Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Que feriez-vous?

Auteur Message

Whatshername

Inscrit le :
04 juin 2010

Posté le: 9 février 2011 15:54:10 EST  
Je vais esayer de faire une histoire courte. Mon chum et moi sommes ensemble depuis presque 4 ans et on a un p'tit garçon de 7 mois. Notre couple va plutôt bien en ce moment, mais ce n'était pas le cas dernièrement.

Mon chum est plutôt du genre geek solitaire. C'est pas un problème pour moi, ayant un passé vraiment pas reposant (pour être précise, je suis une ex toxico), je suis passée à autre chose et j'apprécie ma p'tite vie tranquille. En fait, depuis que je connais mon chum, je n'ai jamais rencontré aucun de ses amis...parce qu'il n'en a pas pas vraiment. Des conaissances il en a, mais personne avec qui il entretient une relation ou avec qui il fait des activitées. Je lui en ai souvent parlé, parce que ça m'inquiétait, mais il me disait que c'était pas un problème pour lui.

Sauf qu'après mon accouchement, on chum est devenu plus que solitaire. On ne sortait plus du tout, on ne parlait plus, il avait peine à me répondre même pour des trucs banals et on avait aucune vie sexuelle depuis 4 mois. J'étais plus que désespérée de notre situation, j'ai mis les choses au clair avec lui, on a frôlé la séparation, mais finalement, les choses se sont beaucoup améliorées et ça continue à aller de mieux en mieux.

A peu près au même moment ou a vécu cette crise, mon chum s'est lié d'amitié avec une fille avec qui il travaillait (elle ne travaille plus avec lui depuis 2 semaines). Étant donné la situation difficile dans laquelle on était, j'ai sauté aux conclusions un peu vite et j'étais certaine qu'il se pasait quelque chose entre eux ou que ça allait arriver tôt ou tard. J'en ai parlé avec mon chum, qui m'a trouvée totalement ridicule et qui est allé répéter tout ça à son amie, sans lui expliquer le contexte, question que j'aie l'air complètement névrosée.. (Ça, j'en suis pas fière, mais je l'ai su en fouillant dans ses messages textes, ce qu'il sait maintenant parce que je lui ai avoué.)

Donc, je commence à m'enlever ça de la tête, et un après midi, je vois qu'il envoit et reçoit des messages textes avec elle, je lui demande ce qu'elle raconte de bon et il me dit ben on s'en va souper au resto, tout seul ensemble. QUOI???? J'ai litéralement explosée! On avait pas fait d'activitées ensemble depuis au moins 6 mois, il n'a jamais d'intérêt pour rien ni personne et soudainement, il s'en va souper seul avec elle. On s'est un peu engeulés, chose qui nous arrive très rarement, pour finir par me calmer, voir ça de l'autre façon, soit mon chum a enfin une amie, ça va lui faire du bien de sortir un peu de la maison et de se changer les idées. Mon chum s'excuse ne pas avoir pensé à ça, etc. Sauf qu'elle ne voulait plus sortir avec lui parce qu'il lui a dit que j'étais pas contente et elle ne voulait pas faire de troubles entre nous deux. J'étais super mal, j'avais l'impression de lui avoir gâché sa seule amitié.

Mon chum est sorti pour 10 minutes et j'en ai profité pour appeler la fille et lui expliquer que ce n'était pas pour les raisons qu'elle croyait que j'étais fâchée, qu'elle pouvait voir mon chum quand bon lui semble et j'aimerais même la rencontrer un jour. Mon chum revient, je lui dit ça et il m'en veut à mort. Les choses se sont arrangée depuis, la chicane est réglé et notre couple va plutôt bien. Je sais que mon chum et son amie veulent se revoir, mais mon chum ne sait pas si elle voudra me renconter à cause de tout le drame qu'il y a eu il y a quelques semaines. Mais moi, j'aimerais sincèrement ça la connaître. Sauf que j'avoue, si elle ne veut pas me renconter, j'ai un mal aise à ce que mon chum la revoit. Je sais pas pourquoi, mais ça me dérange. Je sais que tout est réglo entre eux et je me sentirais vraiment pas correcte de lui dire ben a veut pas me voir, tu la vois pas non plus. Mais maudit, ça m'dérange.

Et vous, que pensez-vous de tout ça? Auriez-vous réagit comme moi? Avez-vous déjà vécu quelque chose de semblable? Le laisseriez-vous voir son amie même si elle n'accepte pas de vous rencontrer? J'en ai parlé avec 2 ou 3 amies, mais avoir des opinions objectives, j'aimerais bien ça.

