Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Que pensez-vous de...

Auteur Message

émerveille

Inscrit le :
10 nov. 2005

Posté le: 18 juillet 2012 09:05:28 EDT  
Bonjour à vous...

Je voulais avoir votre opinion ou encore témoignage à propos d'un genre de produit que j'ai vu sur le net...il s'agit de la crème de progestérone naturelle...

J'ai de très gros SPM depuis près d'un an...mon md m'a prescrit du Paxil dernièrement...je l'ai essayé mais oufff...j'avais des symptômes bizarres et je n'aime pas prendre des médicaments (peut-être que mes symptômes étaient reliés au fait que je ne voulais pas en prendre?) Alors j'ai donc cessé...et l'a, sur le net, j'ai fais un test hormonal (Du Dr Lee) me signifiant que mon problème serait probablement dû à un manque de progestérone...et recommande d'appliquer cette crème afin de rééquilibrer mon système hormonal...

Alors, qu'en pensez-vous? J'ai évidement peur de me lancer là dedans sans autre information et je suis pas sûre que mon médecin sera outillé pour bien me conseiller étant donné que l'on parle ici de produits naturels...

Merci!! 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 19 juillet 2012 21:08:22 EDT  
J'avais compris que ce n'était pas que tu ne voulais pas mais que ça te causait beaucoup d'effets secondaires. Comme je disais, mon commentaire était plus large. 

revenir en haut

émerveille

Inscrit le :
10 nov. 2005

Posté le: 19 juillet 2012 17:49:24 EDT  
Merci pour vos bons commentaires, je vais continuer à me renseigner davantage et questionner mon médecin...

Carole-Lyne: ce n'est pas que je ne veux pas nécessairement prendre de médicaments prescrits par mon médecin, c'est que j'ai des effets secondaires et que j'aimerais, si possible, avoir un produit qui ressemble davantage à ce que produit le corps humain donc moins chimique...c'est là où je dois me renseigner comme il faut pour ne pas prendre des produits bidons ou qui produisent des effets pires que ceux que m'a prescrit mon médecin...j'ai aussi déjà essayé l'huile d'onagre avec de la vitamine B...le résultat n'a pas été très concluant alors j'essai de voir s'il y a autre chose de disponible... 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 19 juillet 2012 15:58:50 EDT  
LemonDrop : C'est sur qu'il y a une certaine absorption sérique mais est-ce vraiment suffisant pour qu'il y ait une augmentation suffisante pour produire un effet systémique?

Si c'est une hormone de synthèse, est-ce que c'est considéré comme étant un médicament ? Y a-t-il eu des études ou c'est seulement Dr Lee et quelques autres qui croient aux bénéfices de ce produit?

J'ai parlé d'homéopathie, pas parce que je considère que la progestérone naturelle est un produit homéopathique mais seulement parce que je m'interroge sur le pourquoi quelqu'un (et je ne parle pas nécessaire d'émerveille) n'hésite pas à prendre un produit homéopathique, des vitamines X ou un produit naturel vendue en vente libre à peu près n'importe où mais hésite à prendre la médication qu'un médecin lui a prescrit. Je ne dis pas qu'il faut nécessairement prendre des médicaments prescrits par un médecin sans se poser de questions mais tout comme l'a dit lola2, il faut faire très attention avec certains produits (même ceux dit naturels ou vitamine). C'était un commentaire général avec, je l'avoue, peu de lien avec le sujet!   

revenir en haut

LemonDrop

Inscrit le :
16 mai 2011

Posté le: 19 juillet 2012 15:18:51 EDT  
La progestérone est bel et bien absorbée par la peau au même titre que les crèmes d'oestrogènes prescrites par des vrais médecins québécois pour les femmes ménopausées. Et oui ça fait augmenter le taux sanguin.

La progestérone naturelle n'est pas un produit naturel, ce n'est pas de l'homéopathie (qui a parlé d'homéopathie d'ailleurs?!)

