Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Que faire... moi je ne le sais plus !

Auteur Message

Eve-Line

Inscrit le :
20 nov. 2007

Posté le: 11 septembre 2008 22:35:24 EDT  
Je ne sais plus quoi faire. Ma fille a 8 semaines. Elle pleurt tout le temps (surtout le soir)... mais aussi en pm , des fois en am... Je suis désillusionnée. Présentement elle pleurt ! Dans sa balançoire. Depuis 2 heures et j'ignore quoi faire avec cet enfant que j'aime tant mais qui m'épuise. C'est mon 2 ieme enfant et on dirait que j'en ai jamais eu dans ma vie ! J'ai tout essayé,tout , tout, tout, ... toutes les suces.... la tété , la position anti-colliques. Rien ne fonctionne Rien. Je ne suis pus capable. Je peux quand même pas aller me promener en voiture chaque fois qu'elle pleurt. Et puis de toute manière, vu le prix de l'essence, je serais plus rentable de me prendre un taxi !!! Mon enfant que je le veuille ou non est difficile. Je ne pensais pas que c'était ça et je me demande comment je vais faire pour passer à travers. Je suis rendue à me demander à quoi j'ai penser en faisant un 2 enfant ? Je devais être folle ? ou inconsciente ? En lisant ça vous devez vous demander quelle genre de cinglée je suis hein ? Y doit bien y avoir une fille qui vit la même chose que moi ou qui a vécu la même chose que moi sur ce site ?!. J'ai même plus le goùt de la bercer... Je pense que je suis allée au maximum de mes capacités. Je me pensais plus forte mais visiblement, je le suis pas ! On dirait que au fond je ne suis pas faite pour avoir des enfants. Je remets tout en question.... à cause des pleurs d'une minuscule petite puce ! Je fais quoi pour retrouver le morale et la force pour continuer ? Dire que j'aurais voulu avoir 3 enfants ! D'habitude je suis patiente mais ce soir on dirait que tout s'écroule... Plus rien ne fonctionne. Bonne Nuit.

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 septembre 2008 15:24:47 EDT  
Oh comme je te comprends. Mon bébé aussi est pas mal intense et je ne suis pas encore sortie du bois.

Essaye de mettre en place un "plan d'action". Pense à toutes les solutions possibles (je te nomme quelques-unes que j'ai essayées) : suce, coucher sur le ventre, ballon d'exercice, médication si tu penses à un problème physique, aide de l'extérieur (famille ou CLSC), nourriture du traiteur, tout ce que tu peux imaginer et que tu n'as pas encore essayé.

Tu te sentiras mieux de mettre ton plan en oeuvre, même si tout ne fonctionnera pas forcément.

Ici, nous avons maintenant plusieurs cordes à notre arc. Ce n'est pas parfait, mais ça va un peu mieux.

revenir en haut

Eucaliptus

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2008 09:04:29 EDT  
Eveline,

Tu es vraiment très fatiguée. C'est lui ton pire ennemie en ce moment. Tu dois trouver le moyen de te reposer quelques heures. Ensuite, malheureusement, c'est le temps qui va arranger les choses. Il te reste probablement que 4 semaines à 5 semaines avant que les choses se replacent. Tiens bon. Ce sont les semaines 6 à 11 qui sont les plus difficiles avec un nouveau-né. Après, c'est généralement le paradis....rappelle-toi de ton 1er. Wink

Bon courage.

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 13 septembre 2008 10:07:55 EDT  
Hey Baby : j'aime bien l'image de "presque garocher" le bébé dans ses bras Wink

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 22:04:42 EDT  
Salut,

Je suis passe par la en mars. Mon fils pleurait tout le temps, j'etais a bout et j'avais de la misere a m'occuper de ma fille. Je suis passee a 2 doigts du post-partum.

Ce qui m'a aide. Le portage et de l'aide. J'ai demande de l'aide au CLSC qui m'a fournis une auxilliaire-familiale. Quand elle arrivait, je lui lancait presque mon bb dans les bras. J'etais a boutte et je regrettais ma vie d'avant. Combien de fois je serais partie en courant.

Appelle ton CLSC.

Et n'oublie pas, tu n'es pas seule a te sentir comme ca. Meme encore des fois, meme si mon fils ne pleure plus vraiment, il veut toujours etre avec moi et ne supporte rien tres tres longtemps. Moi j'ai juste hate qu'il marche poru qu'il devienne un peu plus independant!!

revenir en haut

bébé lapin

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 12 septembre 2008 11:42:15 EDT  
Allo Eve-Line,

