Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

que donnez vous a vos bebes de 9 mois et demi

Auteur Message

josyjo

Posté le: 6 septembre 2008 22:24:37 EDT  
salut les mamans
mon fils a 9 mois et demi et il mange beaucoup de chose je dirais quil commence a trouver ses purees moins delicieuse depuis quelques temps meme sil y a des motons! il prefere manger par lui meme
je lui donne des petits morceux de fromage petits morceaux de raisin il adore les toasts je lui des assez bons morceaux pas gros gros mais quand meme
je manque didee... preparer vous de la bouffe pour vous et vous lui en donner couper en titi titi morceaux dites moi comment vous vous arrangez et surtout donner moi des idees de repas ou des recettes hihi
merci ++

abie2222@hotmail.com
josy

maman pour la vie

Posté le: 22 février 2009 15:41:06 EST  
Bonjour Nadine30,

Je te remercie de me dire que ton medecin a confirmé que c'est correct comme quantité de lait parce que quand je suis aller voir le pédiatre il y a deux mois elle me disait qu'elle ne buvait pas asser. J'avoue que ça m'a un peu inquieté. Pour un bébé de 9 mois je sais qu'il devrait boire 25 onzes, par contre plus petit les bébés devrait boire 30 onzes. Ma fille est un peu comme la tienne. Elle n'est plus dans la courbe. Elle mesure 28 pouces et oui elle est assez pesante avec ses 24 livres.

Pat 

Nadine30

Posté le: 22 février 2009 14:42:59 EST  
Je viens de relire que ta puce pèse 24 livres! Elle est assez pesante! La mienne pèse 21 livres et demie et elle est très grande (30 pouces). Mon médecin m'a dit que sa quantité de lait bu est correcte... 

Nadine30

Posté le: 22 février 2009 14:41:20 EST  
Bonjour!

maman pour la vie: ma puce boit environ 24 onces de lait par jour et elle est dans le 100e percentile pour la grandeur. Le médecin cette semaine m'a dit que si elle mange vraiment de tout et qu'elle mage assez de produits laitiers elle peut commencer le 3.25% Je commence le 3.25% cette semaine.... Je crois que si nos bébés mangent bien et varié, il n'y a pas de problème. Wink  

maman pour la vie

Posté le: 22 février 2009 08:19:07 EST  
Bonjour,

Pour répondre à Émax concernant les céréals, moi, j'ai une petite fille de 8 mois et je lui donne des nutrios comme céréal le matin. Je mets un peu de lait pour les ramolir. Je lui donne aussi des fruits coupé et des toast avec du beurre. Elle adore manger toute seule avec ses mains.

J'ai une question concernant le lait. Depuis qu'elle mange elle a moins d'intéret pour le lait. Elle boit environ 25 onzes et on dit que les bébés de mois de 9 mois devraient boire 30-32 oz. Qu'est-ce que cela peut faire?? Elle mange depuis l'age de 4 mois et pèse 24 livres(elle a 8 mois). Elle a des réserve comme on dit mais est-ce qu'elle manque de fer?? Devrais-je lui donner un supplément??

Merci de m'aider.

Pat  

lilouanne

Posté le: 14 septembre 2008 11:43:04 EDT  
Bonjour,
Mon fils a un peu plus de 9 mois et demi et depuis quelques semaines, je lui donne a peu près la meme chose qu'à nous mais sans sel. Bien sur, pas encore de blanc d'oeuf et fruits de mer mais pour le reste, il mange la meme chose que nous en petits morceaux sur sa tablette (il adore manger seul !) et nous, on sale a meme nos assiettes ! Aussi, fruits en morceaux, legumes cuits, cubes de fromages, retailles d'osties (je sais pas pkoi mais il adore !?!?!) , repas a base de légumineuses (soupes, trempettes etc.)
Voilà!
Bonne chance
Lilouanne

Émax

Posté le: 8 septembre 2008 14:16:03 EDT  
moi il a 8 mois 1/2 et mange presque comme nous. Je pile à la fourchette et il adore. Par contre il ne veut plus rien savoir de ses céréales du matin. Que leur donner vous? Il voudrait manger de céréales comme nous. Il mange déjà des coins de toasts.

Lili7

Posté le: 8 septembre 2008 13:16:57 EDT  
Ici garçon à presque 9 mois et il mange du poisson, poulet et b?uf très tendre. Je fait aussi des fève, du brocoli, des patate, du riz, du spaghetti, des fruit cuit (pomme, poire, pêche) des Nutrios. Bien sur il n'est pas très habille et mange moins lorsque c'est en morceaux alors je complète le repas avec de la purée ou du yogourt.

Eucaliptus

Posté le: 7 septembre 2008 08:37:48 EDT  
Ma fille a également 9 mois 1/2 et je lui fait des recettes à elle (riz aux tomates et boeuf haché agrémenté de mozza fondu, spag, pâté chinois). Mes recettes sont toutes à base de steak haché, car ma fille n'aime aucune autre viande. Je lui donne également du tofu avec des fruits coupés/écrasés dedans. Elle adore.

Se connecter pour répondre