Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

que feriez vous a ma place??

Auteur Message

miah28

Posté le: 16 août 2009 19:47:09 EDT  
bon je vais essayer de faire mon histoire courte mais ce n'est pas facile!!

alors voici, l'an passe mes beaux parents ont eu la chance d'avoir un poste aux etats unis pour 2 ans, alors ils ont decider de laisser leur maison a leur fille (car elle habitais la) et de lui charger un tres petit loyer et de nous laisser leur voiture asser recente gratuitement mais on devais l'entretenir (changement d'huile, entretien normal ect). jusqu'a date tout est beau et tout le monde est super content.

donc l'an passee vu que nous avions cette auto la pour 2 ans mon conjoint decide d'enfin s'acheter son auto sport (qu'il ne peut utiliser l'hiver) et puis moi j'ai vendu ma vielle voiture pour avoir la vielle voiture de mon conjoint en me disant que de toute facon on avait cette auto neuve pour 2 ans et que j'allait etre revenu de mon conge de maternite apres ce 2 ans et que j'allais etre capable de m'acheter un autre voiture sans problemes. encore jusqu'ici tout est beau.

ma belle mere decide de venir ici 1 mois et mon beau pere reste la bas car sa fille est entrain de detruire sa maison avec ses animaux et avait besoin d'elle pour apprendre a faire a manger (dans le fond la belle soeur avait besoin d'une femme de menage ainsi qu'une cuisiniere lol). mon chum a eu une chicane avec sa mere a cause qu'il avait perdu la lock nut pour debarer les roues de l'auto (ce qui est tout de meme facile a arranger lol) et elle a repris l'auto. j'accouche pas trop longtemps apres cela et mon beau pere viens rendre visite pour rencontrer la petite et mon chum s'excuse a sa mere de n'avoir pas ete trop gentil avec elle et tout est regler. nous on croyais qu'ils gardait l'auto le temps qu'ils etaient ici (ce qui est tout a fait normal)...

eh bien on avait tord!! ils sont partis et ils ont laisser l'auto chez eux (que ma belle soeur vit encore dedans sois dit en passant) et ont laisser les cles a ma belle soeur au cas ou elle aurait besoin de le tasser (elle a une auto a elle qui n'est pas trop vieille). ses parents nous ont dit que personne pouvait utiliser l'auto et qu'elle avait seulement les cles pour la raison dites plus haut. bon c'est leur auto on etait blesser mais bon au moins elle non plus ne pouvait pas l'utiliser... bien la ma belle soeur l'utilise tout les jours et oui mes beaux parents lui ont dit que c'etait correct Surprised alors non seulement elle a la maison a genre rien par mois elle a aussi l'auto Confused

nous on se retrouve avec l'auto sport qui est bonne juste l'ete et l'autre auto qui a au dessu de 330 000km dessu, a pas l'air climatiser, brise tout le temps, 2 portes, ect (bref elle fonctionne super mal) et je suis en conge de maternite car le 2 ans qu'on etait supposer l'avoir a terminer avec on l'a juste 1 an apres tout..... je n'ai pas encore le budget de changer d'auto..

la ils s'en viennent au mois de septembre et ils veulent nous voir... nous on en a vraiment pas envie, on est pas mal blesser de voir que la belle soeur a TOUT et n'entretien absolument rien (elle a detruit des divants de cuirs et des planchers, tables de salon a cause de ses foutus chiens) et nous qui avons fait super attention a leur auto pendant 1an (mis a part perdre la foutu lock nut qu'ils ont pu ravoir gratuitement par le concessionnaire et en plus on avait acheter 4 pneus neufs car ils etaient du pour pouvoir faire l'autre annee)

que feriez vous a notre place??? sa vous tenterais de les voir vous?? trouvez vous cela juste?? je ne sais pas si on devrait juste faire les hypocrites et faire semblant de rien ou bien leur dire tout simplement qu'on ne veut pas les voir.... 

juliea

Posté le: 22 août 2009 06:09:13 EDT  
Ah oui!! Là je vois ce que c'est... (j'en ai après ma voiture, je savais même pas que ça s'appellait comme ça! Laughing

miah28

Posté le: 22 août 2009 04:17:41 EDT  
c'est ce qui tiens les roues de la voiture (nut), et certains modeles tu peux demander des lock nuts et sa prend une cle special pour les enlever 

juliea

Posté le: 22 août 2009 00:15:07 EDT  
J'arrive en retard, mais heureuse de voir que tout se termine bien! Wink

Et... bon... ma question dans tout ça... C'est quoi au juste des ''lock nuts''?? Embarassed Laughing  

miah28

Posté le: 21 août 2009 23:05:02 EDT  
merci les filles pour vos conseils et puis nous avons decider de leur en parler et puis finalement nous allons ravoir la voiture dans 2 semaines a leur visite! 

