Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Que se passe-t-il???

Auteur Message

Clau29

Posté le: 8 novembre 2009 12:15:43 EST  
Bonjour!

C'est la première fois que j'écris sur le forum, mais là,je crois avoir besoin d'idées pour le sommeil de ma petite fille de 3mois 1/2... Il y a deux semaines, elle avait commencé à faire des stretchs de 5hrs! J'étais super contente! Mais là, depuis une semaine, elle se réveille 4 fois par nuit et la nuit dernière, elle s'est réveillée presqu'à toutes les heures... Parfois elle boit un petit peu mais jamais très longtemps, elle s'endort au sein. Même les siestes ne sont pas faciles! Elle ne se mange pas les poings plus que d'habitude, ne fait pas de fièvre, boit aux 2 hrs -max 3hrs ds le jour. La seule chose différente depuis une semaine, c mon vaccin pour la grippe A... je ne pense pas que¨ça peut faire une différence... Avez-vous des idées sur ce qui pourrait nous aider??? Merci! 

Moussette

Posté le: 9 novembre 2009 18:26:20 EST  
poussée de croissance, besoin d'affection... bien des raisons sont possibles. Ce que je sais, c'est que le sommeil des enfants est très variable jusqù'à 2-3 ans. Tout marche par phase! Bonne chance! 

neo

Posté le: 8 novembre 2009 22:28:46 EST  
Tu sembles tout a fait savoir ou tu t'en vas! J'espere que ca va se replacer pour toi... 

Clau29

Posté le: 8 novembre 2009 18:27:33 EST  
Oui je pensais à la poussée de croissance, mais étant donné qu'elle ne mangeait pas vraiment lorsqu'elle se réveillait, je restais un peu sceptique... mais c'est p-e ça!

Pour ce qui est des bonnes habitudes de sommeil à lui faire prendre tel que s'endormir seule, c'est déjà commencé depuis 3sem-1mois. Pour cela c'est pas pire le soir et parfois ça va bien pour les siestes. Je fais déjà le 5 minutes et il y a deux nuits, elle s'est rendormie par elle-même deux fois. Nous avons aussi une routine qu'on respecte pratiquement à la lettre (seules exceptions c'est si on a un souper à l'extérieur...) La sieste du matin et le dodo du soir sont toujours à la même heure, juste la sieste du pm qui diffère, tout dépend du temps qu'elle prend avant de s'endormir le am. P-e qu'il faut juste que je prenne mon mal en patience...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre! 

neo

Posté le: 8 novembre 2009 16:11:45 EST  
Salut! Ton bebe aurait peut-etre besoin de commencer a apprendre a s'endormir seul puisqu'il ne semble pas avoir commence a le faire. C'est tout de suite ou jamais (il va commencer a prendre des habitudes). Tu commences en te donnant un plan tres clair que toi et ton chum devez suivre le plus possible:
-horaire de sommeil stable pour les siestes et le dodo
-reperes stables autour du sommeil (siestes et dodo dans un endroit calme, familier, petite routine comme chuchoter des mots doux a l'oreille, etc)
-Commencer a le coucher quand il est un peu somnolent, mais pas endormi: il sera assez calme pour s'endormir facilement, mais en etant "conscient" de ce qui se passe.
-Appliquer toujours la meme facon de faire s'il pleure une fois couche (exemple: attendre 5 minutes, aller le rassurer sans le prendre et lui dire dodo, attendre encore 5 minutes, aller le rassurer sans le prendre et lui dire dodo, apres 4 fois s'il continue a pleurer l'allaiter et le recoucher, recommencer l'attente de 5 minutes, etc). Il y a plusieurs methodes decrites dans ce forum.
-S'assurer que tous ses besoins sont repondus avant de le coucher (a suffisamment bu, couche changee, est au chaud, etc)

Bonne chance! 

cri-cri

Posté le: 8 novembre 2009 13:20:27 EST  
la seule chose que je pourrais dire c'est que les bébés ont une poussée de croissance vers 3 mois. alors ca se peut que ca soit pour ca qu'elle se reveille plus souvent la nuit!

bonne chance! 

Se connecter pour répondre