Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 11 juin 2010 17:30:18 EDT  
Salut les filles,
J'en suis a mon 3e mois de tentative. J'ai regarder un peu les "techniques" pour surveiller l'ovulation et je ne sais pas trop quoi penser... Rolling Eyes

Les test d'ovu, ça marche comment?
Et la courbe de température, est-ce que ça aide vraiment? Comment ça fonctionne exactemnent?

J'ai eu mes règles et j'ai eu 2 fois des saignments après calins 1 semaine après la fin de Rosie... Mais je me sens en ovulation... ça me tire dans la bedaine... Depuis 5-6 jours, je pleure facilement, ce qui n'est pas trop mon genre.Je ne sais plus quoi penser!

Anyway, pas de chance a prendre, calins au programme ce soir!

Bisous 

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 12 juin 2010 14:53:00 EDT  
Ah les filles! Une chances que vous êtes là! Ça me fait du bien de jaser de tout ça avec du monde!
Je suis sensé ovuler aujourd'hui, mais il n'y a pas de glaire. Comme je le disais dans un post précédent, je n'ai jamais remarqué quand elle se pointait. Par contre, j'ai les tiraillements habituel dans le ventre qui me disent que ça devrai être aujourd'hui...
J'ai un cycle de 30 jour (+ ou - 1) mais je pensais que l'ovu c'était 14 jours après le 1er jour de rosie, pas 14 avant le prochain... je ne sais plus du tout ou j'en suis là! J'suis toute mêlée! Confused

Bon, mettons que je n'ovule pas ce week-end et que c'est passé ou pas encore arrivé... c'est le jus de raisin blanc qui aide a faire de la belle glaire, c'est ça?

Pour ce qui est de mon amoureux, si je ne lui dit pas, il n'a aucune idée de ma date d'ovulation! Il sait que je suis toujours menstruée vers la fin du mois mais pour le reste c'est en dehors de son champs de compétence comme il se plait a me le répéter. Et il est toujours partant pour des calins!

Et pour ce qui est d'arrêter de calculer, je ne sais pas si je vais y arriver, surtout que je ne sais plus trop ou j'en suis avec mes symptômes! Bah, on verra bien! Si d'autres d'entre vous on des trucs a donner, allez-y, lâchez-vous, je suis prête a tout apprendre!

Bisous


 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 12 juin 2010 08:01:17 EDT  
L'histoire de 14 jours c'est seulement bon pour les filles ayant un cycles réguliers de 28 jours... Parce que l'ovulation, c'est 14 jours AVANT la date de tes prochaines règles. Faire ta courbe de température peut aider à connaître le moment exact d'ovulation et de période létale dans ton cycle et c'est simple (il y a même des sites Internet qui te permettre d'entré ta température à tous les matin et ils t'envoient un email lorsqu'ils on détectés ton ovulation! Wink)

Pour ce qui est des test coûteux, c'est vrai que si tu les prends chez Jean Coutu, tu t'en sors pas en bas de 20$/mois (par contre, si tu as un cycles réguliers, c'est plus facile de t'en servir au bon moment donc moins de frais en gaspillage.) Beaucoup de femmes ici semblent commander leur test (d'ovulation ET de grossesse) ici: http://www.testsenvrac.com/ et elles semblent toutes tes satisfaites. Il semblerait que les test arrivent en 3 jours ouvrables et coûte environs 63 sous chacuns ;)

Finalement, moi mon gynécologue (j'étais suivi en fertilité pour un syndrome des ovaires polykystique) m'avait conseillé la spontanéité. Il me disait que l'éjaculation masculine était de moins bonne qualité lorsque l'homme se sentait "obligé et sous pression" (let's go chéri! ce soir j'oovuuuuuuuuuuule! Razz)... je sais pas ce que ça vaut mais je suis tombé enceinte le 3e mois, quand j'avais arrêter de calculer, de prendre ma température et qu'on y allait simplement quand on en avait envie.

Bonne chance à toi et ne te décourage pas... 3 mois, c'est encore dans la moyenne ;)

Véro 

revenir en haut

manumanu

Inscrit le :
08 juin 2010

Posté le: 12 juin 2010 01:57:50 EDT  
Salut je suis à mon deuxième mois d'essai et je te dirais que les tests d'ovu personnellement je trouves que c'est un peu coûteux...Je calcules mes ovulations, 14 jours après ta première journée de règles devrait être ta journée d'ovulation. Exemple : la première journée de mes dernières règles était le 27 mai donc je devrais ovuler le 12 juin alors ma période fertile est du 9 au 14 juin. Et comme aripou l'as mentionné la glaire c'est un très bon signe d'ovulation. Je te souhaite une conception le plus tôt possible, garde nous au courant ! 

revenir en haut

LadyL

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 11 juin 2010 21:25:33 EDT  
Smile
Merci Aripou,
J'ai remarqué la glaire, mais je n'ai pas porté attention a quand ça se produit. Je vais surveiller ça de plus près! 

revenir en haut

Sab06

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 11 juin 2010 20:34:02 EDT  
Salut ma belle je suis pas en mesure de t'aider concernnt les test d'ovu ou le thermomètre car je les ai jamais utiliser mais ne te décourage pas Smile remarque quand tu as de la glaire ( j'imagine tu sais c'est quoi mais sinon c'est quand tu fais pipi et que en t'essuyant sa glisse dans le beurre) Et bien a ce moment la fait des calin au 2 jours.

La Glaire va permettre aux spermatozoïdes de bien glisser vers ton ovule.Une fois l'éjaculation faite met une serviette sanitaire et dort ( un peu dégueu mais 1 mois d'essaie a ma première)

Même si tu dois connaitre tout cela j'espère t'avoir aider un tout ti peu :)

Bonne chance   

revenir en haut

Se connecter pour répondre