Désolée pour la longueur du texte, c'est vraiment le plus court que je pouvais faire. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 9 février 2011 21:27:09 EST  
Heuuu non mon chum ira pas souper en tête à tête avec une fille de sa job qu'il vient de rencontrer. Tu n'es nullement un extra-terrestre dans ta réaction.

Je ne crois pas non plus à l'amitié gars-fille. Pour l'avoir essayé à quelques reprises, il y en a toujours un des deux qui tombe en amour avec l'autre ou qui veut plus(lire sexe ici). Attention, j'ai des amis gars qui sont en couples et que je vois SEULEMENT en couple.

 

revenir en haut

Whatshername

Inscrit le :
04 juin 2010

Posté le: 9 février 2011 21:09:34 EST  
Que ça fait du bien de lire vos commentaires! Ça fait des semaines que j'obssède avec ça. J'ai oublié de préciser que la fille a un chum avec qui elle est supposément méga en amour. Une autre chose que j'ai apprise en lisant les messages textes de mon chum. Il est pas super porté à parler de ses émotions, faut que je pousse pas mal pour le faire parler. Je lui ai expliqué que, si elle veut pas me rencontrer, j'aurais un gros mal aise à savoir qu'il passe du temps avec elle. Parce que ce serait louche, et aussi parce que si c'est vraiment juste son amie, qu'il n'a aucune intention douteuse derrière la tête, ben ce serait la première fois en 4 ans que je rencontre quelqu'un avec qui il s'entend bien. Il m'avait dit qu'il lui en parlerait, qu'il lui dirait qu'il aimerait me la présenter et que si elle était pas d'accord, il m'en reparlerait avant de planifier quelque chose avec elle. Sauf que, encore une fois en lisant ses messages textes, j'ai appris que LUI a proposé de la revoir bientôt pour un souper au resto et je ne suis toujours pas incluse dans leur plan.

Pis oui ça me blesse de voir qu'il a eu une période de désintérêt total envers moi et qu'en même temps, il développait une amitié avec une fille. Je lui ai demandé ce qu'ils avaient en commun, de quoi ils parlent ensemble. Il me dit de tout et de rien, rien d'intime et personnel.

Je suis tellment mal avec tout ça. Tsé, je veux pas saboter sa relation avec sa seule amie en 4 ans, mais je veux pas faire rire de moi non plus. C'est comme secret son affaire, comme s'il voudrait la gerder juste pour lui. Pis il me dit que si jamais elle veut rien savoir de moi, ce sera de ma faute parce que l'ai appelée l'autre jour. Euuuhhh...qui lui a dit sans expliquer le contexte que je pensais qui se passait de quoi de louche avec elle? Bref, j'capote!  

revenir en haut

zen_2009

Inscrit le :
03 mai 2010

Posté le: 9 février 2011 19:59:07 EST  
oh boy.....

si ton chum avait eu des amies de filles depuis plusieurs années...qu il etais super sociable et entrenait des relations avec des femmes depuis plusieurs années je te trouverais freak...

mais dans se cas si je trouve sa bizzar....

tu lui a demander pk il etais amies? de quoi il parle ensemble quelle sont leur interet commun...

moi jai des amis de gars depuis des lustres mais il ont toujours fait partie de ma vie e mon chum est devenu un ami.....

je trouverai difficil qu il veulent te cacher son ammie...pk???

moi mes amis jai envie que mon chum les rencontres!!!!



 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 9 février 2011 19:54:53 EST  
Ce n'est pas une situation facile.
Il est certain que vous avez besoin de discuter... Il serait bon de revoir vos "règles de couple". C'est important la confiance et la communication peut aider beaucoup à ce niveau.

Je connais personnellement une fille qui a découvert que son chum avait une meilleure amie depuis 8 ans sans qu'elle ne voit quoi que ce soit... Tu n'es pas seule dans ta situation... Et y'a de l'espoir, n'en doute pas !!! Smile

Tente de faire parler ton chum, de savoir ce qu'il ressent, ce qui lui manque, ce qu'il souhaite, etc... Et permets-toi de lui donner ton avis aussi. Essaie de garder ton calme afin qu'il ne se referme pas à la conversation...

Bonne chance !!!! 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 9 février 2011 19:28:35 EST  
J'aurais réagi comme toi !!

Surtout quelle ne veut pas te rencontrer Surprised c'est louche honnêtement. Si lui na pas d'intention croche elle, elle a l'air de n'avoir !! Pi en maususe !! Je trouve que tu as bien fait de t'excuser & tout. Pourquoi être fâcher ??? C'est mon opinion mais ta raison selon moi. 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 9 février 2011 19:24:00 EST  
Ouff, je me mets à ta place et ... caline le coeur me serre ... Sad

Moi ce qui me ferait mal c'est l'intimité que ton amoureux va partager avec une autre ... je ne parle pas d'intimité sexuelle, je parle d'intimité genre complicité. Messemble que je serais blessée qu'il se confie à une autre fille qu'à moi. C'est pas pareil que si c'était à un chum de gars. L'amitié gars-fille c'est sûrement possible, mais certainement dangereux.

