Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Que pensez-vous de l'infidelité?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 2 avril 2008 16:23:31 EDT  
Bonjour,

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous connaissent des hommes ou des femmes qui trompent leur conjoint...

De mon côté, je connais un père de famille qui trompe sa femme à tour de bras avec plusieurs filles et ce, depuis plusieurs années.

Malheureusement, sa femme n'en a aucune idée...Je n'ose pas lui dire parce que je ne voudrais pas ''briser une famille''.

Je serai tellement démolie si j'apprenais que mon conjoint me trompe avec plusieurs maitresses...

Bref, qu'elle est votre opinion concernant les partenaires infidèles? Devrait-on leur pardonner? Si ca vous arrivait, comment réagiriez-vous?

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2008 20:34:28 EDT  
Même chose ici...

JAMAIS au grand jamais je n'irais coucher avec un homme dont je le sais marié ou en couple...

Même si c'est très possible qu'il cherche ailleurs, je ne voudrais pas être celle qui subtilise la place d'une femme, surtout enceinte ou nouvellement accouchée ! Je me respecte beaucoup plus que ça.

Et j'ai aussi beaucoup plus de conscience que ça.

Je peux avoir 100- fois plus de plaisir autrement et des cadeaux, je peux m'en faire à moi-même !

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 14 avril 2008 18:43:41 EDT  
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous pour dire qu'une femme qui sait que l'homme avec qui elle couche est marié et a une famille est en quelque sorte responsable du malheur relié à l'infidelité...
C'est simple de rejetter la faute entièrement sur l'homme infidèle...mais une relation sexuelle ca se fait à deux!!

Pour moi coucher avec un homme marié ce serait un manque de respect total envers sa femme. Je me sentirais hyper mal à l'aise dans ce genre de situation. Je ne pourrais pas m'empecher de penser à la femme qui se fait jouer dans le dos...(et ce serait de ma faute en quelque sorte!).

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 14 avril 2008 16:23:33 EDT  
Écouter les filles, j'ai été dans la même situation que vous vivez, la réceptionniste au bureau couchait avec un des boss....tout ca sous notre nez alors que le boss en question est marié et a deux enfants....

Mon opinion est exactement la même que celle de Carly, donc je ne m'étendrait pas sur le sujet.

Mais j'ai aussi jaser avec la réceptionniste qui est une connaissance hors bureau, et elle m'a dit exactement la même chose que MegL...je ne suis pas du tout d'accord avec cette opinion.

Mais comme on dit c'est une OPINION, et chacune à le droit d'avoir la sienne, aujourd'hui on évite le sujet et c'est mieux ainsi, sans vouloir blesser personne, je me suis rendue compte tout simplement que cette fille là était loin de ce que moi je considérais comme la sincérité et la vérité, mais d'autres personnes ont des critères différents, ca ne fais pas d'eux de mauvaises personnes pour autant.

Je suis une personne de coeur qui est très proche de ses feelings, mais ca ne m'empêche pas de me dire que dans le fond ces filles là vivent juste la vie qu'elles ont décidés de vivre en quoi ca nous regarde, si jamais ca m'arrivais, je ne sauterais pas à gorge de la fille (Malgrès que ca me tenterais en maudit) mais plutôt à cel de mon chum car c'est lui qui n'aura pas été assez fort pour dire NON tout simplement et sérieusement, je passerais à autre chose des hommes il y en a d'autres, et si lui était pas assez bien pour moi, c'est qu'il ne me méritais pas.