C'est une hormone de synthèse qui est identique à la progestérone que notre corps produit, contrairement aux progestatifs habituellement utilisés en hormonothérapie et dans la pillule anticonceptionnelle, qui sont des molécules différentes de la progestérone naturelle mais un effet semblable. Certains, comme le Dr Lee, croient que la progestérone naturelle agit mieux que les progestatifs.

Je ne peux pas t'en dire plus parce que je n'en connais pas plus. Tu pourrais en parler à ton médecin, quitte à faire un bilan hormonal pour en avoir le coeur net. On m'a parlé en bien du livre "Homones au féminin" de Sylvie Demers.

 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 19 juillet 2012 11:53:56 EDT  
lola2: Tout à fait d'accord! Il faut faire très attention avec tout ces produits. 

revenir en haut

lola2

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 18 juillet 2012 17:27:15 EDT  
J'ajouterais ceci:

Les médicaments sont des molécules chimiques qui ont été testées en laboratoire sous contrôle médical. Quant aux produits homéopathiques que l'on retrouve en vente sur le Web, on ne pas pas en dire qu'ils ont tous été soumis à des tests avec autant de rigueur.

Certains produits homéopathiques sont surement très bien, mais d'autres, dont ceux de grandes marques vendues en pharmacie, sont carrément des placebos. J'ai fais un cours en biochimie et qu'on apprend le nom des molécules et qu'on lit les ingrédients de certains produits homéopathiques, on se rend compte que c'est pratiquement de l'arnaque! Certains sont tout simplement des comprimés de sucre auxquels ont ajoute des ingrédients «liants»...Eh oui!

Bref, il ne faut pas confondre, homéopathie, produits naturels et médicaments...  

revenir en haut

Cocococotte

Inscrit le :
10 déc. 2011

Posté le: 18 juillet 2012 11:19:14 EDT  
L'ortie est une plante merveilleuse pour les femmes...C'est presque considéré comme un légume tellement il y a de fer, calcium, magnésium. Elle se prend en tisane ou alors en teinture. Elle régularise les menstruations;

http://www.floramedicina.com/ortie-monographie

L'alimentation peut t'aider aussi...

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=syndrome_premenstruel_diete

Le Paxil est un antidépresseur...Personnellement, j'essaierais de voir côté naturel avant de demander à mon medecin pour m'aider! Leurs solutions sont toujours des médicaments. Me semble que ça remplace un problème par autre chose (prise quotidienne de médicaments, effets secondaires).

J'ai consulté deux naturopathes qui m'ont donner pleins de produits à prendre...C'est pas mieux si ça te coûte un bras!

Moi j'ai suivi ce cours chez Floramédicina (en ligne) sur la santé des femmes;

http://www.floramedicina.com/sante-des-femmes

Génial! Ils y expliquent en profondeur comment fonctionne le système féminin et quels sont les causes possibles selon les symptômes. Ils proposent des plantes mais aussi comment changer notre alimentation afin d'aider à soulager les symptômes reliées aux menstruations ou à la ménopause. C'est un 60$ bien dépensé!

Bonne chance!   Smile   

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 18 juillet 2012 10:58:17 EDT  
Je ne me fierais jamais à un test fait par un supposé Dr sur internet qui veut ensuite me vende une crème de progestérone naturelle... Ça sent l'arnaque. Une crème ne peut pas (ou très très peu) aider à équilibrer un taux de progestérone dans le sang!

Si tu penses que ton problème est relié a un manque de progestérone, va voir ton médecin et fais-toi prescrire une prise de sang pour faire vérifier ton taux sérique. Par la suite, si c'est trop bas, discute avec lui des possibilités. S'il veut te prescrire un médicament, tu pourras attendre et évaluer à l'aide d'une naturopathe ou homéopathe ce qui te convient le mieux. 

Personnellement, je ne comprends pas c'est quoi la différence entre prendre un produit homéopathique vs un médicament. Ce sont 2 pilules pareil... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre