Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Que feriez-vous si...

Auteur Message

bellarosa

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2013 05:11:44 EDT  
Si l'école de votre enfant vous appelait pour vous dire que votre enfant n est pas a lecole et qu'ils ne savent pas où il est et que ça fait 1 heure qu'il a quitté en autobus?

C'est ce qui m'est arrivé mercredi le 11 septembre. A 8h04, mon fils de 5 ans qui vient de commencer la maternelle, embarque dans l'autobus. En principe, a 8h07 il débarque. Mais à 9h00 l'école appelle pour me signaler son absence. PANIQUE TOTALE!!!

J'arrive donc a l'école en larmes et prête a appeler la police, une angoisse au ventre, l'impression qu'on est entrain de m'arracher une partie de moi-même. Un sentiment affreux, une peur, la pire de toute ma vie. Je ne peux imaginer ceux qui vivent avec ca durant des jours, des mois... car oui, finalement, tout c'est bien terminé, mon fils n'avait pas descendu de l'autobus. Il est arrivé dans le stationnement en même temps que moi.

Maintenant, comment une chose pareil peut elle arrivée? Mon garçon n'a pas débarqué, le chauffeur ne l'a pas vu, personne a l'école ne s en n'est rendu compte. Par la suite, le chaffeur est parti a ste-marie 9km plus loin, porter les grands au secondaire, il n'a toujours pas vu mon fils. Ensuite, il part faire une commission, il ne voit toujours rien. Une personne demande au chauffeur pourquoi ilmy a un enfant dans l'autobus et c'est là qu'il se rend compte que mon garçon a fait tout ce trajet.

Gros gros manque du chauffeur oui mais l'école dans tout ça? Pourquoi une heure s'est écoulée avant que je sache? Pourquoi personne ne vérifie que les enfants sont bien descendue? Pourquoi l'enseignante qui a 12 petits de 5 ans sous sa responsabilité ne prend pas le temps de les accueillir dehors a leurs arrivée?

Depuis mercredi, une bataille est commencée, on essaye de minimiser la choses, je ne suis pas prise au sérieux, on me transfere a la mauvaise personne... je sens que je vais devoir me battre pour proteger mon fils et que plus jamais une chose comme ca n arrive.

Et le pire, c'est que ce n'est pas tout. Le lendemain, l autobus tombe en panne et arrive a la maison avec 20 minutes de retard a la fin de la journée. Le surlendemain, mon fils est mis dans la mauvaise autobus. Je serais supposée de faire quoi moi avec tout ça? Je ne dors plus depuis mercredi, j ai passé par la peur, la panique, le soulagement, mais la je suis fâché, tellement enragée car depuis que c'est arrivé, je suis gentille et compréhensive que des erreurs peuvent arriver et tout... mais la, des erreurs comme ça, ca ne peut pas arriver. C'est innacceptable.

Il ne me reste que 2 choix car apres avoir essayé de régler tout ca avec l'école pour qu'ils prennent des mesures pour que cela n'arrive plus et en voyant que rien n'est fait, j'ai le choix de communiquer avec les médias ou faire une plainte a la commission scolaire... ce que je voulais éviter. Je croyais naïvement que simplement en en parlant tout le monde voudrait faire tout en son possible pour ne plus que ca arrive. Mais je me rends compte que dans la vie, il faut fonctionner avec des menaces et prendre les grands moyens pour se faire respecter.

Donc finalement, vous en tant que parent vous feriez quoi? 

revenir en haut

mamanjuju

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 16 septembre 2013 06:37:22 EDT  
d'abord, j'appellerais à la commission scolaire pour leur raconter. Puis, je leur demanderais de parler au protecteur de l'élève. C'est la meilleure solution, c'est son rôle. S'il ne vous donne pas de nouvelles, je l'informe que je devrai prendre contact avec les médias. C'est notre rôle de s'occuper de nos enfants 

revenir en haut

bellarosa

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2013 07:01:57 EDT  
Oui mais sur le site de la commission scolaire ils disent qu'il y a des etapes a suivre avant d'arriver au protecteur de l'élève. J'ai deja appelé a la commission scolaire pour tout raconter, on ma transféré a une personne que j'ai cru être la personne responsable du transport scolaire. Elle m'a dit qu'elle s'occuperait de ça mais par la suite j'ai su que cette personne est en fait une secrétaire et jamais elle ne sest présenté ainsi. Elle a plutôt tout fait pour me faire croire qu'elle était la bonne personne a qui parler. J'ai tellement l'impression que tout le monde me prend pour une imbécile.  

revenir en haut

bellarosa

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2013 08:01:33 EDT  
LOL ronnie c'est exactement ce que j'ai dit a mon père, comme dans asterix!

Oui j'y ai pensé a ça aussi, en plus je crois qu'il est déjà trop tard, tout le monde semble au courant, on est dans un village de 2000 personnes. On est nouveaux ici depuis seulement 3 mois.

Mon conjoint est avec moi, il veut qu'on aille plus loin...

Je sais plus trop quoi faire... 

revenir en haut

bellarosa

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 16 septembre 2013 11:25:22 EDT  
Je serais sûrement du genre a m en aller pleurer... Je viens de parler avec la bonne personne enfin a la commission scolaire. Il ma dit quelles demarches il est entrain de faire et je crois que ca me convient... il va y avoir des personnes qui vont se faire taper sur les doigts. Il va y avoir un rapport. Pas de suspension mais c est correct.

Il ne me reste plus qu a essayé de convaincre la directrice que ca n a pas d'allure 2 surveillantes le matin pour toute une école (de maternelle a 6e). Moi je voudrais idealement que l'enseignante soit la le matin dans la cours d'école. Ou au moins qu'il y ait une personne qui s'occupe des maternelles a leur arrivée et vérifie qu'il y en a pas un qui est rester dans l'autobus ou cacher dans la cour d'école.

De toute facon mon garçon ne veut plus prendre l'autobus, je vais le porter et je le surveille dans la cour d'école jusqu'à ce que la cloche sonne et que je l'ai vu rentré. Fini l'autobus pour le moment.

Merci beaucoup pour vos réponses.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre