Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Que feriez vous

Auteur Message

tweety25

Posté le: 1 septembre 2009 10:45:05 EDT  
Que feriez vous?

Nous sommes rendue a notre troisieme enfant. Depuis le début ben on avait choisi Zakary pour le nom de notre enfant si 'était un gars. Mais nous avons eu deux filles Koralie et Jade . Entre temps mon cousin a appeller sont garcon Zachary. Quand on a dit a ma mere et ma famille ben on aimerais Zakary car on aime ce nom depuis le début ben tous mon dit ben tu peut aps il en a deja un et ca va passer comme vous etes pas original. Donc je suis dans un grand dileme que faire

Moi ok je passerais a un autre peut etre mais mon mari a beaucoup de misere a demordre de ce nom 

zahorie

Posté le: 9 septembre 2009 19:40:29 EDT  
Moi ça me dérangerait si c'est quelqu'un que je vais voir souvent, mais si c'est pour un party de noël par année, ça ne me dérangerait pas. 

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2009 13:50:48 EDT  
Qu'il soit ton cousin ,ton frère,ton père ou ton voisin ou le gars qui travail au dépanneur,on s'en fou!!!
Voyons donc, si tu aime ce nom là tant pi pour les autres! Very Happy
Ce n'est pas grave si il y en a deux qui porte le même prénom!  

Katlo

Posté le: 4 septembre 2009 10:43:19 EDT  
moi personnellement j'aimerais mieux trouver un autre prénom. Moi même j'ai ce dilemme si j'ai un autre garcon on a tjrs aimé Andy mais le fils de 5 ans de mon cousin s'appelle comme ca et ça créer un blocage pour moi. Donc, on va chercher et surement trouver.

Bonne chance dans ta recherche, vous avez déja un autre prénom c'est bien parti ! Very Happy  

tweety25

Posté le: 4 septembre 2009 07:25:04 EDT  
on a decider d'explorer toute les avenue peut etre le mettre comme deuxieme nom la mon mari aime Jeffrey mais on va voir si ca tien la route jusqu'a l'accouchement  

saralexis

Posté le: 2 septembre 2009 12:27:19 EDT  
C'est juste un cousin, je ne vois pas le problème. En tout cas moi je ne renoncerais pas pour si peu. 

Virgih

Posté le: 1 septembre 2009 16:42:53 EDT  
Ça dépend si tu es proche de ce cousin ou si tu ne le vois qu'une fois par 3 ans! Dans ma famille je suis très proche de mes cousins et cousines, alors c'est certain que je ne choisirais pas un prénom pareil. On se voit régulièrement et je trouverais ça bizarre. Ma belle-soeur attend une fille et elle lui avait choisi un prénom... la fille de ma cousine porte un prénom pratiquement pareil... en fait une seul lettre de différence, mais lorsqu'on le prononce on dirait le même prénom. Ma cousine a dit à ma belle-soeur qu'elle ne voyait aucun problème. Mais la semaine dernière lors d'un party de famille elle enttendait souvent un peu tout le monde appeler la fille de ma cousine... elle a trouvé que le nom qu'elle avait choisi était trop pareil. Comme elle a eu un nouveau coup de coeur, elle a renoncé à son premier choix. 

~Domianelle~

Posté le: 1 septembre 2009 14:20:51 EDT  
Je ne vois aucun problème! Ma cousine a appelé sa fille Emmy-Rose et j'ai appelé ma fille Rose! Personne dans la famille n'y voit de problème Smile  

Titetoile

Posté le: 1 septembre 2009 12:11:56 EDT  
Moi je m'en fouterais.
C'est ton cousin, pas ton frère.

Mon chum a un cousin qui s'appelle Sylvain. Sa soeur s'appelle Julie.
La blonde de Sylvain s'appelle également Julie, et le chum de Julie s'appelle Antoine.
OK, on choisi pas les prénoms de nos chums/blondes, mais c'est redondant quand même un peu...
Eh bien Sylvain et Julie ont eu un garçon qui s'appelle: Félix-Antoine.

Personne n'y voit de problème.

Et un de nos jumeaux s'appellera Antoine... aucun problème là non plus.

... pourquoi tenir à tout prix à être originaux? C'est le prénom que vous aviez choisi et que vous aimez, pourquoi changer?
Vous vous voyez si souvent que ça?

Écoutez votre coeur, et laissez dire les autres Wink 

laliane

Posté le: 1 septembre 2009 11:58:08 EDT  
Personnellement je renoncerais... Je sais que c'est plate et que c'est un deuil à faire en quelque sorte, mais me semble que ça serait un peu étrange deux Zachary dans la même famille.
Bonne chance dans vos recherches et qui sait peut-être trouverez-vous un nom que vous préférerez! 

Se connecter pour répondre