Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
annamaInscrit le : |
Bonjour à vous,
J'ai posté ma question sur le forum des fausses couches mais comme je me suis apperçu qu'il est très peu achalandé, je le post ici également. Vous m'excuserez si vous me lisez en deux endroits. Je suis enceinte de 6.2 SA. Depuis environ une semaine, j'ai des pertes brunâtres et parfois, au réveil, du sang plusrouge (toujours en petite quantité). J'ai encore mes symptômes de grossesse, mais j'ai bien l'impression que je perd mon bébé. J'aimerais en avoir le coeur net, mais je ne sais pas ou me tourner. Mon premier rendez-vous avec le médecin est le 18 janvier, donc je ne veux pas attendre jusque là. Devrais-je aller aux urgences??? Qu'est-ce qu'ils vont pouvoir faire? Merci!!! |
|
|
marie_joseeInscrit le : |
Je suis vraiment très contente de te lire. En plus tu as vu le coeur, alors il est bien vivant! C'est une très bonne nouvelle et ça doit diminuer ton stress. Je sais que c'est fatiguant avoir des saignements enceinte, on pense toujours que c'est le début de la fin. Mais maintenant que tu as vu que bébé est bien là, essaie de penser positif et déjà, au stade où tu es, avec un petit coeur qui bat, ton risque de fausse couche est pas mal diminué.
Pour mon décollement, je vois justement mon médecin demain, mais je pense pas qu'il va me dire grand chose. Dans le fond c'est parce que j'avais été consulter à l'urgence, alors je le met au courant de toute l'histoire. Je vais voir s'il me prescrit une autre écho pour voir si ça s'est résorbé ou pas. Je suis présentement à 4 jours sans aucune perte ou saignement! C'est un record pour cette grossesse, alors je suis très confiante et bien heureuse de ne plus voir de sang à toutes les fois que je vais aux toilettes... Je te souhaite une belle grossesse! |
Allo marie_josee,
Merci de t'informer, c'est gentil! Oui je suis allé consulter. Et après avoir passé une douzaine d'heures à l'hopital, je sais que mon bébé est en vie (on a vu un petit coeur battre à l'écho!!!). Il n'y avait pas de décollement et le médecin ne sait pas pourquoi je saigne. Il m'a conseillé de ne pas avoir de relations sexuelles pendant 2 semaines mais de poursuivre mes activités normales. Les saignements ont beaucoup diminués. Maintenant, c'est presque juste quand je fais un numéro 2. Je touche du bois pour que ça reste comme ça. C'est vraiment stressant saigner, surtout quand le sang est rouge rouge. Tu dois en savoir quelque chose... D'ailleurs, comment va ton décollement? Est-ce que ça s'est résorbé? |
Et puis, est-ce que tu as toujours des saignements? Est-tu allé consultée?
|
Merci les filles pour vos réponses. Je vais essayer de m'emplir de pensées positives et de me reposer. Et j'irai à l'hopital lundi si je saigne toujours.
Bonne journée, et merci encore! |
J'en suis à ma 3ème grossesse et à toutes les grossesses j'ai eu du spotting dans les premers mois. Je sais pas si c'est correct ou pas, mais si tu es inquiète, va consulter! Moi j'allais à l'urgence, ils vont pouvoir te passer une écho, contrairement à une clinique médicale. C'est sûr que tu peux attendre à l'urgence, mais après tu sais ce qui en est.
Si tu ne perd pas trop de sang rouge, c'est pas nécessairement une fc. Je suis à 7 semaines et j'ai des pertes brunes depuis le début de la grossesse et j'ai du sang rouge quelques fois. Finalement j'ai fais un décollement du placenta, ça peut aussi être ton cas... Ils vont pouvoir te faire un écho, peut-être même voir le coeur à ce stade, te faire une prise de sang et une autre plus tard pour comparer le taux d'hormone. Bonne chance. |
kikieInscrit le : |
Les pertes brunâtes en début de grossesse sont fréquentes. À ma 4e, j'ai également eu des pertes sangunes, une journée. Bébé a 19 mois maintenant et est en super forme.
Par contre, si ça dure et que tu veux te rassurer, refais un test de grossesse, pour voir si ton taux d'hormones est encore bon. Si les pertes sanguines sont plus importantes, tu devras aller aux urgences, ils pourront faire une écho pour vérifier ce qui se passe. Mais pour le moment, à part te reposer, ne pas trop t'inquiéter et attendre la suite des événement, il n,y a malheureusement rien à faire... J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre. |