Marie3005

Posté le: 17 août 2009 07:45:49 EDT  
Salut!

Moi, je suis pour une bonne discussion, alors je crois que tu devrais en parler avec tes beaux parents. Cependant, je ne leur dirais pas que je trouve que ta belle-soeur a trop de privilège, ça pourrait être perçu comme de la jalousie pur et dure et ton argumentation passerait beaucoup moins bien. Que ta belle-soeur a tout, qu'elle brise tout, c'est pas ton problème, tes beaux-parents se rendront compte en temps et lieu, tant pis pour eux.

CEPENDANT, ce qui est important, c'est qu'il ont fait un arragement avec toi, il ont pris un engagement: te prêter la voiture pour x temps. Parce que tu leurs faisait confiance, tu as vendu ton auto et acheté une autre auto plus fancy parce que tu croyait avoir les moyens. Tes beaux-parents ne peuvent pas briser un engagement comme ça. La confiance entre les membres d'une famille, c'est très important. C'est là-dessus que j'insisterai lors de ma discussion et surtout pas sur ta belle-soeur. Je peux comprendre qu'il y ai du favoritisme dans certaine famille mais les parents sont très rarement enclin à l'entendre. Ce qui est important en ce moment, c'est tu ai une voiture sécuritaire pour cet hiver et/ou que tes beaux-parents s'explique afin qu'il ne garde pas des mauvais sentiments.

Voilà, c'est mon opinion.

Marie3005 

miah28

Posté le: 17 août 2009 02:34:51 EDT  
merci les filles, nous leur avons ecrit un email et puis on verra bien ou sa va aller.

et babsi, selon sa famille a lui ainsi que lui meme, ses parents ont tjrs donner plus a sa soeur qu'a lui... au debut c lui qui m'en parlais mais je me disais ben oui il veut juste parler contre ses parents mais quand apres que les 2 grands mamans ainsi que des ma tantes me l'ont dit et que je les vois agirs eh bien la je le vois.... moi non plus je ne croyais pas que c'etais possible, mais en toute honneteter sa fait que mon chum est beaucoup plus mature et responsable que ma belle soeur. la preuve, mon chum a acheter cette maison a 22ans et sa soeur vit encore chez papa/maman et en a 24 |(et elle travaille!) 

Hochi

Posté le: 16 août 2009 20:26:47 EDT  
Moi aussi j'en parlerais. C'est vrai que c'est pas juste, surtout que vous fesiez attention... La vous etes un peu dans la misere a cause d'une niaiserie alors que l'autre (belle-soeur), elle a une maison et ne l'entretient meme pas comme il faut...

A leurs place ca serait exit la fille de la maison avec ses foutues chiens et la lock nut... on n'en parle meme pas... c'est comme si rien n'etais arriver...

Bonne chance Wink  

Babsi

Posté le: 16 août 2009 20:05:19 EDT  
C'est clair que c'est un peu bizarre...anguille sous roche..le lock nut est peut-être un prétexte, je ne sais pas, il me semble que c'est trop injuste de donner autant à un de ses enfants et plus rien à l'autre. Ce n'est pas comme si vous n,étiez pas digne de confiance, c'est simplement une perte qui s'est résolue très facilement!

Je metterais ça au clair aussi, expliquer leur votre malaise. Faudrait surtout pas qu'une bonne intention de départ se transforme en chicane ou froid familial suite à un retrait qui semble injuste.

Tes beaux-parents doivent bien se douter que cela ne fait pas votre affaire... 

Scratchy

Posté le: 16 août 2009 20:00:16 EDT  
Je pense personnelment que vous devriez vous expliquer avec vos beaux parents c'eat totalement injuste ce qui vous arrivent! Les beaux parents s'il veulent vous voir GOOD mais parler s'en lors de votre rencontre et si ca ne fonctionne pas bye bye la visite. C'est inacceptable que la belle soeur est tout et que vous.... ben vous secher pour une histoire de lock nuts !!!!

Avis personnelle de ma part Wink  

Se connecter pour répondre