Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Que pensez-vous de la MAZDA 5 ??

Auteur Message

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 14:18:51 EST  
Salut les filles !

Conversations de char cette apres-midi !!! Wink
Je voulais savoir si certaines d'entre vous sont propriétaire de la Mazda 5 2008. Nous sommes au magasinage d'une voiture et nous avons besoin de place.
Ce critère est tres important pour nous car nous avons deux bancs de bebe et nous sommes grands. Par contre, nous ne voulons pas de fourgonnette...Mon chum a trouvé la Mazda 5 et nous sommes allés l'essayer. Elle va super bien ( mais neuve..) et elle est vraiment bien équipé pour le prix ( DVD, cuir, toit ouvrant.....) Aucun autre modele ne se compare au niveau financier d'après lui.
Moi je trouve que ca ressemble à un genre de compromis entre fourgonnette et voiture.

Reste à savoir si cette voiture satisfait à long terme..Remplit t'elle ses promesses ? Etes vous bien à l'intérieur de cette voiture avec votre petite famille ??

Besoin de vos opinions !! Wink

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2008 17:50:03 EST  
Mes b-parents en ont une, et après en avoir fait l'essai, c'est la dernière voiture que j'achèterais! Le confort laisse vraiment à désirer, surtout pour les passagers à l'arrière. Quand la troisième banquette est là, il n'y a rien qui entre dans le coffre arrière, et en plus bonne chance pour te rendre à la banquette...faut être contorsionniste! Laughing

Bref, je préfère une berline à ça...mais il n'y a rien de mieux qu'une fourgonnette avec des enfants!

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 22 janvier 2008 12:55:16 EST  
Nous aussi on a pensé acheter cette voiture en 2006, avant l'arrivée de notre dernière. Mais on la trouvait trop petite pour 3 enfants. J'ai une amie qui en a une avec 2 enfants, et c'est correct. Nous, on a opté pour la fameuse van... Et on regrette pas du tout notre choix! On a la sienna de toyota et on est plus que satisfait!! Et mois aussi, ca me tentait pas trop d'avoir une mini-fourgonnette, mais avec 3 enfants, on a pas le choix ben ben... Entre le parc, la poussette et tout le tralala, on est ben content de notre achat!
Bon magasinage!!

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 21:11:34 EST  
Merci de toutes vos réponses !! Very Happy

Contente de voir que vous êtes satisfaite, ca me porte encore plus à refléchir à l'acheter.

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 21 janvier 2008 21:06:59 EST  
Mazda 5
Je ne sais pas pour la 2008 moi j'ai une 2007 contente de voir qu'il ont mis dvd dedans car moi je l'ai pas.

Pour l'espace si vous pensez etre juste 2 enfant C'est parfait pour voyager mais des que tu embarque d'autre pour la valise ca vaut rien. Mais ca coute vraiment moins cher de gaz qu'une vanette . Je te dirait Rouyn- montreal 60$ de moins que mon pere ma dit car lui aussi a changer sa vanette pour une mazda 5. Moi partir de ma civic 2006 a ca ca me coute un peut plus cher de gaz mais c'est une bonne voiture

revenir en haut

Gazouille

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 16:57:08 EST  
On l'adore. On s'est fait volé la notre récemment et on a racheté exactement la même chose au début janvier. C'est effectivement un TRÈS bon compromis entre la voiture et la "maudite mini-fourgonnette, oh! combien pratique...mais pas sexy du tout".

Puisque nous attendons bébé 3 dans 4 mois, nous allons acheter un coffre THULE pour mettre sur le dessus lorsque nous aurons un peu plus de bagage à transporter et que la banquette arrière sera utilisé par nos 2 plus grandes.

J'ai toujours eu des Mazda (usagées au début et neuves maintenant)...depuis mon premier char en 1994 et je n'ai JAMAIS été au garage pour autre chose que les entretiens de routine. Alors, moi aussi je suis vendue à Mazda et je recommande ce modèle à toutes les famille de plus de 1 enfant.

Bon magasinage!

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 21 janvier 2008 16:40:41 EST  
Nous on adore la notre (achetée en janvier 2007). À part, le réservoir de lave-vitre qui n'est pas assez gros pour contenir l'ensemble du bidon Rolling Eyes , je ne lui ai trouvé aucun problème.

Nous sommes que 3 (4 bientôt) donc l'espace est super car nous n'avons pas besoin des 2 derniers bancs, mais dès qu'on sera plus ça causera problème.

Katrine

revenir en haut

VeNuS||

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 15:55:59 EST  
ah la c mon domaine! hihi

je ne conseil pas les mazda 2000 et plus (malheureusement) parce que depuis qu'elle sont fait par ford, elles ont de gros problème d'alternateur, starteur, moteur qui claque, etc.

L'alternateur et le starteur brisent souvent avant 100 000 kilo, ce qui a l'avantage qui est changé sous garantie mais tout de meme..
.
Ensuite, la transmission automatique n'est pas la plus fiable, comme toute les mazda 2000 et +.

Autre que le manque d'espace, elle est performante et quand meme assez abordable! Smile

si tu as d'autre question :

venus@monchar.com

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 21 janvier 2008 14:48:50 EST  
Le plus gros problème de cette voiture (qui est considérer comme une mini-fourgonette!) est l'espace. Si la 3e banquette est utilisé, il ne reste presque plus de place. C'est pour cette raison que nous avons une mini-fourgonnette. Avec 3 enfants, il était impossible de ne pas utiliser la 3e banquette!

Sinon, elle est très bien, recommandé par Protégez-vous et abordable. C'est un bon choix!

revenir en haut

Nancy83

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 21 janvier 2008 14:28:29 EST  
je me suis trompé de voiture... pas fort ca Embarassed

revenir en haut

Se connecter pour répondre