Heureusement je suis loin de tout ca mais consciente que jour peut-être (car il ne faut jamais dire jamais) ca pourrait m'arriver Razz

revenir en haut

daphmau

Inscrit le :
04 sept. 2005

Posté le: 5 avril 2008 07:46:51 EDT  
moi je ne voudrais pas flirter un gars engagé c un grand manque de respect je trouve envers moi,envers la fille et si le gars accepterais ben qu'il aille regler son probleme avec sa femme!!! et pour me l'avoir fais faire (une fille avait voulu embrasser mon chum heureusement il l'a repousser je le crois car c pas son genre de fille et je le savais depuis le début )et j'ai pour mon dire si l'un ou l'une trompe c que tu n'es pas heureux alors va t'en!!moi j'avais tromper mon ex (avec mon chum que j'ai depuis 1 ans) pis je suis partie!!!j'étais plus bien c sur!!!! Wink

revenir en haut

Elizabeth

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2008 22:16:33 EDT  
Personnellement, si un homme trompe sa femme, il est le seul et unique responsable. C'est lui qui fait du mal à sa femme et ses enfants et non celle avec qui il couche. Si cette dernière est célibataire, elle ne trompe pas personne? et l'homme est adulte et consentant...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 3 avril 2008 22:11:03 EDT  
Lol

Je donne mon opinion, je donne mon avis vis à vis l'expérience que j'ai vécu et que je ne regrette pas du tout , car j'avais du fun , et on juge. Chacun à son opinion. Vous pensez autrement et c'est correcte de même. Mais je permet pas à personne de ''penser'' ou ''juger'' mes sentiments de tout sa. Moi j'ai vécu sa ainsi. Sans problème , sans regret, sans manque de respect ( car je ne vois pas cela de même ) . Ce que vit ''la femme' l'autre côté c'est pas mon problème . Parce que dans ma tête , moi ou une autre elle l'aurait vécu . Bref ... montez pas sur vos grands chevaux pour une opinion. Les forums existe pour sa Smile Seulement .... je trouve sa dommage que les gens jettent la pierre. Y'a personne qui vit pareil , ni ne fait ou dit les choses de la même façon.

Sa ne donne pas le droit ou d'excuse à celui qui trompe tout ce que je dit ! J'ai pas dit sa.

Je n'ai jamais vécu tout cela en ayant feeling de ''blesser quelqu'un''.

Merci !

revenir en haut

katty

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 3 avril 2008 21:36:42 EDT  
MegL... tu n'as jamais pensée au mal que tu fesais à la femme de ses hommes car en couchant avec un homme marié tu fais du mla a quelquun necessairement... je trouve ca dommage et triste de la facon que tu parles de ton expéreince...

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2008 21:18:31 EDT  
MegL:

Ce qui me laisse perplexe c'est le détachement dont tu fais preuve...

C'est vraiment triste ton histoire. Je ne veux pas te choquer, mais je trouve qu'il faut «se chercher» en bébitte pour faire preuve de si peu d'empathie et d'autant de superficialité.

Quelqu'un qui a une vie tellement centré sur elle-même, empreint de «je m'en foutisme», doit avoir un gros manque à combler...

Heureuse de voir que tu as finalement trouver le bonheur.

Carly

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 3 avril 2008 15:33:50 EDT  
On a deux façons de voir les choses. Une personne qui trompe pour ma part ne trompe pas les enfants. Aucun rapport. Ils font peut-être partie des suites...... mais tu ne trompe pas un enfant, demande à n'importe quel psychologue !


Le respect représente une valeur avec une définition TRÈS large. Je respecte, mais ca n'allait pas jusqu'à penser que ''elle '' ou ''eux'' souffrait. C'est pas ma vie à moi sa.

Une famille qui éclate suite à l'infidélité .... l'infidélité dans une séparation est la fin . Du sens que ce n'est pas cela qui engendre la rupture. Elle était faite bien avant, sinon la personne n'aurait pas été ailleur. C'est facile de mettre la faute sur sa. L'infidélité voilà ce qui as tué notre couple. Faux .... il y a eu faille bien avant.

Je ne fais pas de statistique , ceux que J'AI rencontré était dans cette situation. Je ne dis pas qu'il n'étais pas menteur .... on parle pas de sa.
Et malgré cela les hommes parlent de leurs mensonges et leur trahison. Il ne nie pas ! Encore là , ceux que j'ai rencontré.

Puis ... pourquoi pas un célibataire ?! Parce que normalement et je dis bien ''normalement'' , un homme marié ne cherche pas à s'engager. Ne viendra pas faire le guet devant chez vous, ne te téléphonera pas 20 fois dans une journée, ne te prendra pas pour son amour avec un grand A. Je voulais personne à mes trousses. Donc facile avec un homme marié! Y'en a qui le font , mais je parle en général. Je donne ma raison.
Sa frustre certaines femmes ce que j'écris. Souvent la vérité choque ou bien elles l'ont vécu. Je suis désolée pour celle là , mais sa ne me touche en rien. Je ne suis pas ''leur couple'', ni leur vie. Ce qu'ils ont fait ou pas fait sa ne me regarde pas. Moi j'étais maîtresse.... comme maitresse il y a encore.
C'est étrange parce que là on me jette presque la pierre, mais pourtant dans un autre post les femmes se disaient ''oui je veux le savoir si mon homme me trompe''. Je pourrais surement en aider une ou deux ici .Wink

revenir en haut

Mikka

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2008 15:16:36 EDT  
Et ce que je trouve encore plus dommage , et que ( sans juger mais d'une opinion ) les femmes qui ''convainc'' leur conjoint d'un autre enfant.... se sont les premiers à ''tricher''.

100% des hommes que j'ai rencontré .... leur femme était enceinte ou venait d'accoucher. Il n'en voulait plus etc... On convain pas quelqu'un. Faut désirer en avoir.
Tk sa c'est autre chose.

Je dois quitter bonne fin de journée


Je veux pas contredire tes statistiques sur le sujet mais j'oserais avancer que ce sont des raisons pour se donner bonne conscience ca il me semble. J'irais pas prendre la parole d'un homme qui triche pour de l'or c'est certain. C'est plus sympathique quelqu'un qui dit avoir été piégé dans une situation qu'une personne qui avoue être un menteur et un tricheur. Wink

revenir en haut

Mikka

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2008 15:04:31 EDT  
Mais dans mon cas je n'étais pas en amour avec ces hommes !!
Se sont des passe-temps, des jouets non satisfait dans leur 'vrai famille'.
Et pour ma part je n'étais pas non plus en couple.

Je comprends ton point de vue , mais dans tout sa je me respectait et j'étais très bien dans la situation. Faut pas mélangé baise et amour. Ce sont deux choses totalement différente !


Je ne suis pas tellement en accord avec tout ca, même que limite je trouve ca pire t'entendre dire que tu n'avais aucuns sentiments, des objets insatisfaits de leur famille tu dis, c'est un beau respect pour les enfants ca! Tu dis que tu te respectais, très bien mais respectais-tu les autres alors? En revanche aurais-tu l'attente que ta relation, ta famille, tes enfants à toi soit respectés?

J'admets complètement que l'homme marié qui trompe son épouse ET ses enfants, faut pas les oublier eux aussi puisqu'ils en font les frais, c'est le 1er fautif. Mais comme il faut être au moins 2 pour baiser habituellement, je crois qu'on ne peut exclure l'autre partenaire dans l'affaire, elle non plus j'image ne se fait pas tordre un bras.

Et puis faire la différence entre baiser et être en amour, je pense que lorsqu'une famille éclate des suites d'adultère, femme et enfants ils s'en contrefoutent-tu juste un peu de la différence entre les deux. Ils souffrent et ont mal, c'est tout ce qui ressort.

Question comme ca, si ca n'était que pour la baise, pourquoi des hommes mariés, pourquoi pas des célibataires, ils veulent baiser eux aussi non?

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 3 avril 2008 14:51:01 EDT  
Et ce que je trouve encore plus dommage , et que ( sans juger mais d'une opinion ) les femmes qui ''convainc'' leur conjoint d'un autre enfant.... se sont les premiers à ''tricher''.