Pour ce qui est de la rencontrer, je trouve que c'est une bonne idée. Pas avec en tête d'aller "évaluer l'ennemie" mais plutôt pour t'intéresser à ce qui intéresse ton chum, après tout y'a rien à cacher ? L'attitude de la fille à vouloir canceler le souper au resto à cause de ta réaction négative (en passant, réaction TOTALEMENT LÉGITIME à mon humble avis), je trouve ça pas mal (à moins que ce soit phoney, juste pour avoir le rôle de la gentille et ainsi t'attribuer le rôle de la michante Evil or Very Mad ). Si c'est en toute bonne foi, je pense qu'elle a une tête sur les épaules et s'aperçoit qu'elle date pas un gars célibataire. Ok si elle hésite à te rencontrer, elle a peut-être peur que tu lui en foutes une (instinct de préservation Laughing) mais faudrait pas qu'elle refuse catégoriquement par exemple. Parce que là, on nagerait en pleine louchitude ! Surprised Voyons donc, ton chum aurait une amie cachée avec qui il sort de temps en temps pis t'aurais pas le droit de la connaître ? Ehh ... non Votre Honneur !  

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 9 février 2011 18:40:00 EST  
Ah là là ! Quelle situation.

Je te trouve pas mal bonne d'avoir su exprimer tes sentiments face à cette situation et d'avoir tenté de mettre les choses au clair le plus rapidement possible.

Je pense que j'aurais réagit de la même façon, peut-être même pire. L'amitié entre gars et filles, c'est rarement réglo !

Je te souhaite que les choses se tassent d'elles-mêmes.

N'oublie aps de mentionner à ton conjoint que tu as aussi des besoins... il faut être deux pour former un couple et être parent. 

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2011 16:52:02 EST  
même chose ici ! l'amitié entre gars et fille je ne crois pas vraiment a ca...il y a toujours un des deux qui veut plus que ca au fond...

moi aussi j'aurais réagis de cette facon ou sinon pire...il ya des choses qui ne se font pas !

jamais j'irais souper avec un autre homme que mon chum...il ne le prendrait pas non plus!
en plus ce n'est pas comme si vous étiez un couple hyper sociable qui passe son temps au resto avec des amis...ce n,est pas comme si c'était banal pour vous d'aller au resto avec n'importe qui...

moi je te le dis ya des choses louches qui ont raisons d'être louches...cest très très très a surveillé cette histoire !sois vigilante !

il a un changement de comportement assé soudain ...
fais attention a toi ma chère !
tu ne mérite sûrement pas de te faire jouer dans le dos...

bonne chance a toi... 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 9 février 2011 16:34:57 EST  
J'aurais réagit de la même façon que sa et sa m'aurait terriblement fait mal que mon chum parte comme sa seul avec ''une'' amie quand notre situation de couple est pas super. C'est pas comme si il était ami avec elle depuis déjà plusieurs année...

Sa va faire 10 ans dans quelques moi que je suis avec mon mari et puis lui aussi est plutôt solitaire il aime être à la maison avec sa famille et c'est tout. Je suis comme sa aussi ont est bien comme sa. Par contre sa nous arrive ( par passe ) d'inviter souvent des amis qui sont des amis commun à nous deux( fille et gars ).


Je comprends que tu veules voir cette amie pour en avoir le coeur net. Je trouverais sa louche également dans ta situation si la fille ne veut pas te voir...(je ne dis pas qu'il se passe quelque chose) Mais je me met à ta place...

Par contre , ton chum à peut être besoin de changer d'air et justement de passer du temps avec quelqu'un de l'extérieur pour se changer les idées de la vie familial et que par hasard la personne avec qui sa cliqué est une fille.

J'espère sincèrement que les choses vont se placer pour vous deux. 

revenir en haut

Coccinelle29

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 9 février 2011 16:20:08 EST  
Honnêtement, j'aurais réagit probablement de la même façon que toi......Concernant mon expérience personnelle, je crois plus ou moins à l'amitié entre sexe opposé..Je risque de passer pour parano mais je parle pour moi. À chaque fois que je me suis fait des amis de sexe masculin, ça a toujours finit par aboutir à autre chose...L'un ou l'autre tombait amoureux.....
Je ne peux pas juger la relation entre ton chum et cette fille mais par contre, je peux te dire que je te comprends d'être sur tes gardes..... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre