Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Alexia11

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 4 septembre 2013 20:36:50 EDT  
Je suis une maman de 2 enfants : 7 mois et 2 ans.

J'aimerais retourner à l'école pour m'obtenir un métier, pour ensuite retourner sur le marché du travail. J'hésite entre suivre une formation à partir de la maison avec l'institut de formation professionnelle ou directement sur les bancs d'école ?

Donc, j'aimerais connaître votre opinion, idées, suggestions. 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 4 septembre 2013 21:05:00 EDT  
D'abord il faut savoir ce que tu aimerais faire. Quelles sont tes passions mais surtout tes forces et tes faiblesses?

Certains métiers peuvent s'apprendre par les cours à distance mais pour d'autre, tu n'auras pas le choix de retourner sur les bancs d'école.

Il faut aussi voir ce que tu as de fait comme cours (une technique au cégep sera moins difficile si tous tes cours de bases sont faits que si tu dois faire tes cours de concentration en plus du français, philo, éduc, etc.)

Tu pourrais aussi rencontrer un conseiller en orientation qui pourrait t'aider à y voir plus clair (ils font plus que t'aider à choisir ta branche, il peuvent aussi te parler et calculer tes prêts et bourses ou encore t'aider à planifier un retour au études à temps partiel, par exemple).

C'est un beau projet que tu as là Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre