Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Que feriez-vous ?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 23 juin 2009 13:28:22 EDT  
Moi j'aurais probablement le réflexe de m,approcher rapidement et de dire '' heille a quoi vous jouer laissez le ou j'appelle la police c'est MON enfant'' S'il a le guts de m'obstiner c'est assurément le père, sinon il se sauve. A mon avis en tout cas!

Blandinette 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 23 juin 2009 13:03:10 EDT  
Sab_x3 a écrit
j'aurais moi aussi le goût d'appeler la police mais

exemple si on est au parc et que cette scène se produit, qu'est-ce qu'on fait.. on part avec l'enfant et on va appeler la police, l'homme nous laissera-t-il partir avec l'enfant sans rien faire?? je suis embêtée...


En effet, si c'est réellement son enfant, il ne voudra pas le laisser partir avec une inconnue...En même temps, ce serait une façon justement de savoir s'il s'agit vraiment de son enfant. Si c'est un kidnappeur et qu'il se sent piégé, il laissera probablement l'enfant là pour s'enfuir... 

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 23 juin 2009 12:57:07 EDT  
J'aime beaucoup les 2 dernières interventions !
Merci !
Question  

revenir en haut

Sab_x3

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 23 juin 2009 12:49:13 EDT  
j'aurais moi aussi le goût d'appeler la police mais

exemple si on est au parc et que cette scène se produit, qu'est-ce qu'on fait.. on part avec l'enfant et on va appeler la police, l'homme nous laissera-t-il partir avec l'enfant sans rien faire?? je suis embêtée...

C'est sûre que je vais intervenir, surtout si l'enfant crie ce n'est pas mon père.
 

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 23 juin 2009 12:49:09 EDT  
C'est facile de dire qu'on interviendrais... car c'est ce qu'on voudrait tous faire mais dans un lieu public, on ne veut pas attirer l'attention sur nous.. il a même des études fait sur le comportement des gens dans des situations d'urgence. Tout le monde attend que qqun intervienne alors tout le monde fige. Moi je suivrais le monsieur et je prendrais les infos du veh et j'appellerais la police...

On est tellement préoccupé par notre train-train quotidien qu'on ne remarque rien. Parfois, ca m'arrive de remarquer qqun de louche ou un veh louche... alors je me force de noter plein de détails, comme ca si cette personne ou veh serait recherché, je m'en rappellerais... bien sur, ca n'a jamais rien donné mais on sait jamais!!

Bref, moi j'avertis mes enfants qu'a part en présence de moi ou mon conjoint... ils ne doivent jamais parler à des inconnus, ni même des personnes qui me connaissent mais de qui je ne suis pas proche - homme ou femme(mes enfants connaissent mes amis et à qui ils peuvent faire confiance). Je leur dis qu'on peut rester poli et que la plupart des gens sont gentils et honnete mais on ne peut pas être trop prudent. FAut pas oublier que la plupart du temps, les enfants sont kidnappés par des gens qu'ils connaissent ou qu'ils ont déja vu au moins une fois.

Ah oui, et une autre chose que je leur dis... si par malheur il se ferait kidnapper... ne pas se fier aux menaces du genre "Ne crie pas sinon je te tues"... au contraire, il faut se débattre et crier car s'ils t'emmenent à un autre endroit, c'est sur qu'il n'y aura personne pour t'entendre. Oprah a fait tellement d'émissions sur ce sujet et les experts disent toujours "tu fais tout en ton pouvoir pour ne pas qu'il t'emmene au 2e endroit, car c'est ici qu'il te feront du mal, pas dans un lieu public." 

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 23 juin 2009 12:35:39 EDT  
Marie-Lili a écrit
Euphroisine a écrit
Il prend le petit contre lui et l'emmène. L'enfant se débat et lui donne des coups de pieds, mais l'homme reste calme, affectueux et doux ...


C'est là que ça cloche. J'appellerais la police.  

Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 23 juin 2009 12:30:52 EDT  
Euphroisine a écrit
Il prend le petit contre lui et l'emmène. L'enfant se débat et lui donne des coups de pieds, mais l'homme reste calme, affectueux et doux ...


C'est là que ça cloche. J'appellerais la police.  

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 juin 2009 12:28:48 EDT  
Moi j'interviendrais, même si l'enfant ment.

Car j'aurais trop de remord de ne pas intervenir, pour ensuite voir les parents en pleurs aux nouvelles déclarent leur enfant disparue et que j'aurais pu évité que sa leur arrive. 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 23 juin 2009 12:18:06 EDT  
Par rapport à ton scénario, je me suis souvent posée la question...Comment savoir si c'est un réel enlèvement ou si c'est une manipulation de la part de l'enfant?

Connaissant mon fils (le plus vieux), si un inconnu le prenait et l'amenait de force, probablement qu'il figerait. Il est très intimidé par les gens qu'il ne connaît pas... 

Plus jeune, mes parents m'ont servi tout un discours sur le fait de ne pas parler aux inconnus. Résultat: à un moment donné je revenais de l'école et une voiture s'est arrêtée à ma hauteur, probablement juste pour stationner. Je suis partie à courir et rendue chez moi j'ai dit à ma mère qu'on avait essayé de m'enlever...  

revenir en haut

coquine active

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 23 juin 2009 12:14:07 EDT  
moi j intervient immediatement en disans que si l enfant mens la police le saura et qu ainsi sa evite beaucoup de malentendu. Si l enfant disais vrai et que je n aurait rien fait et meme s il se que dit l enfant est faux je vais avoir des remords car on ne sais jamais 

revenir en haut

Se connecter pour répondre