Ah seigneur ! C'est TELLEMENT tough un bébé neuf ! J'y ai passé aussi avec un bébé vraiment grognon, chigneur, et jamais de bonne humeur quand il était éveillé. Toujours les sourcils à la "je suis mal"... bref, c'était très dure. Moi, je me suis rendu à l'urgence un moment donné avec la ferme intention d'avoir du "Zantac" pour les reflux ou tout autre médicament pour aider mon bébé à arrêter de brailler tout le temps. Je suis revenu chez moi après 8 heures de niaisage et aucune aide ! Le lendemain, je suis allée au sans rendez-vous chez mon pédiatre et en 2 secondes et il m'a dit : "en plus des coliques, votre bébé fait du reflux gastro oesophagien". Il m'a prescrit du lait Alimentum, du Zantac, du Ovol (pour les colliques) et m'a suggéré le médicament homéopathique "coccyntal" qui s'est avéré être LA merveille du siècle. Mon bébé n'a pas cessé complètement de pleurer ou de se tortiller, mais 70 % du problème était réglé. Le reste, c'est le temps qui a arrangé les choses, vers 2 mois 1/2 environ. Les colliques et reflux étaient moins pire et les périodes d'éveil plus facile.

Autrement, tu peux aussi essayer de donner des bains chauds à ton bébé souvent dans la journée. Ça fait oublier le mal et ça détend. Les promenades en poussettes étaient aussi un must ici.

Mais tiens bon Eve-Line et entoure-toi de personne qui pourront t'aider, ou du moins, te divertir un peu. Profites des moments où elle est calme et dis-toi que sur 24 hrs, il y a plus de "bon" que de "mal", car souvent, 1 heure de pleurs et on dit "la journée a été terrible".

revenir en haut

Eve-Line

Inscrit le :
20 nov. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 09:26:52 EDT  
à toutes
Merci de vos bons conseils et surtout d'être là. Je vous ferais tous un "gros calin" si vous êtiez là...Ceci dit, j'ai un porte bébé et elle y est souvent ! Mais je n'ai pas essayé la chaleur sur le ventre de ma puce. Je vais essayer ça ce soir. Je sais aussi que ça va passer... mais tsé quand on est dedans... tout semble interminable ! Merci à toutes.

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 12 septembre 2008 08:56:21 EDT  
Salut Eveline...je veux juste te dire que moi aussi je suis passée passée par là et qu'on y survit!!!Va voir un pédiatre, ça va te sécuriser...Le portage intensif peut aussi être salvateur quand on a plusieurs enfants, au pire ton bébé va pleurer collé sur toi!!!

Je vais te dire comment je réussissais à endormir mon bébé colique...Je le mettais dans son banc d'auto et je le balançais très fort, pour que sa tête balance (très légèrement on s'entend) à un rythme régulier...C'était fou, je le faisais même en dormant!!!Ah oui! je lui mettais une petite serviette chauffée sur le ventre...

Fais toi confiance, tu sais, il n'y a pas toujours de solutions à un bébé qui pleure beaucoup...Patience, bouffées d'air et bras de papa Wink

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 12 septembre 2008 07:55:25 EDT  
Je seconde Petits pieds, j'étais dans la même situation que toi avec ma fille... mais moi c'est ma première... alors je me suis simplement sentie incompétente... et un peu désemparée... et assez impatiente Wink
Je suis sur le post des bébés intenses... Si tu veux jaser, viens... on se tient beaucoup, on se donne des trucs et surtout, on peut se défouler un peu quand ça ne va pas. Mais comme plusieurs d'entre nous, ton lien d'attachement avec ton bébé est difficile à créer, et c'est normal puisque ces bébés qui pleurent beaucoup (et fort, souvent!) épuisent tellement! Mais je veux quand même te dire que malgré le fait que c'est difficile aujourd'hui, il faut garder en tête que ça passera, cette période, et ton lien avec elle se créera avec le temps et l'éveil de ta cocotte.
Je t'envoie plein de patience (même si j'en ai plus ou moins ce matin, après une nuit mouvementée, la millionième en 10 mois... et 3 groupes de secondaire 1 qui m'attendent en ce vendredi matin Wink). Cela dit, vérifie quand même avec ton doc si ta puce peux avoir du reflux ou autre chose de physique...

revenir en haut

Petits pieds

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 07:03:56 EDT  
Bonjour Eve-Line,
Premièrement je crois que tu devrais prendre rendez-vous avec ton médecin, pour toi et pour ta puce. Peut-être que quelque chose d'autre ce cache derrière les colliques? Et peut-être que comme dit patricia et marianne, tes hormones t'en font voir de toutes les couleurs? Ce serais bon de vérifier je crois...juste pour éléminer les causes physiques....
Deuxièmement, je t'invite à lire le post des bébés aux besoins intenses un peu plus haut! Peut-être reconnaîtras-tu ta puce dans la description...

Et je veux te dire que je comprend ce que tu vis, je suis la maman d'un bébé aux besoins intenses et c'est très difficile à gèrer les pleurs en continue + la fatigue+ le sentiment d'incompétence relié a tout ça! Peut-être as-tu de la famille qui pourrait venir t'aider un peu, lorsqu'on est plus reposée, c'est un peu plus facile!
Bonne chance et bon courage ma belle!
Petits pieds

revenir en haut

Se connecter pour répondre