100% des hommes que j'ai rencontré .... leur femme était enceinte ou venait d'accoucher. Il n'en voulait plus etc... On convain pas quelqu'un. Faut désirer en avoir.

Tk sa c'est autre chose.

Je dois quitter bonne fin de journée

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 3 avril 2008 14:48:07 EDT  
Lol aujourd'hui oui je suis en couple depuis 4 ans Wink

Cependant dans le temps , je ne voulais pas m'engager, ni rendre de compte. Et .... je connais pas personne qui aime pas se faire gâter ! Moi j'avais du fun , du bon temps, des cadeaux et .... Razz du plaisir ! Pas de trouble .

L'amour se commande pas, mais en partant avec une idée concue, claire et précise de ne pas vouloir être en couple .... pour mon cas sa voulait tout dire.

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2008 14:45:11 EDT  
Mais dans mon cas je n'étais pas en amour avec ces hommes !!
Se sont des passe-temps, des jouets non satisfait dans leur 'vrai famille'.
Et pour ma part je n'étais pas non plus en couple.

Je comprends ton point de vue , mais dans tout sa je me respectait et j'étais très bien dans la situation. Faut pas mélangé baise et amour. Ce sont deux choses totalement différente !


Je suis tout à fait d'accord que la baise et l'amour sont deux choses différentes... mais je ne comprends pas... il y a pas assez d'hommes célibataires pour satisfaire ta libido ??? Anxious

Carly

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 3 avril 2008 14:37:51 EDT  
Mais dans mon cas je n'étais pas en amour avec ces hommes !!
Se sont des passe-temps, des jouets non satisfait dans leur 'vrai famille'.
Et pour ma part je n'étais pas non plus en couple.

Je comprends ton point de vue , mais dans tout sa je me respectait et j'étais très bien dans la situation. Faut pas mélangé baise et amour. Ce sont deux choses totalement différente !

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2008 14:28:46 EDT  


Donc ton amie, fréquente un homme marié, mais c'est pas elle qui lui a tordu le bras. Il aurait trouvé quelqu'un d'autre. Personnellement , je trouve, que la faute revien à celui qui trompe, pas celle avec qui il trompe.


Là n'est pas la question ! À qui est la faute... ça change rien au fait qu'elle passait la St-Valentin, Noël, ses samedis soir etc. etc. toute seule parce son amant ne pouvait justifier ses absences à sa conjointe.

C'est elle qui avait de la peine parce qu'elle s'attachait et qu'elle s'ennuyait. C'est elle qui a fini par être malheureuse.

Je crois que quelqu'un qui se respecte le moindrement (et qui respecte ses propres besoins), n'acceptera pas que l'homme qu'elle aime ailles baiser sa femme en partant de chez elle.

Je trouve que ton message sent la justification à plein nez. Oui, c'est l'homme qui trompe... mais une femme qui sait qu'un homme est en couple et qui est quand même en relation avec lui n'a aucun respect ... ni pour la conjointe, ni pour les enfants et surtout, AUCUN respect pour elle-même.

Carly ... qui sait très bien que la solidarité féminine c'est un mythe Rolling Eyes

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 3 avril 2008 14:15:25 EDT  
C'est sur qu'on a pas tous la même opinion. Cependant un homme /femme qui trompe.... va tromper.

Ce que je veux dire c'est qu'ayant été maitresse d'hommes mariés , je me suis toujours dis et j'ai toujours défendu le fait que ce n'est pas mon problème s'il trompe. Si c'est pas moi se sera une autre.

Donc ton amie, fréquente un homme marié, mais c'est pas elle qui lui a tordu le bras. Il aurait trouvé quelqu'un d'autre. Personnellement , je trouve, que la faute revien à celui qui trompe, pas celle avec qui il trompe.

Bref c'est dommage pour ces couples .... mais bon.

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2008 14:11:13 EDT  
Et puis qu'il ne vienne pas m'avouer son infidélité, ca je supporterais pas et ca serait pire. Je considère que si tu as été capable de tromper ben t'as qu'à vivre avec ta conscience et ne pas venir balancer ta responsabilité sur mon dos. Parce qu'on s'entend que lorsqu'une personne avoue une telle chose, ca devient à l'autre d'assumer les conséquences et même de prendre la décision alors que c'est le trompeur qui a mal agit. Genre "scuse-moi, j'sais pas ce qui m'a pris, mais je voulais être franc et ne pas avoir ca sur la conscience" Evil or Very Mad Bullshit maintenant c'est moi qui va l'avoir et ce sera à moi à me torturer le coeur. Tais-toi et garde ton problème de conscience. Wink


Et bien moi, c'est tout le contraire...

Je suis convaincue que, dans la vie, tout fini par se savoir. J'aimerais autant l'apprendre de la bouche de mon conjoint qu'autrement. Je ne pardonnerais pas une liaison, mais une aventure d'un soir avouée... j'y penserais.

Je ne connais personne qui trompe son conjoint, mais j'ai une copine qui était la maîtresse d'un homme en couple. Je lui ai dit une fois ce que j'en pensais et, depuis, nous évitons le sujet puisque nous n'avons pas la même opinion.

Carly

revenir en haut

Mikka

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2008 13:31:14 EDT  
J'en ai connu, j'en connais encore, j'ai été et on me l'a fait. Wink

Ce que j'en pense bien c'est que souvent, lorsqu'on est trompée on a les signes et on ne veut pas les voir. Pas toujours mais souvent. Quand on me raconte qu'une femme s'est fait tromper durant 17 ans sans rien soupconner j'ai un peu de mal avec ca ou alors son homme était d'une habileté rare parce qu'on s'entend que c'est long en titi 17 ans. C'est certain qu'elle ira pas dire qu'elle s'en doutait, c'est bien mieux être la grande victime.

Sinon, je ne me sens pas le devoir de sauver tout l'monde dans la vie. Si j'apprenais qu'une amie très proche se faisait tromper je lui dirais, parce qu'on a un lien de confiance et que je sais qu'elle me croira. Si ca n'était qu'une connaissance alors là non, je les laisse avec leurs problèmes et tant pis. Pourquoi une et puis pas l'autre? Parce que généralement le trompeur va nier et peut-être bien que la trompée va vouloir le croire, etc... Ca fini par faire des histoires et moi je m'en tiens loin.

Autrement, pour moi-même, je tiens à la fidélité entre conjoints. Mais si mon chum arrivait qu'à me tromper, qu'il s'arrange pour que je ne l'apprenne pas sinon il est cuit, je quitte c'est certain .... enfin j'espère Cool Et puis qu'il ne vienne pas m'avouer son infidélité, ca je supporterais pas et ca serait pire. Je considère que si tu as été capable de tromper ben t'as qu'à vivre avec ta conscience et ne pas venir balancer ta responsabilité sur mon dos. Parce qu'on s'entend que lorsqu'une personne avoue une telle chose, ca devient à l'autre d'assumer les conséquences et même de prendre la décision alors que c'est le trompeur qui a mal agit. Genre "scuse-moi, j'sais pas ce qui m'a pris, mais je voulais être franc et ne pas avoir ca sur la conscience" Evil or Very Mad Bullshit maintenant c'est moi qui va l'avoir et ce sera à moi à me torturer le coeur. Tais-toi et garde ton problème de conscience. Wink

revenir en haut

gwenalivia

Inscrit le :
28 mars 2008

Posté le: 3 avril 2008 03:37:27 EDT  
Bonjour
17 ans !!!
Ces grave quand même, je serais vraiment malheureuse si il m'arrivais une chose pareil, ces lamentable !
Je suis contre la tromperie, ces un manque de respect totale, ça peut gâcher la vie d'une famille !

revenir en haut

Se connecter pour répondre