformées en 2 heures de dodo . Ton mini plein de poux a encore du temps devant lui pour apprendre à s'endormir seul laisse lui le temps , à cet âge là quelques semaines font toutes la différence . je n'ai jamais entendu une garderie qui refusait un enfant qui ne savait pas s'endormir seul . Les éducatrices les bercent , les caresses ou font le 5-10-15 . Ton petit homme va probablement suivre le rythme des autres et puis les enfants savent faire la différence entre la maison et la garderie et surtout connaissent la sensibilité de leurs parents. Profite de maintenant et cesse de stressé avec ces dodos là . Wink  

revenir en haut

muscade19

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 17 décembre 2009 07:41:08 EST  
Mon fils est un mini-dormeur à la garderie. Il a 9 mois, et hier, il a dormi un gros 10 minutes dans sa journée... J'avais posé la question à son éducatrice, et elle m'a dit que ce n'était pas un motif de refus pour eux (il s'agit d'une garderie en installation, mais privée).  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 15 décembre 2009 21:27:57 EST  
Je travaille en CPE depuis plusieurs années, et non, ils ne refuseront pas un bébé qui ne s'endort pas seul (garderies privées, je ne sais pas...)

Ma fille est è la pouponnière, elle s'endort difficilement. Ils lui flattent le dos parfois pendant 20 minutes. Ou ils la laissent pleurer en faisant le 5-10-15. Je les vois souvent bercer des bébés, puis les mettre dans leur bassinette une fois endormi. Je crois que la seule raison qu'il refuserait un enfant, c'est si, après avoir convenu d'un plan d'action avec le parent, face à une grosse problématique, ce dernier refuserait de collaborer pour le mettre en application.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre